Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-12-12T17:20:06+01:00

🖱C'est un coup de cœur tout doux !

Mais quel romance incroyable. @violine.wolf ont la faculté de chercher des histoires tellement atypiques, mais si simple à la fois.

📋 Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai souris, ou j'ai été attendrie par cette histoire.

🎄C'est une romance de Noël certes, mais assez discrète sur ce thème. C'est surtout une découverte entre deux voisins qui a la base ne s'aiment vraiment pas beaucoup.

📋 J'ai franchement aimé Cassie dans son côté autoritaire, sophistiqué en quête de l'amour pure et sincère.

🖱 Nath ! Lui, il est chouchou de ouf ! Nous méritons toutes un Nathaniel. Combien de femmes peuvent-elles dire que leurs hommes prennent soin d'elles, en tout ? Et quand je dis TOUT ! c'est tout ! Il est craquant dans son innocence, dans sa non confiance en lui. Si adorable dans sa volonté d'être l'homme qu'il faut pour Cassie, et je ne rajoute rien d'autre.

🎄 Pourquoi il faut lire ce livre ? Parce qu'il change des bookboyfriends qu'on a l'habitude de lire, et c'est ça le point fort. C'est Nathaniel !

🖱 J'ai franchement eu l'impression de voir Penny & Léonard dans la série " The big bang theorie". Et j'adore ! Mais aussi, ce qui est complètement fou, j'ai moi aussi eu mon " Nathaniel " . Le même ! Donc cette histoire, je l'ai vécu et c'est peut être aussi pour ça que j'ai adoré !

Commentaire ajouté par emelinem 2024-01-02T14:58:11+01:00

Une romance toute douce parfaite pour l'hiver !

On a deux personnages attachants, touchants et que j'ai aimé suivre et voir évoluer notamment Nathaniel. On a leurs deux points de vue ce qui est top.

L'histoire est sympa à lire, touchante mais manque d'un peu de dynamisme et d'action à mon gout !

Les plumes des autrices sont fluides, agréables à lire ! J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Et voici le dernier livre de l'année 2023 que j'ai lu de ce duo d'auteures, une dernière lecture avant de passer à des nouvelles romances qui vont sortir en 2024 qui me donnent trop envie !

C'est un roman léger, doudou, plein d'humour, j'ai une nouvelle fois été conquise par cette histoire.

J'ai laissé les pages défiler sans me rendre compte que j'étais en train de le dévorer !

C'est une petite merveille, un bonbon, on aurait envie que le roman soit éternel qu'il ne se termine jamais tellement il m'a fait sourire et mis du baume au cœur.

Les thèmes sont originaux, travaillant dans le syndic j'ai trop adoré cette Cassie, gestionnaire de copropriété, c'est exactement ce qu'il se passe dans les copropriétés ( une copropriétaire lourde et casse-bonbon, c'était à mourir de rire ) et j'ai beaucoup aimé Nathaniel, avec lui on casse les codes du Bad boy, puisqu'à l'inverse il manque de confiance en lui et c'était un pur moment de régale avec ce roman !

Et puisque c'était le dernier de cette année je ne veux pas terminer sans vous dire merci, merci pour cette confiance depuis le début, merci pour tous ces échanges, merci pour toutes ces pépites depuis 2022. Et merci d'être vous !

Est-ce que je peux avoir un Nathaniel en cadeau à Noël ? <3 Parce que cet homme est adorable ! Dans le genre gentil, doux, attentionné (mais pas si innocent que ça quand l’envie lui prend !).

J’ai pris plaisir à les voir se lancer des piques puis à observer Cassie se faire une place dans la vie de ce voisin geek sexy !

Tous les deux m’ont rappelé le lot des débuts de relation que j’ai toujours affectionné, les moments de doute, ceux où on demande conseils aux ami.e.s, les maladresses, le flirt hésitant…

Plein de références, de l’humour, de la tendresse, un roman doudou à savourer sous le plaid !

Enemies to lovers + romance entre voisin, soupoudré de magie de Noël = trop gagnant pour moi !

Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2024-01-09T22:59:56+01:00

Je dois vous avouer qu’en ce moment, je suis plus Grinch que Lutin. Le lait de poule me donne des aigreurs et la guirlande la migraine. Donc, aucune envie de lire une romance de Noel cette année. Sauf que…

🎁𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑛𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑢

Comme toujours, mon duo d’autrice chouchou m’a eu. Car dans ma boite mail m’attendait une surprise, comme un premier cadeau au pied du sapin. Deuxième surprise, ma chère Chloé avait réservé sa place pour le voyage. Et comme je le dis toujours, un beau roman, c’est bien, une lecture partagée, c’est mieux. Troisième surprise ? Le coup de cœur. Non, vous ne rêvez pas, j’ai adoré une romance de Noël. Un miracle (ou le talent). Comment les filles ont réussi ce tour de magie ? Des personnages atypiques et de la douceur, beaucoup de douceur.

🎮𝑀𝑎𝑛𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑒𝑡 𝑝𝑖𝑙𝑜𝑢-𝑝𝑖𝑙𝑜𝑢

Cassie aime l’ordre. Les listes lui sont indispensables, même pour trouver l’homme parfait avant les fêtes. Nathanaël *soupir de la chroniqueuse* a bien réussi dans la vie. Un job passion, une bande de potes et un paillasson Star Trek (n’en déplaise à la voisine). Elle passe son temps à le réprimander pour un oui oui pour un non, pourtant son odeur est agréable et le ton de sa voix la fascine. Ses épaules larges semblent aussi douillettes que ses pyjamas pilous. Même s’il ne ressemble pas aux hommes qui l’attirent, il coche toutes les autres cases.

L’originalité ? Le body positive se conjugue au masculin et ça fait du bien . Je peux vous affirmer qu’avec Chloé nous sommes tombées sous le charme. Je suis prête pour une soirée chill devant un film ou une patrie de RP avec monsieur.

J’ai l’impression d’avoir reçu un gros câlin rempli d’amour, d’intelligence, de réconfort et de bienveillance. C’est exactement ce dont le Grinch avait besoin sans le savoir.

Miracle de Noël confirmé !

♥️𝑳𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒆𝒂𝒍𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆:: tu as besoin d’une romance adulte et doudou qui casse les codes ? Enfile tes chaussettes en laine et laisse toi câliner…

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-01-15T18:39:35+01:00

🌃 Ce livre bouscule les a priori, je pensais découvrir un ennemis to lovers et bien pas du tout.

On y découvre une romance étonnante, même adorable et pourtant si improbable.

🌃 Dans cette romance de "Noël" , le duo d'autrices @violine.wolf nous fait la surprise d'une histoire d'amour inversée.

Là ou d'habitude ou trouve un mec sexy, assuré et charismatique , nous découvrons Nathaniel, jeune geek, réservé, précoce scolairement, peu sûr de lui et pas mal complexé.

En face de ce jeune homme, la demoiselle ne semble pas être en détresse 🤭 Cassie nous apparaît acariâtre, déçue des hommes, intransigeante dans son rôle de gestionnaire d'immeuble et pourtant une certaine douceur nous apparaît au travers de son comportement très rapidement.

🌃 J'ai aimé les touches geek et les clins d'oeil littéraire, l'évolution des différents personnages, la découverte de leurs passés. Et ce côté précieux et raffiné de cette romance, amené avec douceur mais aussi humour.

🌃 Une romance au antipode de ce a quoi je m'attendais et qui m'a conquise. Une bouffée d'oxygène différente, un espoir, une histoire tout aussi intense et tellement belle.

Commentaire ajouté par Choustiikbook 2024-01-16T13:52:50+01:00

Cassie est célibataire depuis un an, plaqué lâchement par son dernier mec qui l'a trompé.

Nathaniel lui, n'a jamais eu de petite copine, où du moins un simple coup d'un soir organisé par son frère... Il ne sait donc pas ce qu'est être en couple.

Dès le départ, les rencontres entre Nathaniel et Cassie sont empreintes de reproches de la part de Cassie, car selon elle, Nathaniel ne respecte pas le règlement de copropriété. La jeune gestionnaire ne parvient pas à comprendre comment le charme de Nathaniel, grand, viking et geek sexy, peut adoucir sa nature. Il ne correspond pas à ses supermans de d'habitude. Pourtant Cassie va se laisser tenter par le doux Viking.

Dès le début d'une relation, nous sommes toujours confrontés à des incertitudes, des interrogations, des remises en question...

On se demande souvent si ce que nous faisons est bien, si ce n'est pas trop, si l'autre en espère plus ou moins...

Dans cette romance, on retrouve exactement toutes les phases. Ce qui rend cette histoire encore plus attrayante, c'est qu'on peut facilement s'y comparer à un certain moment.

L'évolution de cette relation est tout douce et sans mentir, on aimerait tous avoir un Nathaniel aussi attentionné !

Un ennemies to lovers entre voisins qui se transforme en véritable soupçon d'amour pendant les fêtes.💫💓

J'adore. Tout simplement !