Mon shiba, ce drôle de chien

Description ajoutée par Auralice 2020-04-04T18:24:00+02:00

Le shiba est vraiment un drôle de chien... On a coutume de dire de lui qu'il est "un quart chien, un quart homme, un quart chat et un dernier quart singe".

Momo est une shiba croisée au caractère vif et entier, toujours prête à faire des bêtises, à partir en vadrouille, mais aussi à consoler sa maîtresse...C'est surtout une source quotidienne d'amusement, comme le montre ce récit qui fera fondre le cœur des amoureux des chiens !

Extrait ajouté par Lady-Di 2021-02-13T15:16:01+01:00

Mais dit -moi , c'est normal cette couleur de griffes ?

- Ça ? C'est moi qui lui ai mis du vernis ! c'est joli non ? C'est pour qu'on voie mieux que c'est une femelle !

Commentaire ajouté par Xiaoyu 2023-04-24T17:18:01+02:00

Un petit one shot très mignon, où les dessins minimalistes et colorés nous font apprécier les liens d'amitié entre la mangaka et son chien.

Commentaire ajouté par Coralie-121 2022-06-12T22:09:16+02:00

Un manga au style très minimaliste avec des planches en tranches de vie. C'est un one shot qui plaira aux amoureux des boules de poils et certains passages feront écho chez les propriétaires de chiens. Personnellement il m'a manqué quelques choses pour pleinement apprécier ma lecture (dessins trop simpliste peut-être). Mais la fin m'a énormément touché et a raisonné dans mon petit coeur "d'Akita mom".

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2020-08-29T18:15:13+02:00

Un manga (one-shot) agréable à lire. L'histoire est très mignonne. C'est une bonne idée d'avoir intégré des passages "questions/réponses" pour apprendre quelques infos. Les dernières pages (138-139) sont très belles... et montre à quel point les chiens sont intelligents mais aussi à quel point ils peuvent être important dans nos vies. C'est joliment fait !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-07-21T11:43:39+02:00

C'est sans réelles attentes, si ce n'est de passer un bon moment, que je me suis lancée dans cette lecture. Premier constat, l'objet livre est très sympa. Il se lit dans le sens de lecture français et les coloris sont vraiment originaux.

Je n'ai jamais eu de chien, mais j'aime généralement les histoires qui placent des animaux au centre du récit. J'ai trouvé ce manga très agréable à lire, il se destine peut-être plus les jeunes lecteurs qui sauront y trouver un intérêt immédiat.

Ce que j'ai aimé, c'est l'humour et le côté léger de cette lecture. On ne réfléchit pas, mais l'ensemble n'est pas dénué de messages et cela apporte un plus à ce livre qui plaira aussi à tous les amoureux des chiens.

J'ai adoré Momo, cette Shiba a du caractère et elle va vous entraîner dans son quotidien. Fous rires garantis.

En bref, un manga qui s'adresse plus à un public de jeune lecteur mais qui m'a plu pour le bon moment de lecture que j'ai passé avec Shiba, ce chien plein d'énergie et très attachant.

Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2020-07-17T13:16:07+02:00

Un petit manga très mignon et instructif grâce au note.

J'ai beaucoup aime la pédagogie de ce livre.

Je remercie les Éditions Doki doki pour cette lecture. Un manga qui s’annonce déjà rien qu’au titre, rempli d’humour. Puis, j’adore les animaux, donc clairement, il était fait pour moi !

Momo est un chien croisé Shiba. C’est un chien qui a ses habitudes, ses petites mimiques et son caractère bien trempé également

Mon shiba, ce drôle de chien

• France : 2020-07-01 (Français)

Xiaoyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-24T17:13:57+02:00