Military Hearts, Tome 1 : Seulement toi près de moi

Description ajoutée par Mwa-Audrey 2018-08-06T11:06:00+02:00

Emma tente d'oublier, chaque jour que la vie lui donne, la mort de son père et de son frère, soutenant sa mère dans cette infinie douleur. Dans sa famille, les carrières militaires se succèdent et, malheureusement, se ressemblent : une passion, un terrain dangereux... et une effroyable disparition !

Alors, quand Théo, avec qui elle partage une amitié fusionnelle, annonce son engagement pour aider lui aussi son pays, elle explose de colère… de tristesse aussi, révélant ses vrais sentiments.

... Et leur vie ne sera plus jamais la même !

Elles m'ont redonné un but, je suis désormais sur cette terre avec une nouvelle mission, les protéger, elles, et tout faire pour qu'elles soient heureuses.

Waouh magnifique histoire.

J'ai pleuré, tellement magnifique.

Je recommande fortement

Une histoire touchante, quoi que hativement ecrite, et les situations survolées. Car en fin de compte, meme si le pardon est la but, mais quand meme la, qui pourrait pardonner aussi facilement

Livre sans prétention mais délassant.

Un rythme de croisière qui s'installe rapidement mais qui ne rebondit que peu en terme d'intensité.

Je trouve que le côté psycho est survolé, pas assez fouillé alors que tout s'y prête.

C'est dommage

Avec ce livre je suis passée des larmes, à la joie, aux rires ...

Ce livre délivre des situations de la vie de tout le monde et d'autres de famille de soldat.

J'ai adoré avoir les sentiments des 2 personnages.

Toute cette bande de copains m'a fait rire et pleurer.

Emma et Théo, cet amour fusionnel détruit par leur ressentiment, j' ai lové les suivre à chaques étapes.

Er la fin est magnifique.

Suivez-moi sur La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1615249481835965/3018293641531535/?type=3&theater

Ouf! Un roman tellement dur, intense, réaliste... et tragique! Des citations qui nous plongent totalement dans le texte. Une romance superbe! À lire!

« Pour moi le futur appartient au passé. Tu étais mon premier amour, tu seras le dernier. » Bob Dylan

L’histoire est racontée sur plusieurs années, nous entraînant dans la vie d’Emma et de son meilleur ami Théo. La vie s’acharne tellement parfois... et Emma perd beaucoup de personnes à qui elle tient. Toutefois, avec le départ de Théo, elle ne peut en supporter davantage. Elle se forge une carapace, se protégeant... s’éloignant, lui brisant le cœur.

« Dans la vie on a toujours le choix: aimer ou détester, assumer ou fuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant. » Nelson Mandela

Les personnages sont attachant et nous font ressentir leurs émotions intensément. Théo est fort, courageux. Emma est douce et déterminée. Un couple de « feu », qui fera face à plusieurs périples.

« Seul l’amour peut garder quelqu’un vivant. » Oscar Wilde

Quoi qu’un peu court, nous avons ici une romance intense; pleine de passion, de courage et d’Amour avec un grand A. L’auteure nous plonge dans son univers militaire, dans une histoire merveilleuse. Que je vous conseille fortement. 10/10

La couverture et le titre parle d'eux-même non ? L'image d'un couple, avec en fond un militaire....

C'est donc une histoire d'amitié ? D'amour ? Avec un lien avec l'armée.... que nous réserve cette histoire ?

Nous avons deux point de vue celui de Emma, jeune femme de 19 ans, qui vit avec sa mère, elle a perdu son père et son frère en mission pour l'armée. Elle est avec Bastien et a sa bande d'amis, dont Theo, le deuxième point de vue; qui est donc le meilleure amie d'Emma depuis tout petit. Il est en couple avec Marjorie et fait des études de droit tout comme Emma.

Mais Theo aspire à d'autres choses... il ne sait pas comment avouer à la seule personne qui compte pour lui qu'il veut s'engager dans l'armée... comment réagira t elle ? Il a terriblement peur. Mais en meme temps il ne supporte plus sa vie ici auprès d'elle.... il a besoin d'espace...

Parfois la fuite évite grand des mots, mais en aucun cas nous permet d'oublier...comment continuer à vivre après tout cela ? En se forgeant une carapace... en mettant des barrières... mais s'il était trop tard ?

Je vous laisse découvrir ce qui attend nos héros...

Je ne sors pas indemne de cette lecture car elle a était intense en émotions. J'ai beaucoup pleuré en lisant grand nombre de chapitre... ??

Thaïs a su montrer tellement de chose dans ce roman : le courage, la force, la volonté, la maladie, la mort, l'abandon, l'estime de soi, et l'amour.

On dit que l'amour est plus fort que tout. Je peux vous assurer qu'en lisant ce roman je le comprends une fois de plus. J'ai pris une énorme leçon de vie car je n'ai jamais eu le courage qu'Emma a pu avoir et pourtant je n'ai vécu qu'un seul de ces drames...

Alors je sais bien que ce n'est qu'une histoire racontée, qu'elle n'est pas inspiré de faits réels, mais les mots employés, les épreuves vécus sont tellement fort, intense et souffle de vie. Il nous permet de croire que tout est possible si on s'en donne les moyens. Plutôt que d'attendre qu'il soit trop tard.

Le milieu de l'armée est un domaine assez difficile, et pour avoir eu une grande sœur mariée à un militaire, j'ai toujours était fière de voir ma sœur si forte à chaque départ même si elle était effondrée...

Mais si c'est le rêve de la personne que l'on aime, pourquoi l'empêcher de le vivre ?

Emma ne s'en rend pas encore compte, bien trop triste de la perte des gens qu'elle aime, mais cette jolie jeune femme est bien plus forte qu'elle ne le pense... et je suis admirative ?

J'aime la force qui émane de chacun des personnages de cette bande d'amis, l'amitié est bel et bien la, et même s'ils subissent des absences, des pertes, quoi qu'il arrive ils sont là.

Avec les deux points de vue, nous pouvons voir l'impact des choses commises pour chacun d'eux. La souffrance est haute mais ils continuent d'essayer de vivre, de passer outre. C'est une énorme volonté dont il font preuve.

Thaïs a une plume fluide, avec les mots justes et parfaits. Les mots qui percutent quand ils doivent nous percuter. Et quand l'émotion doit sortir ça sort instantanément. On ne contrôle pas. C'est le livre qui contrôle.

C'est donc un coup de ❤ pour moi d'avoir lu cette histoire.

Merci à Thaïs pour sa confiance, et je suis ravie d'avoir plonger dans cette écrit ❤❤❤

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

Une romance sympathique malgré le peu de pages.

Disons que tout va très vite même si l'histoire est contée sur six années.

Les personnages principaux sont aussi attachants qu'agaçant, les non-dits un peu trop présents à mon goût.

J'ai quand même eu la larme à l’œil à plusieurs reprises.

J’ai bien aimé cette romance , mais je l’ai trouver trop courte , ça se lit trés trés vite et du coup l’aventure livresque est tellement furtive que le lendemain on en garde très peu de souvenirs . C’est dommage !

Que d'émotions, j'ai été tellement triste, frustrée et en colère contre ce destin qui s'évertuer à les vouloir séparés mais sur le même chemin.

Sortez les mouchoirs!

Théo et Emma sont les meilleurs amis au monde alors on ne peut que comprendre la réaction d’Emma lorsqu’elle apprend le départ de Théo pour l’armée. Cette institution lui a tant pris .elle réagira par la colère, et la déception qu’elle ressentira ce qui l’entrainera dans la voie du silence vis-à-vis de tout correspondance adressé par Théo....quant au comportement de Théo, c’est le sentiment de trahison qui l’on conduit à sa réaction a lui, après 4 ans de séparation. Une histoire d’amour/amitié qui nous secoue les sentiments ressentis par les 2 protagonistes sont fort et juste. Encore une belle histoire signée Thais l

Military Hearts, Tome 1 : Seulement toi près de moi

• France : 2018-08-10 (Français)

Math66B l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T22:33:07+01:00
Dasista l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-01T22:34:10+01:00