Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par x-Key 2017-12-12T21:07:26+01:00

Après avoir déjà touché au monde de la mode et du cinéma, Cara Delevingne signe avec Mirror, Mirror son premier roman (avec l’aide de l’auteur Rowan Coleman, en minuscule sur la couverture). Si le livre a eu des échos positifs jusqu’à présents, je dois avouer que je suis ressortie de ma lecture plutôt sceptique. La jeune auteur a encore des progrès à faire avant de se hisser au niveau des grands romanciers de littérature Young Adult !

Tout d’abord, dans le paysage de la production littéraire pour jeunes adultes, Mirror, Mirror ne se démarque des autres d’aucune façon. Malgré un résumé prometteur qui invite à découvrir une histoire d’amitié, de quête identitaire et de sexualité, je n’ai pas réussi à m’y retrouver dans ce récit qui ne semble être qu’un prétexte à faire une anthologie de tous les problèmes pouvant toucher les jeunes. Cara Delevingne ne nous épargne malheureusement aucun clichés. Et c’est dans les personnages ultra stéréotypés que cet aspect m’a le plus dérangée. J’ai souvent eu l’impression que l’auteur avait tout misé sur le fait de présenter le plus de problèmes adolescents possibles à travers ses personnages, plutôt que de créer des personnalités authentiques. Leurs réactions sont trop façonnées selon la case dans laquelle on le range. Hormis Red, personnage principal qui nous raconte l’histoire, je n’ai pas réussi à m’attacher à ces adolescents sans repères et je m’attendais à plus de profondeur de la part d’un livre qui se vantait être une histoire de vie pour les jeunes.

Il y a beaucoup de maladresses dans le récit de des quatre protagonistes, des dialogues un peu fragiles, des situations un peu grossières, des réactions tirées par les cheveux. J’ai eu du mal à cacher mon agacement face à cet énième roman sur l’adolescence qui, une fois de plus, place forcément les adultes en incapables qui ne comprennent et n’aiment pas leurs enfants. L’histoire, quant à elle, est très prévisible malgré un petit rebondissement au centre du livre, auquel j’avais pensé au début de ma lecture, mais que j’avais fini par mettre de côté. Cet élément est le seul point fort du livre à mon sens. Bien exploité, Mirror, Mirror aurait pu être un grand roman de Young Adult.

Mirror, Mirror est une lecture décevante, j’ai eu du mal à m’attacher à la plupart des personnages, à ne pas lever les yeux au ciel devant leur façon de considérer le monde, de se parler entre eux. Les facilités prises par l’histoire m’ont semblé trop flagrante, le tout manquait vraiment de consistance. Pour une lecture bien plus aboutie sur l’adolescence, préférez sans hésiter un roman de John Green !

https://libellulelivresque.wordpress.com/2017/12/12/mirror-mirror-de-cara-delevingne-et-rowan-coleman

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de x-Key

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode