Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elles m'ont redonné un but, je suis désormais sur cette terre avec une nouvelle mission, les protéger, elles, et tout faire pour qu'elles soient heureuses.

Afficher en entier

Les larmes sont le langage muet de la douleur.

Voltaire

Afficher en entier

Rien n'est jamais fini, il suffit d'un peu de bonheur pour que tout recommence.

Emile Zola

Afficher en entier

L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme.

W. Shakespeare

Afficher en entier

La caresse, c'est l'épreuve de l'amour.

Guy de Maupassant

Afficher en entier

Chapitre 5 :

Emma

«… Il ne peut pas m'abandonner. Pas après tout ce que nous avons vécu, pas après notre passé. Notre avenir ne fait que commencer et il souhaite le briser, comme ça ? Il s'avance vers moi mais je tends la main pour l'arrêter.

Un cri de rage sort de ma gorge.

— NON ! Comment oses-tu faire ça, Théo ?!

— Emma, il faut que tu m'écoutes…

— NON ! Hurlé-je à me casser la voix.

Il s’approche encore, alors je me lève d'un bond ,et le gifle de toutes mes forces. Je ne contrôle plus rien. Je laisse mes sentiments déborder et ma fureur se fait toute puissante. J’ai la haine contre lui, je ne veux pas le regarder tellement il me dégoûte. Nos amis poussent un cri de surprise mais personne ne bouge. Je ne me mets jamais en colère, je crois qu’ils sont sous le choc de ma réaction. Je tremble et peine à tenir sur mes jambes flageolantes. Il tend la main vers moi, je le fusille du regard, il devient livide. Il commence donc à comprendre. Il vient de faire la seule chose qui pouvait complètement me briser.»

Afficher en entier

Chapitre 2 :

Théo

«… Elle se retourne et laisse Bastien l’entraîner à sa suite. Elle secoue ses cheveux qui gouttent dans son dos et rit aux éclats. Je ne supporte plus leur complicité, putain !

Elle m’appartient !

Ma poitrine se soulève de plus en plus vite, je tente de me calmer. Je croise les pupilles de Paul, qui sait à quel point j’essaie de me contrôler. Il a compris rapidement qu’Emma est à mes yeux bien plus qu’une amie. Je me surprends de nouveau à la mater. Elle se colle à l’autre tronche de cake, et fait complètement abstraction de ma présence. Je grogne de frustration. Las de les voir se tripoter, je prends la main de Marjorie et accède à sa demande.

Il est temps que je soulage mon entrejambe...»

Afficher en entier

Chapitre : Théo :

" Il s'avance vers moi et pose sa main sur ma nuque.

- Je sais, fiston.

Je me lève pour aller me préparer. Cette rencontre va sceller le destin de ces prochaines années et il faut que je m’éclaircisse les idées avant d’y aller. Mon père me retient le bras.

- Théo... Je vais l'annoncer à sa mère. Pour qu'elle ne soit pas seule, si …

Je hoche la tête et le remercie silencieusement. Il sait toujours trouver les mots. J'espère juste avoir le même don, car dans quelques heures, il me sera bien utile."

Afficher en entier

Chapitre 3 : Emma :

" -Et toi, Emma ? me demande soudain Marc. Toujours le même avis?

Il veut vraiment que je prenne part à la discussion ?? Il va être servi alors.

- Bien sûr! Je conçois que l'armée est là pour nous protéger mais il est hors de question que je cautionne le fait qu'elle tente d'inciter des jeunes à la rejoindre. Tant de vies sont gâchées. Non, non... Il est hors de question que j'accepte cela! Si l’un de mes amis venait à s'engager... Mon dieu, je ne sais même pas ce que je ferais… Mais mince quoi, comment la défendre alors qu’elle a détruit nos vies ??

...

Aujourd'hui, il vient de se passer quelque chose que je ne parviendrais jamais à oublier.

Aujourd'hui, Théo m'a menti."

Afficher en entier

Mais en cet instant, je décide de quelque chose. Je ne laisserais personne me refaire souffrir comme elle l'a fait. Et malheureusement pour elle, je ne peux pas lui pardonner son absence. Une avenir s'est offert à moi et elle n’a pas voulu en faire partie. Le lien entre nous est désormais rompu.

La voir ainsi après tant de temps me fait prendre conscience d’une chose:je n'ai plus besoin d'elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode