Commentaire de Lenaic-2

Millésime

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-09-11T11:46:18+02:00

J'ai été agréablement surprise tout au long de ma lecture. Je ne m'attendais pas du tout à ça, tout est très bien travaillé, la plume est magnifique, les personnages sont attachants et l'intrigue est menéee à merveille. Franchement, je n'ai rien à redire, c'est une lecture qui frôle le coup de cœur.

Bien qu'au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, dès que je suis arrivée au premier quart de l'histoire, c'est devenu fluide et j'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte. C'est une lecture qui m'a fait du bien et qui m'a permise de m'évader en cette semaine de reprise de cours. J'ai passé un agréable moment.

Le personnage que j'avais hâte de découvrir était bien sûr Hugo. Rien que dans le résumé, il m'a intrigué. Pourquoi serait-il devenu agressif, violent et ne serait-il plus ami avec Tanna après tant d'années d'amitié ? C'est ce que je voulais savoir. Je n'ai pas eu mes réponses tout de suite. L'auteure y va en douceur tout en faisant monter le suspens. Hugo est mystérieux, il cache quelque chose. J'ai adoré résoudre l'énigme qu'il est. C'est vrai, je ne l'ai franchement pas aimé au début car il était très méprisable, odieux envers tout le monde... mais malgré ça, je savais que derrière cette apparence, se cachait un jeune homme brisé par les événements du passé. Un jeune homme qui avait besoin qu'on l'aide, qu'on lui donne de l'attention. Il a eu beau faire genre, je savais qu'il n'était pas comme ça en réalité. Et ses retrouvailles avec Tanna l'ont chamboulé à l'intérieur.

Hugo a mis du temps pour se rendre compte que Tanna était toujours ancré au fond de lui, que ce serait toujours le cas. Et à partir de ce déclic, il est devenu véritablement attachant. Il était déterminé à changer, pour elle, pour eux. Hugo est parfois maladroit mais c'est ce qui a fait la beauté de son personnage. Il y avait réellement quelque chose de beau en lui, que je ne saurais exactement vous décrire. J'ai ressenti toutes les émotions qui le traversaient.

Tanna, elle, est une jeune femme qui profite de la vie, qui donne tout pour les personnes qu'elle aime, elle est très passionnée. Malheureusement, le départ de son meilleur ami il y a trois ans, a brisé en elle quelque chose. Elle ne comprendra jamais pourquoi il est parti... pourquoi il l'a abandonné. Elle ne s'attendait pas à le revoir et pourtant, au fond d'elle, c'est tout ce qu'elle espérait. Tanna est forte, courageuse, mais elle croit aussi au pardon. Hugo a le droit à une seconde chance, il a le droit qu'on l'aide, qu'on le sauve. Et elle est déterminée à être cette personne. Ça ne va pas s'avérer facile, pourtant elle y croit. Et moi aussi j'ai espérer. L'auteure décrit si bien ce que ressent Tanna, qu'on se met à sa place parfois. C'est un personnage féminin très attachant.

Les moments entre eux sont au départ tendus, remplis de haine et rancœur, puis par la suite, ils sont doux, remplis de tendresse et de passion. Ils redeviennent les meilleurs amis qu'ils étaient auparavant sauf que l'attirance et l'amour va venir s'inviter entre eux. Entre Hugo qui est convaincu d'être un monstre et Tanna qui a peur d'être abandonnée une nouvelle fois, tout ne va pas être facile...

Cette histoire est bouleversante, addictive. Elle mérite d'être lue. Je remercie l'auteure de m'avoir fait confiance et m'avoir permis de lire son histoire. Je ne suis pas déçue. J'en redemande même. Le duo Tanna & Hugo est terriblement attachant. En refermant ma liseuse, j'étais retournée.

J'ai aimé le fait que l'auteure intègre dans l'histoire des points de vues de certains personnages secondaires. Ça a permis d'en savoir plus parfois, mais aussi d'apporter de l'importance à ces personnages.

Si j'avais une dernière chose à dire, ce serait de foncer lire cette sublime romance et de découvrir l'histoire de Tanna et Hugo car elle en vaut le détour.

Réponses au commentaire de Lenaic-2