Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SkeletonGirl

Mississippi


Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-08-28T22:08:15+02:00

Mississippi est un livre qui mêle racisme,vie rurale et situations houleuses familiales. Il dépeint avec une perfection étonnante les conséquences de l'après-seconde guerre mondiale mais pas que. En effet, la ségrégation raciale est toujours présente et le racisme encrée dans la culture.

Les personnages sont forts et très bien décrits. Ils sont parfaitement imaginables grâce à la complexité qui les caractérise. Même ceux qui sont odieux et haïssables au plus au point nous choque tant leur représentation est réaliste.

Le décor est planté dès les premières pages. Le sud des états-unis, les fermes, les plantations... Ce paysage bien digne des années 40 s'entremêle avec des situations caractéristiques de l'époque.

En bref, j'ai beaucoup aimé même si quelques légères choses m'ont dérangé. J'ai trouvé le début de l'intrigue très long à se mettre en place alors que le premier chapitre donnait très envie de savoir comment cela était arrivé. Puis, j'ai eu du mal avec le vocabulaire de l'époque et donc la façon dont l'autrice voulait le retranscrire notamment tous les il qui se transformaient en i lorsque prononcé par les esclaves. Malgré tous ces petits défauts, ce livre vaut le coup d'être lu. Il fait réfléchir sur la façon dont les noirs américains étaient injustement traités mais aussi sur la pression de la société à nous marier.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SkeletonGirl

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode