Vu l'anime fin décembre 2020 puis vu la drama en juillet 2021 et dans la foulée lecture du webnovel. J'ai tout simplement adoré ! Je ne vais pas écrire une dissertation car son succès parle de lui-même et vaut largement le coup. ❤️ Une œuvre incroyable à découvrir comme tout ce que fait l'auteur.

Mon premier danmei. Il m'a ouvert les portes d'un tout nouvel univers et sans toutes les qualités incroyables de cette œuvre, je n'aurais jamais découvert un monde aussi riche et stimulant. J'ai lu les trois œuvres de l'auteur et je suis une très grande fan. J'espère pouvoir bientôt ajouter ici, les autres danmei lus grâce au travail incroyable des fans qui traduisent du chinois à l'anglais (et autres langues). Merci à ces anges.

Que dire à part un grand merci aux Éditions MxM Bookmark pour cette traduction et cette belle édition ! Ayant vu le drama et l'anime (plus de 6 fois pour ce dernier !), je me suis précipitée en librairie dès sa sortie en français du 1er tome. C'est l'une des séries de MXTX que je souhaitais vraiment pouvoir lire (avec "Heaven Official's Blessing"). J'aime le mélange danmei et xianxia et je trouve cette histoire très bien écrite et le style agréable. C'est une histoire originale avec de bonnes intrigues et des thèmes intéressants. Dès les premières pages, on est immédiatement dans cet univers fait de mystère et de magie.

Ici, tout y est plus détaillé avec un univers et des personnages bien travaillés et captivants. L'évolution de Wei Ying et Lan Zhan est très bien faite, tant au niveau individuel qu'au niveau de leurs relations. Cette dernière est subtile, essentiellement basée sur le respect et la confiance, avec beaucoup de taquinerie venant de Wei Ying. Leurs différences et leurs imperfections les rendent plus vrais et complémentaires l'un l'autre. Ils évoluent tout en gardant leurs valeurs et ne se contentent pas de ce qu'ils savent, ni de voir tout en noir et blanc avec le mal d'un côté et le bien de l'autre. Tout est plus complexe et plus subtile et ils en sont conscients.

Les illustrations dans le livre sont très belles (surtout celles en couleurs !). Le guide des personnages et des noms à la fin est plus que bienvenue car les personnages en ont plusieurs (nom de naissance / nom de courtoisie / surnom) et cela peut être déroutant si on n'a pas l'habitude. Le glossaire est également très appréciable et utile.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère que la série "Heaven Official's Blessing" sera également traduite un jour !

Le grand début des romans wuxia et danmei dans l'édition française... (je crois ? Si jamais c'est pas le cas, je suis preneuse de titre pour une version papier ^^). Je voulais vraiment remercier l'édition qui nous y a donné accès.

Je suis si contente de l'avoir entre mes mains, et je n'ai jamais autant tenue précieusement un livre quand je l'ai reçu... A chaque scène romantique je sautillais sur place, criant tel une fangirl en direction de mon livre... Je connaissais l'œuvre bien avant, mais le relire en version papier m'a permis de terminer complètement l'imprégnation de l'univers et je fus bien contente de trouver un glossaire à la fin... Bref, si vous avez l'occasion de l'avoir dans les mains, je ne peux qu'insister pour que vous ne le lâchiez pas avant la fin ^^ <3

Une merveille vraiment une merveille. L'histoire est géniale et nous plonge dans un milieu de magie ou tout n'est que faux semblant. Chaque personnage est complexe, comme tout ce qui arrive, tout se mélange et pourtant tout est lié. Par contre, j'ai été aidée dans ma lecture car il est énormément utilisé de titre honorifique et un personnage peut avoir plusieurs noms. Bref, j'ai adoré et puis les romances haters to lovers sont vraiment les meilleurs ;-)

Mon tout premier MM, j'ai été attirée par les histoires de cultivation et de fantômes ainsi que le côté historique chinois et c'est un vrai coup de coeur ! L'alchimie entre les personnages fonctionne très bien. Le développement de la mythologie et des croyances chinoises en font un roman de fantasy très original par rapport à la culture occidentale et c'est rafraichissant.

J'avais initialement un peu peur du caractère de Wei Wuxian, qui joue à l'imbécile absolument tout le temps mais dont on découvre toute sa profondeur petit à petit. Quant à Lan Wangji, c'est tout à fait l'inverse, il est extrêmement fermé et parait froid, ce qui cache beaucoup de choses. Il n'y a pas vraiment de romance dans ce premier tome, tout se met en place, nous sommes sur un vrai slow-burn où l'alchimie semble très importante.

Dans ce premier tome, tout ne nous est pas dévoilé et nous sentons même que l'auteure nous cache beaucoup de choses sur ce qu'il s'est vraiment passé 15 ans auparavant. Cela me donne encore plus envie de lire la suite !

PS : Je n'ai pas vu le drama, ni l'animé, ni lu les mangas, je suis donc tout à fait novice de cet univers pour celles et ceux qui comme moi se poseraient des questions !

Je suis tellement contente que l'histoire de Wei Wuxian & Lan Zhan soit sortie en livre. Je suis tellement fan de la série The untamed que je ne peux qu'être heureuse. Or, très complexe à comprendre si on ne connait pas l'histoire avec tous les noms/ lieux et clans des personnages. Traduction lourde et peu fluide mais tout à fait lisible.

Une petite pépite à mes yeux, que j'ai dévoré ! J'ai adoré, autant pour les personnages, que pour l'univers, l'histoire, l'intrigue, les dénouements, l'originalité et les thèmes abordés. Je recommande sans aucune hésitation !! Je ne me suis pas du tout ennuyée, bien au contraire ;)

Un tome vraiment magnifique! Je l'ai acheté en relié et c'est vraiment un objet de collection! J'étais tombé sous le charme du drama The Untamed s'inspirant de cette histoire et c'est tout naturellement que je me suis plongée dans cette lecture. J'ai adoré retrouvé les facéties de Wei Wuxian que je trouve vraiment craquant et adorable. Sa relation avec Lan Wangji me fait fondre et j'ai adoré leurs interactions. Un vrai bonheur de me replonger dans cet univers qui est vraiment très bien écrit et il me tarde maintenant la suite!

J'ai commencé cette lecture avec une grosse appréhension. Deux booktubeuses que je suis sur les réseaux sociaux avaient commencé ce livre et l'ont abandonné à cause d'un fort manque d'intérêt et une trop grande complexité. Donc je n'étais pas très rassurée lorsque j'ai entamé ce livre, surtout que je n'ai vu ni l'anime Mo Dao Zu Shi, ni le drama The Untamed. Et au final, ce livre est un quasi coup de coeur.

Certes, ce roman est complexe, notamment avec des éléments du folklore chinois qui ne sont pas expliqués durant la lecture (merci au lexique à la fin du livre), mais également et surtout avec des personnages dont les noms sont complexes et très ressemblants (les personnages ont un nom de naissance, un nom de courtoisie et un ou plusieurs surnoms, ce qui complexifie grandement la compréhension). Mais j'ai tenu bon. D'ailleurs, je conseille grandement de s'accrocher lorsque l'on commence ce livre, quitte à regarder régulièrement le lexique pour s'assurer d'une bonne compréhension au début, car la suite vaut le détour.

Je trouve que la manière dont le livre est écrit rappelle la construction des animes, j'avais l'impression de lire un anime. On a à la fois des passages sombres, bourrés de mystères, très sérieux, puis des moments d'action, de combats intenses, entrecoupés par des moments drôles et tendres entre nos personnages. J'ai accroché à cette histoire comme j'aurais pu accrocher à un anime, ce qui me donne extrêmement envie de regarder cette histoire sous ce format.

L'intrigue est intéressante. D'une part, on a peur pour Wei Wuxian car il pourrait à tout moment être repéré et être de nouveau tué. D'autre part, on a ce côté enquête avec Lan Wangji où on découvre de nouveaux horizons, et on en apprend davantage sur les différents clans, et aussi et surtout sur le passé de Wei Wuxian. Certes, on sent tout de même que ce tome reste très introductif, je dirais d'ailleurs que c'est l'un des seuls défauts que je trouve à ce livre (le second est les quelques problèmes de traduction rendant certaines phrases insensées). De nombreuses informations sont révélées au lecteur, mais il terminera dans tous les cas ce tome avec énormément de questions. D'ailleurs, on sent que le livre n'est pas découpé comme un livre classique (on a une enquête qui n'est pas résolue à la fin du livre, mais qui continue dans le tome suivant), cela ressemble davantage à un manga dans sa construction.

Concernant les personnages, je les adore ! Wei Wuxian est incroyable, et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à voir exactement en quoi il pouvait être ce si terrifiant personnage qui nous est dépeint au début de l'oeuvre. Peut-être que le tome 2 répondra aux questions que j'ai à ce sujet (je l'espère). Pour Lan Wangji, j'ai tellement son côté stoïque, qui révèle très peu de choses, mais pourtant son silence signifie tellement de choses pour tout lecteur aguerri (et qui ship les deux personnages).

Une très bonne découverte ! Maintenant ce qui va être difficile c'est d'attendre la sortie du tome 2 (il n'y a d'ailleurs aucune information quant à sa sortie en français, je croise les doigts pour que cela soit rapidement).