Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-06-24T09:02:03+02:00

Les nombreux vélos appuyés sur les rambardes attirèrent son attention. Pas un seul était cadenassé. Chloé songea avec une certaine amertume aux antivols de compétition dont étés affublés les deux-roues à Paris- ce qui ne l'avait jamais empêchée de se faire subtiliser ou vandaliser cinq vélos en dix ans .

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-06-24T09:00:45+02:00

- Je crois que j’ai été élevée comme ça. Ma grand-mère me disait toujours, « ca n’est pas parce qu’on est triste qu’on est obligé d’être malheureux ». A l’époque je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire. Quand on est triste, on est malheureux, je lui répondais. Mais aujourd’hui, je crois que je sais. On peut être triste et se donner l’autorisation d’être heureux, par moments en tout cas. On peut refuser que ça nous définisse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AmandineStuart 2022-12-24T12:11:35+01:00

– C’est quoi pour vous, le hygge ?

– Pourquoi tu demandes ça ? C’est un truc de journaliste, s’étonna Inge.

Chloé pria pour ne pas avoir rougi.

– Non, pour rien… C’est juste qu’en France, j’en avais entendu parler et je pensais que c’était des conneries. Mais c’était avant de vivre chez Birgit et ses dizaines de bougies !

Inge et Lars éclatèrent de rire.

– C’est clair que Birgit est championne du monde de hygge, approuva Inge. C’est compliqué de répondre à ta question. C’est plus quelque chose qui se ressent. C’est une façon de vivre. Comme si on mettait en place des petits rituels, pour que les bons moments soient encore meilleurs.

– Ça vient peut-être de nos longs hivers, ajouta Lars. De novembre à mars, les nuits sont interminables, comme tu as pu l’observer. Tu ajoutes à ça la pluie, la neige et le froid… Tu obtiens une envie de se sentir mieux chez soi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-06-24T08:59:28+02:00

- Vous ne quittez pas le bureau à 16 heures en France ?

- Ah, non, jamais ! Les journées se terminent généralement vers 19 heures. Et encore ! 

- Mais… mais vous n'avez pas de familles ? Pas de vie ? 

- Je … si, bien sûr, on a une vie, mais il faut bien travailler !

- Ici aussi on travaille, assura Birgit avec véhémence .

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-06-24T08:58:41+02:00

Etre triste n'oblige pas à être malheureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-06-24T08:58:11+02:00

Vis comme si demain il n'y avait plus de café .

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-06-24T08:57:30+02:00

Inge était certes une ravie de la crèche , mais une crèche avec une licence IV .

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2018-06-06T08:55:15+02:00

"- Ca n'est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j'ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n'es plus la même....

- Je-ne-veux-pas-en parler.

- Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus te laisser comme ça, Chloé.....Sache que j'ai pris une grande décision...."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode