Un petit récit jeunesse qui fait du bien. Un journal intime pas si intime et très différents des autres. Une plume douce et consolidée par un personne haut en couleur (a défaut de l’être en taille). Merci pour ce petit moment de repos face à ma lecture en cours.

Je n'ai pas apprécier ce livre d'ailleurs je ne l'ai meme pas fini et j'avait a deux doigts de m'endormir alors que ça ne m'matit jamais arriver en lisant. Vraiment je ne recommande pas

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. le ton qu'elle emploie en étant supérieur sur tout et surtout en pensant tout savoir sur la vie à 14 ans m'a vraiment dérangé. Je l'ai lu lors d'une lecture commune mais vraiment je ne pense pas continuer avec le tome 2 !

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire où clairement elle vas loin avec les piques sur les autres, les moqueries, la façon de pensé de ses copines... Je ne sais pas si c'est un vrai journal mais je ne l'espère pas pour l'auteur quand même !

J’avais besoin de cette pause rafraîchissante après ma précédente lecture que j’ai subie.

Sans être de la grande littérature (on lit le journal intime d’une gamine de 13 ans et demi), on passe un bon moment et on se surprend à sourire avec quelques unes de ses remarques.

Cela dit, le caractère de Julie devient insupportable au fil des pages. Chacun a ses propres opinions, ses propres convictions. C’est d’ailleurs une excellente chose de ne pas suivre bêtement le troupeau. Cela dit, les opinions et convictions, c’est comme la religion pour moi. Chacun est libre de choisir et de s’exprimer dessus mais en aucun cas il ne peut imposer sa façon de vivre et de voir les choses et surtout il doit respecter les autres. On est tous différents, on a tous des points de vue différents. C’est aussi ça qui rend le monde qui nous entoure intéressant 🙂 Et en discuter plutôt que d’imposer et rabaisser les gens qui ne vont pas dans notre sens c’est vachement plus intéressant :p

A environ 80/90 pages du bouquin, j’ai eu besoin d’une pause. Pourquoi ? Parce que je lis le soir pour me détendre, et le problème c’est que quand j’éteignais la lumière, impossible de dormir. J’entendais la voix de Julie critiquer, critiquer et critiquer. C’est quand même dommage d’être obligé de laisser de côté un livre à une quarantaine de pages de la fin. Mais elle m’agaçait trop :/

Au final, ça reste un journal intime, sans vraie histoire, juste un passage de quelques mois dans la vie d’une ado qui se bat pour ses convictions. Je ne pense pas lire le second tome cela dit, j’ai déjà du me forcer à finir celui-là, n’accrochant pas au caractère de Miss Rabat-Joie.

L'idée me paraissait intéressante, au début j'ai apprécié l'humour dans l'écriture. Mais ça n'a pas duré longtemps.

J'avoue qu'à la moitié du livre, que j'ai atteinte péniblement, j'ai failli abandonner.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, je ne me suis pas attachée une seconde à Julie .

Oui, elle a du caractère et des convictions ce qui est plutôt une bonne chose et faisait présager une histoire intéressante mais elle est insupportable, égoïste même envers ses amies, totalement nombriliste. Personne ne trouve grâce à ses yeux, à part peut être son chat mais parce qu'il lui sert de modèle zen.

Elle veut devenir écrivain et pour cela commence l'écriture d'un journal intime. Au début elle ne sait pas quoi écrire et c'est exactement ce que j'ai ressenti : du remplissage.

Après ça s'arrange un peu car il y a un fil conducteur mais pas spécialement intéressant, si au moins elle essayait vraiment de convaincre les gens avec des arguments.

Enfin bref, aucune chance pour que je lise la suite. Et la prochaine fois que j'aurai autant de mal à lire un livre je m'autoriserai à l'abandonner parce que là ça me gâche mon envie de lire.