Commentaire de Choupi-

Mission Rédemption

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-04T21:56:06+02:00

Gabriel est un personnage insupportable, inconsciente et provocante. Elle n’avait clairement pas une once de ma sympathie au début de l’histoire. Malgré tout cela, c’est un personnage plus complexe qui n’y parait. Elle est totalement paumée, qui manque totalement d’amour et sans repère. Ses manques et traumatismes en fait un personnage au fil du temps plus humain et vrai, ce qui m’a permis d’arriver à avoir de l’affection pour elle au fil du temps.

Mikael est un personnage torturé par beaucoup de chose de son passé et qui risque de resurgir à cause des innombrables provocations et insistances de Gabriel. Il est un personnage plus sensible qui n’y parait et n’est pas sans défaut. Les erreurs, il va en faire. Je l’ai plus aimé que Gabriel dès le départ, car on voit assez vite ses fêlures et comprend à travers les flashbacks ce qui est cassé en lui.

Tous les deux ne vont clairement pas se faire de cadeau entre eux. Beaucoup de répliques acerbes et coups bas seront de mise dès le début. Jusqu’à faire exploser la patience de son protecteur attitré. J’ai adoré ses moments vaches entre eux.

J’ai trouvé que l’histoire avait parfois quelques longueurs. Ça tarde beaucoup trop sur le comportement de Gabriel qui rend juste le personnage antipathique, sur des passages pas forcements intéressants et il faut attendre un peu plus du milieu du livre pour que l’intrigue décolle vraiment.

La romance arrive assez tardivement aussi mais dans ce cas c’était assez judicieux. Au vu de leur relation, j’ai aimé que leur complicité et rapprochement se fassent doucement et de façon plus crédible.

Si la fin m’a créée des sueurs froides tout du long des dernières pages et très bien écrite dans ce sens, je ne l’ai pas trop aimé cependant. J’ai trouvé le choix, de l’un des personnages, trop égoïste et du coup je n’ai pas été ému par la rédemption tant attendu en l’état.

En bref, le suspense était intéressant, parsemé de complots et manipulations mais malheureusement trop de longueurs à la première moitié du livre et la fin ne m’a pas convaincu. Je n’ai pas détesté, c’était bien mais pas un coup de cœur et pas le meilleur de l’auteure pour moi.

Réponses au commentaire de Choupi-