Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 912
Membres
1 041 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’avais besoin de cette pause rafraîchissante après ma précédente lecture que j’ai subie.

Sans être de la grande littérature (on lit le journal intime d’une gamine de 13 ans et demi), on passe un bon moment et on se surprend à sourire avec quelques unes de ses remarques.

Cela dit, le caractère de Julie devient insupportable au fil des pages. Chacun a ses propres opinions, ses propres convictions. C’est d’ailleurs une excellente chose de ne pas suivre bêtement le troupeau. Cela dit, les opinions et convictions, c’est comme la religion pour moi. Chacun est libre de choisir et de s’exprimer dessus mais en aucun cas il ne peut imposer sa façon de vivre et de voir les choses et surtout il doit respecter les autres. On est tous différents, on a tous des points de vue différents. C’est aussi ça qui rend le monde qui nous entoure intéressant 🙂 Et en discuter plutôt que d’imposer et rabaisser les gens qui ne vont pas dans notre sens c’est vachement plus intéressant :p

A environ 80/90 pages du bouquin, j’ai eu besoin d’une pause. Pourquoi ? Parce que je lis le soir pour me détendre, et le problème c’est que quand j’éteignais la lumière, impossible de dormir. J’entendais la voix de Julie critiquer, critiquer et critiquer. C’est quand même dommage d’être obligé de laisser de côté un livre à une quarantaine de pages de la fin. Mais elle m’agaçait trop :/

Au final, ça reste un journal intime, sans vraie histoire, juste un passage de quelques mois dans la vie d’une ado qui se bat pour ses convictions. Je ne pense pas lire le second tome cela dit, j’ai déjà du me forcer à finir celui-là, n’accrochant pas au caractère de Miss Rabat-Joie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lesLecturesDeMiettes

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode