Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Retrouvez la suite des aventures de Wei Wuxian et Lan Wangji dans ce deuxième tome rempli de rebondissements.
Sur la piste d'un corps démembré, Wei Wuxian et Lan Wangji arrivent aux portes de la ville de Yi : une vieille ville abandonnée, enveloppée de brume et remplie d'esprits agités.
Dans l’ombre, un ennemi diabolique rôde, annonciateur d’une histoire tragique et déchirante. Et lorsque l'identité du mystérieux cadavre se révèle, Wei Wuxian se retrouve propulsé en plein cœur des intrigues politiques du monde de la cultivation.
Un monde dans lequel il vaut mieux garder ses ennemis proches. Et Lan Wangji plus proche encore.
« Ne faites pas attention à moi, je ne fais que déverser mes larmes, serrer mon cœur et regarder avec admiration le talent qu'a l'autrice de cette histoire. Avec juste quelques chapitres, j'ai besoin de lire plus de Wei Wuxian et Lan Wangji. Ils sont si incroyables. » Goodreads - Yari
« Je ne peux m'empêcher de dire à quel point j'aime ce livre. L'histoire est incroyable. Il y a tellement de personnages et aucun d'entre eux n'est banal. J'aime les rebondissements et les événements intéressants en dehors de l'histoire principale et les petits moments romantiques sont vraiment sains. Et pour couronner le tout, mon personnage préféré est dans ce volume ! » Goodreads - Seavel
Wei Wuxian turned his head back and yelled, "Hanguang-jun, I'm leaving this in your hands. We're going on ahead!"
The strings answered with a beng, sounding very much like someone uttered a "mm," and Wei Wushian laughed out loud.
"That's it ? Nothing else ?" Lan Jingyi asked.
"What ? What more do you want me to say ?" Wei Wuxian said.
"Why didn't say 'I'm worried about you, I'm staying!'? Then he'd say 'Leave!' Then you'd cry back 'No! I'm not leaving! If we have to leave, we leave together!' Isn't that the script ?"
Wei Wuxian sputtered "Who taught you that ? Who said that sort of exchange has to take place ? Never mind me --can you imagine your clan's Hanguang-jun saying anything of the sort ?"
C'est le premier danmei que j'ai lu, donc forcément, il restera spécial. En plus, j'aime énormément toutes les adaptations, que ce soit le donghua (la saison 3 mon dieu *-*), le manhua, le drama ou l'audio drama.
Ce n'est pas mon œuvre favorite de l'auteur, dont je suis une grande fan, mais pour le moment, elle est très haut dans mon classement danmei.
Je pense que dans cette histoire, ce que j'ai le plus aimé est le pairing. Que ce soient Wei Ying et Lan Zhan en tant qu'individus, leur évolution, façon de voir le monde au début, puis ensuite, après avoir traversé énormément de choses douloureuses. Je les trouve très intéressants et j'apprécie que leurs valeurs profondes soient restées les mêmes. Et en tant que couple, leur relation est l'une des plus satisfaisantes que j'ai pu lire. Mo Xiang Tong Xiu est connu.e pour travailler énormément ses pairings, afin qu'ils soient compatibles, crédibles et complémentaires et donnent l'impression d'être fait l'un pour l'autre. Mais pas de façon déséquilibrée. Chacun des personnages est un être à part entière, avant tout. Et en lisant ses œuvres, on réalise tout le travail derrière. On sent vraiment qu'iel a énormément réfléchi à pourquoi Lan Zhan et Wei Ying sont attirés l'un par l'autre, pourquoi ils fonctionnent si bien, comment leur histoire se construit, comment chacun réagit selon les situations et la timeline, etc.
Et puis j'ai beaucoup aimé l'histoire. L'aventure en elle-même, si je peux dire. Le fait qu'il n'y ait pas de "bien et de mal" clairement défini, en mode, "voilà les parfaits gentils et les horribles méchants". Tous les personnages ont leurs propres motivations et chacun voit les choses selon son état d'esprit, son vécu, son éducation, ses blessures, ambitions, regrets...
J'aime le fait que Wei Ying ne soit pas parfait. Qu'il ait merdé et que ses erreurs, même partant de bonnes intentions et d'un cœur en or, aient quand même causé (ou contribué à) des tragédies. Et que malgré ça, malgré le fait qu'il n'ignore pas le mal qu'il a pu causer ou les mauvaises décisions qu'il a pu prendre, il ne se flagelle pas pour son passé, ne cherche pas à se venger de qui que ce soit et n'essaie pas de chercher un coupable à tout prix ou une raison pour tout. C'est l'un des personnages qui m'a le plus intéressé et ayant lu les autres œuvres de Mo Xiang Tong Xiu, je peux affirmer qu'en plus de m'offrir exactement ce que j'aime (XD) iel a le don de rendre ses personnages principaux très attachants, imparfaits, forts, mais avec des failles et qui donnent envie qu'on les protège même s'ils sont hyper badass et dangereux. XD
Bref, regarder le drama et le donghua puis lire les livres est l'une des meilleures décisions que j'ai prises vu que ça m'a ouvert les portes du monde merveilleux des danmei.
Je reste sur le commentaire que j'ai fait pour le premier tome car mon avis sur cette saga n'a pas changé d'un pouce.
Je suis vraiment tombée amoureuse de cette histoire, des personnages et de leur aventures .....
C'est toujours un gros coup de coeur pour moi.
Pas d'ennuie, une histoire tellement bien écrite et raconté.
Dans ce second tome on comprend certaines interactions entre Wei Wuxian et Lan Zhan. Mais on commence surtout à comprendre les sentiments de Lan Zhan alors que ceux de Wei Wuxian son encore confus.
Et surtout on découvre la véritable signification du ruban frontal du clan Lan de Guzu .....
Il me tarde vraiment de lire la suite .... n'ayant pu trouvé le tome 3 en version collector comme les deux premier que je possède je me suis rabattu sur la version e-book en attendant de trouver un librairie où je pourrais me le procurer.
J'aime ce premier Tome et je sais qu'il me tarde de lire la suite.
Une très bonne suite, similaire au premier tome en termes de qualité de l'écriture. On s'immerge d'autant plus dans l'univers que des termes nous sont expliqués plus en détails, que ce soit au niveau du système de magie ou de la culture. Même si je suis moins fan de l'arc de la Cité des Yi dans le donghua, cette version m'a plus convaincue.
L'écriture reste fluide et poétique. Beaucoup de descriptions mais cela n'est pas dérangeant. Le rythme de l'histoire est bien équilibré, alternant entre tension et humour. Et en termes d'illustrations, ce tome ne déçoit pas.
Conclusion : Ce tome approfondit l'intrigue et les personnages. Déjà la version reliée est un magnifique objet, mais j'ai davantage hâte d'avoir le tome 3 entre mes mains !
Dans ce tome, j'ai trouver que la relation Wei Wuxian & Lan Zhan avancée ! Et que la proximité entre les deux personnages commençait à se réduire.
On commence à en savoir plus sur un peu tout les personnages principaux ou secondaires.
Mais j'avoue qu'il m'a semblait long et plat, et du coup j'en attend beaucoup du troisième tome. J'espère que les choses vont avancées un peu plus vite, car c'est un Roman que j'affectionne malgré tout ! ❤
Pour ce qui est de la cover ou des illustrations c'est un grand oui un régal pour les yeux !
Après mon coup de cœur total pour le tome 1, je n’ai pas tardé avant de commencer le tome 2. Et franchement, je dois dire que mon seul regret, c’est de ne pas avoir commencé cette saga avant ! Quoique, déjà maintenant, l’attente pour les derniers tomes va être dure, alors si j’avais commencé plus tôt, ça aurait été pire…
On retrouve Wei Wuxian et Lan Wangji, alors qu’ils arrivent près de la ville de Yi, un endroit qui recèle beaucoup de mystère. J’ai adoré l’intrigue autour de la ville de Yi, même si ça m’a aussi brisé le cœur. On est, à nouveau, sur une histoire très dure et très sanglante, entouré de personnages incroyables que j’aurais voulu suivre plus longtemps !
Pour ce qui est des personnages, j’aime toujours énormément Wei Ying. Il est clairement mon personnage préféré jusqu’ici et le détrôner risque d’être compliqué. J’aime sa complexité, son petit grain de folie, son esprit aiguisé et sa façon d’être en général. Il me fait aussi beaucoup rire, tout en étant très touchant à d’autre moment.
Lan Zhan, de son côté, reste un personnage que j’apprécie, surtout de par ses actions et réactions en lien avec Wei Ying. En-dehors de ça, il reste plus mystérieux, renfermé et silencieux, mais c’est une présence sur laquelle on voudrait tous pouvoir compter, je pense.
Autour d’eux, on retrouve plusieurs cadets Lan, mais aussi Jin Ling. Ce dernier, je l’adore, avec Wen Ning que l’on retrouve aussi dans ce tome, ce sont mes petits amours et j’aimerais tellement qu’ils leurs arrivent plus de bonnes choses !
C’est donc avec un nouveau coup de cœur que je termine ce livre ! Il me tarde de lire la suite, pour continuer à en apprendre plus sur cet univers que j’aime tant !
On arrive à des arcs importants et déchirant, le big méchant est révélé ainsi que toute sa perfidie. Par contre le manque de travail éditorial pour ce tome-ci est flagrant (les italiques n'importe comment sur 1/3 du roman) ce qui rend la lecture moins fluide
J'ai adoré lire ce nouveau tome où Wei Wuxian et Lian Wangji sont de plus en plus proche. On retrouve ici des scènes émouvantes, d'actions, d'amitiés, d'amours mais aussi d'injustices. Il me tarde de lire le prochain car la fin nous laisse envisager de nombreux nouveaux rebondissements et tourments pour l'avenir...
Avis mitigé sur ce tome... Si l'arc de la ville de Yi est d'un impact résonnant et d'une justesse sans faille, celui qui suit n'en paraît que plus fade.
Un second tome avec une histoire pleine de frissons dans la ville de Yi rempli de fantômes ! La suite du roman nous en fait découvrir plus sur la relation de Lan Wanji et Wei Wuxian avec une soirée quelque peu alcoolisés. Décidément Lan Wanji devrait rester loin de l'alcool ou pas pour notre plus grand plaisir !
Une lecture qui prend son temps entre flashback et histoire parallèle.
J'ai encore passé un excellent moment bien que la fin se termine par un cliffhanger très frustrant.
Résumé
Retrouvez la suite des aventures de Wei Wuxian et Lan Wangji dans ce deuxième tome rempli de rebondissements.
Sur la piste d'un corps démembré, Wei Wuxian et Lan Wangji arrivent aux portes de la ville de Yi : une vieille ville abandonnée, enveloppée de brume et remplie d'esprits agités.
Dans l’ombre, un ennemi diabolique rôde, annonciateur d’une histoire tragique et déchirante. Et lorsque l'identité du mystérieux cadavre se révèle, Wei Wuxian se retrouve propulsé en plein cœur des intrigues politiques du monde de la cultivation.
Un monde dans lequel il vaut mieux garder ses ennemis proches. Et Lan Wangji plus proche encore.
#MM #Chine #FantasyHistorique #Mystère #Magie #Fantômes #Démons
« Ne faites pas attention à moi, je ne fais que déverser mes larmes, serrer mon cœur et regarder avec admiration le talent qu'a l'autrice de cette histoire. Avec juste quelques chapitres, j'ai besoin de lire plus de Wei Wuxian et Lan Wangji. Ils sont si incroyables. » Goodreads - Yari
« Je ne peux m'empêcher de dire à quel point j'aime ce livre. L'histoire est incroyable. Il y a tellement de personnages et aucun d'entre eux n'est banal. J'aime les rebondissements et les événements intéressants en dehors de l'histoire principale et les petits moments romantiques sont vraiment sains. Et pour couronner le tout, mon personnage préféré est dans ce volume ! » Goodreads - Seavel
Afficher en entier