Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-07T18:11:23+01:00

Toujours intéressant d'avoir le point de vu d'Eward mais sa reste la même histoire et c'est long

Commentaire ajouté par Fetunia17 2023-03-05T18:19:56+01:00

J'ai adoré ce point de vue.

J'ai lue bcp de critique mettant en avant que ce livre est long et redondant mais NON.

Fan de la saga lisez le ! Un pov très intéressant que Edward nous offre à travers ce roman. J'ai adoré apprendre à mieux connaitre toute la famille Cullen et leurs réactions. Notamment Alice qui est bien mise en avant dans ce livre.

Merci pour ce point de vue que je ne savais pas avoir tant besoin (lisez-le et appréciez le vraiment c'est un pavé qui en vaut la peine)

Commentaire ajouté par OceRo 2023-03-03T16:24:04+01:00

Ce livre est intéressant mais je trouve que les pensées d'Edward trainent en longueur, surtout celle lors de la scène où il rencontre Bella la première fois en classe. C'est dommage car le livre devient difficile à lire à cause de ça

Commentaire ajouté par OceIllea 2023-03-02T22:22:28+01:00

J’ai adoré ce roman qui reprend l’histoire du premier tome de la sage Twilight : Fascination mais sous le point de vu d’Edward. Il est deux fois plus long que Fascination mais Midnight Sun se lit facilement, il est aussi mieux écrit et plus détaillé.

J’ai adoré retrouver les personnages des Cullen où on apprend mieux à les connaitre grâce aux interactions d’Edward avec sa famille. Sa complicité avec sa sœur Alice dans leurs échanges, des ressentis de Rosalie. On apprend à mieux connaitre Edward, ses réactions, ces changements d’humeur et le fait de vouloir quitter Bella. On comprend que son départ avait déjà été préparé du tome 2. On y découvre de nouvelles scènes et de nouvelles informations. On en apprend plus sur le passé d’Alice et même sur le personnage de James. Tous les Cullen sont mis en avant, on apprend plus sur leurs passés. J’ai bien aimé découvrir plus en détail le personnage d’Emmett. On y découvre certain éclaircissement sur certaines scènes connues du premier tome.

Je l’ai dévoré en quelques jours. Ça serait vraiment génial que l’auteur écrive aussi les autres tomes de la saga du point de vu d’Edward. J’aimerai vraiment connaitre son point de vu surtout du deuxième tome. Je conseille Midnight Sun à tous les fans de la saga Twilight.

Commentaire ajouté par tekyla 2023-02-18T15:14:54+01:00

J'ai trouvé les fait de suivre une grande partie du tome 1 de Twilight intéressant en le vivant du point de vue d'Edward. On se rend vraiment compte que sa rencontre avec Bella à été vraiment difficile et combien il aurait put la tuer par accident.

Commentaire ajouté par Maelle23 2023-02-17T13:46:48+01:00

😍

Commentaire ajouté par ilo3 2023-02-15T15:25:48+01:00

Quelle retour en fanfare ! J'ai adorer avoir le point de vus de Edward et enfin inverser les rôles, c'est notre tour de rentrer dans sa tête et de connaître ses penser. Ce livre est plus sombre, les dilemme que rencontre Edward face a Bella, connaître enfin son point de vue et comprendre a quelle points les débuts de leurs relations on été compliqué de son côté.

Mon ressenti: Un bon roman pour clôturer la saga twilight.

~ On retrouve Edward Cullen avec son point de vue sur sa rencontre avec Bella.

~ Nous sommes à Forks, une petite ville. Bella vient d'arriver au lycée. Tous les garçons tournent autour de la nouvelle, Bella.

~ Edward, vampire qui entend normalement les pensées des autres, n'entend pas les pensées de Bella... On revient sur leur rencontre et comment Edward l'a vécu.

~ J'avais lu tous les tomes de la saga Twilight. Il ne me manquait plus que Midnight sun. J'avoue quand même que,  arrivée à environ 200 pages de la fin, j'ai stagné. Peut-être qu'il y a trop de description, moins d'action j'ai trouvé. Mais je suis quand même contente d'avoir fini tous les tomes de cette saga qui reste une de mes sagas coup de cœur lorsque je l'ai découverte il y a maintenant quelques années.

~ J'ai beaucoup aimé avoir ce que pensait Edward sur Bella et entendre les pensées des autres autour de Bella.

~ J'ai adoré le fait qu'on puisse en apprendre davantage sur la famille Cullen par Edward.

~ La plume de l'auteure est toujours agréable aussi à lire et fluide.

Commentaire ajouté par Tess_03 2023-01-11T12:37:18+01:00

Un très bon tome sur la version d'Edward mais les autres tomes de son point de vue à lui m'auraient plus intéressée.

Après, on aime ou on n'aime pas ; chacun ses goûts !

Merci quand même pour ce roman.

Commentaire ajouté par Ewillia 2023-01-08T04:00:35+01:00

J'avais commencé par découvrir ça avec les premiers chapitres qui ont fuité et j ai dû attendre des années pour qu'il sorte vraiment.... et... c'était décevant. Je ne dirais pas que j'ai détestais, j'ai tout de même aimé découvrir ça de son point de vue et certains passages reste assez intéressants, mais c'était parfois lourd, mais vraiment lourd. Edward se répète mentalement la même chose, ressassant encore et encore ses idées noires, ses doutes et compagnie, ça donne de nombreuses lourdeurs au récit.