C'est le premier danmei que j'ai lu, donc forcément, il restera spécial. En plus, j'aime énormément toutes les adaptations, que ce soit le donghua (la saison 3 mon dieu *-*), le manhua, le drama ou l'audio drama.

Ce n'est pas mon œuvre favorite de l'auteur, dont je suis une grande fan, mais pour le moment, elle est très haut dans mon classement danmei.

Je pense que dans cette histoire, ce que j'ai le plus aimé est le pairing. Que ce soient Wei Ying et Lan Zhan en tant qu'individus, leur évolution, façon de voir le monde au début, puis ensuite, après avoir traversé énormément de choses douloureuses. Je les trouve très intéressants et j'apprécie que leurs valeurs profondes soient restées les mêmes. Et en tant que couple, leur relation est l'une des plus satisfaisantes que j'ai pu lire. Mo Xiang Tong Xiu est connu.e pour travailler énormément ses pairings, afin qu'ils soient compatibles, crédibles et complémentaires et donnent l'impression d'être fait l'un pour l'autre. Mais pas de façon déséquilibrée. Chacun des personnages est un être à part entière, avant tout. Et en lisant ses œuvres, on réalise tout le travail derrière. On sent vraiment qu'iel a énormément réfléchi à pourquoi Lan Zhan et Wei Ying sont attirés l'un par l'autre, pourquoi ils fonctionnent si bien, comment leur histoire se construit, comment chacun réagit selon les situations et la timeline, etc.

Et puis j'ai beaucoup aimé l'histoire. L'aventure en elle-même, si je peux dire. Le fait qu'il n'y ait pas de "bien et de mal" clairement défini, en mode, "voilà les parfaits gentils et les horribles méchants". Tous les personnages ont leurs propres motivations et chacun voit les choses selon son état d'esprit, son vécu, son éducation, ses blessures, ambitions, regrets...

J'aime le fait que Wei Ying ne soit pas parfait. Qu'il ait merdé et que ses erreurs, même partant de bonnes intentions et d'un cœur en or, aient quand même causé (ou contribué à) des tragédies. Et que malgré ça, malgré le fait qu'il n'ignore pas le mal qu'il a pu causer ou les mauvaises décisions qu'il a pu prendre, il ne se flagelle pas pour son passé, ne cherche pas à se venger de qui que ce soit et n'essaie pas de chercher un coupable à tout prix ou une raison pour tout. C'est l'un des personnages qui m'a le plus intéressé et ayant lu les autres œuvres de Mo Xiang Tong Xiu, je peux affirmer qu'en plus de m'offrir exactement ce que j'aime (XD) iel a le don de rendre ses personnages principaux très attachants, imparfaits, forts, mais avec des failles et qui donnent envie qu'on les protège même s'ils sont hyper badass et dangereux. XD

Bref, regarder le drama et le donghua puis lire les livres est l'une des meilleures décisions que j'ai prises vu que ça m'a ouvert les portes du monde merveilleux des danmei.

J'ai lu les deux tomes d'affilé et si j'ai bien aimé le premier, j'ai juste adoré le second

L'histoire de Xiao Xingchen m'a tellement plu... Je me souviens pas avoir vu dans tous ce que j'ai lu un passage aussi juste quant aux émotions des différents protagonistes. Quant au personnage de Xiao Xingchen... Il est extraordinaire, j'aime tout ce qu'il représente du début à la fin. Alors je sais pas si je relierai ce livre, mais cette partie là, c'est certain que je la relierai...

Le reste du roman est génial aussi. Nos protagonistes sont tellement géniaux, il me tarde de lire la suite.

J'apprécie le fait qu'à chaque tome on en apprend plus sur eux, leur histoire et leur motivation.

Je sais pas qui je préfère entre Wei Wuxian et Lan Wandji...

Ah si je sais Xiao Xingchen !

Ok j'arrête x)

Mais clairement ce livre est génial, une bonne suite. Ce que je regrette c'est que les notes sur les personnages aient pas été changé entre les tomes 1 et 2, car clairement même en lisant les deux d'affilé j'y suis allée piocher un surnom ou un élément généalogique.. et certaines descriptions auraient pu être étoffée entre le tome 1 et 2 pour aider à raccrocher les wagons pour ceux qui ont eux le temps "d'oublier" un peu le premier tome.

C'est vraiment le seul détail que je relève, le reste est génial et cette couverture...

J'ai hâte de voir et d'avoir le tome 3 !

Un deuxième tome qui prend aux tripes. L'histoire est toujours aussi prenante, le voile se lève derrière certains mystères, les vrais visages de certains protagonistes se révèlent. J'ai ri et j'ai pleuré. Et j'en redemande encore.

Énorme coup de cœur, j'ai vraiment hâte que la suite soit traduite !^^

Ce tome 2 m'a beaucoup plus plût que le premier.

La relation entre nos deux protagonistes évolue lentement de façon très satisfaisante, si vous aimez les romances qui se construise sur un tome, passez votre chemin.

Là on découvre de plus en plus de choses sur eux.

Quant au reste de l'histoire, ce sont plutôt de plusieurs histoires dont il s'agit, entre ce qu'il se passe au présent et les souvenirs, on a une palette de récits intéressants avec des rebondissements.

Si le tome 1 a été une excellente lecture, ce tome a été un coup de coeur dès la première lecture ! C'est ce livre qui a déclanché mon addiction pour cette saga.

Adorer est un mot beaucoup trop faible pour cette saga.

J'aime tellement !

Je recommande à tous, aussi bien les livres, que les manhwas, la série et l'animé !

Suite du premier tome superbe pleins de suspens... Attends le prochain avec impatience... Il est déjà pré-commandé 😅

Encore un très bon tome. J’ai moins aimé les passages d’ « empathie » qui sont très long et difficiles à comprendre : difficile d’alterner présent/passé, de nombreux nouveaux personnages mentionnés qui disposent de plusieurs noms, difficile de s’y retrouver.

Mais l’histoire est toujours aussi prenante et j’aime toujours autant nos deux protagonistes principaux.

La fin est horrible, on veut la suite tout de suite !

C'est toujours aussi plaisant à lire pour moi qui a regardé à la fois l'anime et le drama chinois.

Wei Wuxian me fait toujours aussi rire avec ses répliques et son comportement espiègle bien que dans ce tome on entre dans l'action et les explications il est donc plus sombre que le premier.

Cet univers est original et on aimerai y rester indéfiniment un coup de coeur mais j'ai tellement aimé le drama et le personnages de Wei wuxian que je ne peux qu'adhérer au roman.

J’ai un peu moins aimé que le 1 er car j’ai trouvé la 2nd histoire un peu longue et qu’il y avait moins de scènes entre nos 2 héros.