J'ai adoré l'univers de ce roman.

On y trouve la magie de Noël, mais aussi de la romance et des petites surprises.

Comment ne pas tomber sous le charme de personnages qui nous émerveille avec des joutes verbales et des préparations pour Noël ?

J'ai adoré voir le cheminement de cette histoire. On y découvre un cadre à la Jane Austen. Avec une plume fluide à en devenir addicte.

Il ne s'agit pas ici d'une simple histoire d'amour, mais également un chemin de vie avec un soupçon de feel-good.

J'ai adoré la manière dont l'auteure pouvait formuler les choses pour qu'elles correspondent parfaitement à la période historique décrite.

Il y a aussi du suspense sans que l'on s'en rende réellement compte. J'ai cru que mes soupçons du début n'étaient en réalité qu'un mirage ! C'est vous dire à quel point j'ai eu un petit coup de chaud ( et ça tombe bien, car nous sommes en hivers).

Je ne suis pas certaine de pouvoir trouver les mots adéquats pour vous inciter à découvrir cette nouvelle romance signée Liv Fox , mais si ces quelques lignes sont en donnée envie, alors, j'en suis plus que ravie. Car il s'agit ici d'une histoire qui mérite d'être lue.

Quelle romantique, mignonne et féerique romance !

Liv Fox a su, avec brio, mettre le lecteur dans une ambiance de Noël des plus magiques ! A travers le texte, j'ai senti l'excitation du Réveillon qui arrive, le froid de l'hiver qui grandit, la décoration qui se met en place... Le tout dans une atmosphère historique digne d'un Jane Austen !

Et puis, la romance est belle, tendre et se mue en personnage à part entière, se faufilant à travers Noël qui arrive et l'aspect historique. Malgré des petites attentes de "Romantique avide" non retrouvées, j'ai passé un très bon moment de lecture.

D'autant plus que tout nous est servi sur le plateau de la plume douce, romantique et sans fioritures de Liv Fox.

Chronique de Miss Erington, Noel et autres désastres – Liv Fox

Il s'agit d'une romance historique, écrite par l'autrice Liv Fox.

L'histoire se déroule en 1817, dans le royaume d'Angleterre. Eleanor Erington et son père ont l'habitude de feter Noel au domaine de Moorsbury, dans leur famille. Pourtant, cette année, Lord Erington décide finalement qu'ils iront le passer au domaine de Thornhall, dans le Devonshire, chez son ami, Lord Hunt, sa femme et leur fils Henry. Connaissant déjà lady Hunt et son exécrable fils, Eleanor est abattue de devoir célébrer les fetes de Noel avec eux.. Cependant, les choses ne sont pas ce qu'elles sont supposées etre, et Eleanor finit par etre heureuse de feter Noel à Thornhall..

Je remercie encore une fois l'autrice qui a bien voulu m'envoyer son SP après ma demande. En effet, j'avoue avoir flashé sur la couverture du roman (chose plutot rare, habituellement je nne me base jamais sur une couverture pour lire un roman) et après la lecture du résumé, cela m'a vraiment convaincue de le lire. Étant une amatrice des romans de Jane Austen (Orgueil & Préjugés, Emma, Raison & Sentiments) de classiques anglais, ainsi que des romans historiques en général, ce roman avait tout les ingrédients pour me plaire!

Le style de ce roman est fluide, il se lit facilement. C'est un roman accessible à tous et avec un rythme entrainant. Je l'ai personnellement lu d'une traite, c'est vous dire.

Les personnages sont très bien décrits, on peut se les représenter aisément ce qui est un point positif. Après la lecture du résumé, je m'attendais un peu à un style de romance comme celle de Mr Darcy et Miss Elizabeth Bennet ou meme une réécriture, mais finalement il n'en est rien, meme si les personnages se ressemblent un peu. J'aime bien les deux personnages principaux, meme si Eleanor m'a un peu agacé par moments et Henry était souvent déroutant, mais c'était la volonté de l'autrice.

Concernant les points négatifs, je n'en ai pas vu beaucoup. J'ai relevé quelques fautes d'orthographe et de frappe, mais cela n'empeche pas du tout de lire le roman. Et plus personnel, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. Le dénouement était bien celui que j'escomptais, mais j'aurais bien aimé quelques détails ou plus d'infos sur le devenir des personnages principaux.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je pense que j'achèterai ce roman en version physique s'il sort un jour. Et j'avoue avoir été surprise par certains personnages, ce qui est un bon point moi. Je recommande ce roman à tout le monde.

J'ai découvert un petit peu par hasard le roman de Liv Fox. Et je dois dire que la couverture et le résumé m'ont tout de suite intrigué. J'aime généralement beaucoup les romans historiques, et celui-ci me rappelait fortement l'univers de Jane Austen.

Au fil des chapitres, j'ai été plongée dans l'univers féérique de la famille Hunt et de la famille Erington. J'ai assisté aux interrogations, aux réflexions et à la naissance des sentiments d'Éléanor.

Même si j'ai vraiment apprécié Éléanor une jeune femme douée en cuisine, en danse, de bonne compagnie et extrêmement réfléchie, j'ai eu un vrai coup de cœur pour Henry. Il a beau être d'humeur changeante, il est également très gentil et finalement assez romantique. Je dois dire que j'attendais, page après page, de voir évoluer la relation entre c'est deux là, qui reste stagnante assez longtemps, comme le veux les us et coutumes de cette époque.

En bref, c'est une romance magnifique que j'ai adorée, et que je relirais avec grand plaisir ! La romance prend tout son temps entre regards et effleurement, ce qui rend le récit très poétique. La plume de l'auteur est très fluide et très agréable à lire, ce qui est un vrai régal.

Retrouvez nos autres avis sur le site Une Petite Bibliothèque :)

Sur un fond de couleurs de Noël, c'est une joie de retrouver l'univers historique à la Jane Austen. Franchement ce roman est une petite merveille, agréable à lire, une romance à l'anglaise comme je les aime. Je suis rentrée dans cet univers avec joie et c'est avec un grand regret que j'ai tourné la dernière page et je me suis dis "j'en veux encore". N'hésitez pas, venez passer un moment avec Miss Erington et les festivités de Noël.

Une romance historique légère et agréable, plongée dans le thème de Noel, qui nous fait découvrir des paysages sublimes, et une époque que personnellement j'adore. Certains éléments m'ont un peu déçue, mais cela reste une bonne lecture à faire au coin du feu, pour faire voyager notre imagination, notre coeur et notre esprit :) D'autant plus que la couverture est sublime ! Un vrai coup de coeur là-dessus. L'ambiance est super :)

Alors, je suis particulièrement fan des romances historiques, et j'aime Noël, donc quel n’a pas été mon bonheur lorsque l’auteure a proposé un service presse sur son dernier roman...

Merci beaucoup à l’auteure pour sa confiance !

Déjà, il faut l’avouer, la couverture est juste magnifique et fait rêver Noël. C’est l’évènement annuel que j’attends avec impatience tous les ans... mettre le sapin, les petites décos, j’adore !

Bref, on fait donc la connaissance de Miss Eléanor Erington, qui elle aussi aime beaucoup cette période de l’année, notamment car tous les ans elle va à Moorsbury, chez son oncle afin de préparer Noël et les 12 jours de Noel avec sa cousine Caroline notamment. Période qu’elle aime également parce que le jour de Noël est également celui de son anniversaire.

Mais c’était sans compter les projets de son père car, au lieu d’aller comme tous les ans, chez son oncle, pour cette fois ils vont aller à Thornhall, chez Sir Hunt.

Très déçue de ce revirement de situation Eléanor accepte tout de même, bien malgré elle, de suivre son père.

Et à partir de là, elle va (re) faire la connaissance de Henry Hunt, fils de Sir Hunt et Lady Hunt...

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec cette très belle romance qui évolue tout en douceur...

Il y a beaucoup de préjugés et de mauvaises interprétations mais tout est si bien dit, bien dosé que cela se lit sans lassitude.

J’ai aimé découvrir un peu plus des traditions de Noël à l’époque de la régence anglaise avec tous us et coutumes qui sont tellement tellement dans l’esprit de Noël. Je ne connaissais pas le rituel de la bûche de Noël et c’est là que j’ai appris d’où ça vient en fait !

Cette belle romance m’a vraiment fait faire un bon dans le temps et du coup il me tarde d’être à la période de Noël! C’est pour bientôt !

Henry Hunt, m’a également charmé car il a un tempérament très coquin et taquin, ce que n’a pas toujours compris, à mon sens Lady Eléanor, au début en tout cas !

Très belle romance :) je vous la recommande !!

Dès que j'ai lu le résumé de cette romance historique, j'ai eu envie de la lire et quelle agréable lecture ce fut.

Je l'ai savourée comme un chocolat que l'on déguste lentement.

Fan de Jane Austen et d'Angleterre, cette romance était faite pour moi et j'ai été immédiatement transportée dans cette atmosphère digne des romans de Jane Austen.

Qui plus est, cette romance se déroule à Noël ce qui ajoute encore un peu plus de magie.

J'ai apprécié que l'autrice nous fasse ressentir l'époque car il n'est pas toujours aisé pour un auteur contemporain de se projeter dans le passé et retranscrire la réserve et la pudeur qui étaient de rigueur à l'époque.

J'ai beaucoup aimé la construction de la romance entre les deux personnages, tout a évolué progressivement et en douceur et les nombreux malentendus quant à l'interprétation de leurs sentiments m'a beaucoup fait penser à Orgueil et Préjugés. Henry Hunt a beaucoup de points communs avec Mr. Darcy et ce n'était pas pour me déplaire.

Et même si Miss Erington est déjà une demoiselle accomplie, on sent encore sa jeunesse, sa naïveté, sa découverte de l'amour.

Et leur relation ainsi que l'évolution de celle-ci m'ont également fait penser au roman de Jane Austen tout en gardant son caractère propre.

En bref, j'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture. Une romance historique fraîche et pétillante qui se savoure comme une douceur de Noël. Si vous aimez les romances historiques, ce roman est fait pour vous.

Quelle chouette période de Noël, j'ai lu pas mal de romances de Noël en auto-édition, tel est le cas de celui-ci. Il s'agit de ma première romance historique de Noël de l'année et ma première lecture de l'année 2021. On frôle la perfection car il y a un petit bémol, c'est pourquoi je ne mets pas 5 étoiles. En revanche, c'est un gros coup de cœur.

Dommage pour les fautes. En effet, en dehors de cela, la plume de Liv Fox est sublime et très prometteuse. Nous retrouvons de la fluidité, de la légèreté mais aussi l'ambiance de Noël sous un fond de romance historique. C'est juste parfait.

Une intrigue qui est rondement bien menée par l'auteure. Elle réussit parfaitement à mettre la magie de Noël dans une romance historique du XIXème siècle. Certes, c'est classique l'idée que les héros se détestent puis tombent amoureux mais cela vaut le détour à travers la fraîcheur, la magie du livre. On apprécie la guerre, les joutes verbales entre Eleanor et Henry. D'ailleurs, je me rends compte que ce livre rappelle un peu l'univers de Jane Austen.

Nous avons des protagonistes qui ont des défauts mais aussi des qualités, ils ont un sacré caractère. Leur relation est tout simplement explosive mais on apprécie, on rit. C'est vraiment une des raisons qui pousse à craquer pour ce livre.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance historique avec la magie de Noël. Malgré la présence de pas mal de fautes, j'ai été séduite par la plume de Liv Fox. Quelle découverte, cela me donne envie de lire ses autres livres. Effectivement, sa plume est parfaitement en harmonie avec l'esprit du livre : la magie de Noël, l'amour. L'intrigue est très classique, crédible et cohérence mais aussi elle est parfaite pour laisser libre cours à Eleanor et Henry. Ces derniers subliment ce livre avec leur relation explosive.

Un livre à lire sans modération et il est parfait pour les fêtes !