Commentaire ajouté par Eglantine-8 2022-03-01T22:06:20+01:00

Coup de cœur ! J'ai lu les livres Twilight quand j'étais au collège et pouvoir lire ce tome des années plus tard ça m'a mis un chaud au cœur! C'est cette saga qui m'a donné envie de lire.

Commentaire ajouté par LDPT 2022-02-20T22:29:48+01:00

Waaaaw

Commentaire ajouté par B00Kaddict 2022-02-14T13:44:30+01:00

Waw

Commentaire ajouté par LicorneEnChaussettes 2022-02-09T11:42:43+01:00

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce roman, c'est super d'avoir le point de vue d'un autre personnage. On en apprend beaucoup sur les Cullen.

Mais il y avait de nombreux passages loooooonnnngs et rébarbatifs...

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2022-02-04T18:25:57+01:00

Dans l'ensemble j'aime bien l'œuvre. J'aime bien le fait d'avoir le point de vue des différents personnages, savoir ce qu'ils penses, ce qu'ils ressentent. Ici, on en apprend pas mal sur Edward, son passé, ainsi que l'histoire des autres membres de sa famille et je trouve intéressant d'avoir son point de vue. J'aime beaucoup le début où il a très envie de la "bouffer" j'ai trouvé ça drôle x) Mais il y a des moments où c'est trop long, pénible à lire et rébarbatif "je veux être avec elle mais c'est mal, je l'aime, je dois partir car je suis un danger mais je reste parce que je l'aime, c'est égoïste; je pars, je reste".

Sinon cela reste une bonne lecture si on aime l'univers depuis ces débuts.

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-26T11:12:01+01:00

Pas mal du tout mais un peu gnangnan comparé à ma première approche des cette saga.

Commentaire ajouté par Elisee-2 2022-01-24T10:31:00+01:00

J'ai adoré Fascination à sa sortie quand j'avais 18 ans, mais j'ai laissé tomber ma lecture avec Edward.

Je trouve son point de vue sans intérêt. Edward qui avait un côté intriguant est en fait jure chiant et pénible à lire.

L'histoire, on la connaît. Mais Bella est finalement plus intéressante que Edward et c'est la grosse déception. Ce n'est que complainte et pensées pessimiste ....

Désolée Edward, mais ce sera sans moi cette fois !

Commentaire ajouté par Minatsukii 2022-01-23T14:49:27+01:00

J'ai lu Fascination lorsque j'étais collégienne, et cette série avait été un véritable coup de cœur. J'ai relu la quadrilogie un nombre incalculable de fois. A l'époque, j'attendais avec impatience ce tome. Par conséquent, même si en grandissant Fascination n'a plus fait partie de mes lectures, je me devais de lire ce livre, ne serait-ce que pour voir si je pouvais toujours accrocher à l'histoire.

J'ai trouvé la première moitié du livre assez fluide, cependant au bout d'un moment j'en ai eu assez d'entendre Edward geindre (personnage que j'avais toujours apprécié, contrairement à Jacob). Et je me suis donc contentée de survoler le livre pour aller à la fin.

Etant ado les perso torturés à la Bella et Edward me plaisaient beaucoup. Maintenant beaucoup moins (normal j'ai grandi !). Entendre sans cesse Edward se traiter de monstre, comme si les humains étaient bien mieux que les vampires, est à la longue vraiment agaçant.

Autre point qui m'a vraiment agacée, et qui m'avait d'ailleurs déjà dérangé étant ado, mais j'avais pu passer au-dessus à l'époque, maintenant beaucoup moins : où est la logique ?

Soyons direct : Bella n'a jamais ses règles ? Vu l'odorat des vampires ils devraient le sentir, mais ce n'est jamais évoqué ; comme si le fonctionnement naturel du corps humain était occulté et n'existait pas ce monde, ce qui est dérangeant, et pas que pour les règles. Vu les sens hyperdéveloppés des vampires, je ne comprends pas comment ils peuvent trouver les humains attirants, je veux dire : on transpire, on n'a pas toujours bonne haleine, parfois on est malade, on n'a pas forcément une belle peau etc etc... Toutes ces choses logiques et naturelles n'existent pas ici, et moi ça me déconnecte direct de l'histoire. Oui ça paraitra peut-être stupide, mais vraiment je fais une fixette là-dessus.

Par contre j'ai beaucoup apprécié en savoir et en voir plus sur les autres couples Cullen, couples que d'ailleurs je trouve au final bien plus intéressants que celui d'Edward et Bella.

J'aurais sans doute adoré ce livre étant ado, très certainement encore plus que Fascination, c'est dire. Mais étant adulte maintenant, ce n'est clairement plus ma came.

Commentaire ajouté par Pauline994 2022-01-18T15:08:55+01:00

Ce livre est une véritable tristesse pour moi. J’ai été fan des Twilight mais très fan, j’attendais celui là depuis très longtemps et je pense trop longtemps malheureusement entre les Twilight et Midnight Sun presque 10 ans sont passé j’ai donc changé.

En le lisant je me suis rendu compte que je n’appréciais plus du tout le style d’écriture de S.Meyer, je n’ai pas réussi à le plonger dedans et à le finir.

Peut-être qu’un jour je le ferais mais pour le moment je le garde précieusement.

Commentaire ajouté par mimga 2022-01-15T09:03:01+01:00

Un retour en adolescence !

Ce livre, bien qu'il me rappelle de nombreux souvenir car j'étais dingue de Twilight fut long à lire. Les doutes et les pensées d'Edward sont les mêmes du début à la fin. Les événements qui s'y passe sont intéressants, dès que Bella apprend l'existence des vampires, ça devient même bien. Tout ce qui est avant est vraiment long.

De plus, Edward est vraiment un voyeur malade mentale ! Désolé hein mais les excuses qu'il se donne ne sont pas valables pire que ça, ce sont les mêmes excuses que se donne les voyeurs en fait. Il "sait mieux qu'elle" se qui est bon pour elle. Vraiment, pire relation toxique ever ! Il me faisait vraiment penser au perso principale de la série You, c'est vous dire. Lui aussi, quand il va "vérifier" que tout va bien, il se dit avoir de très bonnes intentions.