Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 765
Membres
1 027 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par MisterMistake 2020-08-18T15:51:27+02:00

I Hate Fairyland était vraiment stylé ; Bully Wars vraiment bof. Résultat, je n’avais pas vraiment d’avis préconçu sur Middlewest. J’ai été subjugué.

L’univers est merveilleux, dans les deux sens du terme : le simplement mélioratif et le synonyme de fantastique (la magie existe autour de nous mais souvent cachée). La patte de Jorge Corona apporte des traits d’une grande émotion qui soutiennent l’action, et Jean-François Beaulieu n’a jamais autant brillé avec ses couleurs (alors pourtant qu’il utilise une palette beaucoup moins flashy que dans ses autres collaborations avec Young).

Si le graphisme est surchargé d’émotion, c’est pour s’accorder avec l’histoire. Contrairement au délire constant de Fairyland et à la gestion catastrophique du ton dans Bully Wars, les thématiques au cœur du récit sont explorées avec autant de douceur que de force par la manière dont les personnages sont présentés. Toujours subtil mais clair, le propos vient se glisser en fils d’argent dans le texte et le dessin, se métamorphosant dans ce monde fantastique en une présence physique, concrète, dangereuse.

Ce livre est un travail d’orfèvre qu’on lit comme on mangerait une framboise : on se régale, et on en redemande.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MisterMistake

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode