Commentaire ajouté par erzalol 2012-05-03T19:12:45+02:00

Très sympa même si je préfère le Film bien-sur !

Commentaire ajouté par Lily01 2013-12-26T12:23:23+01:00

J'avoue que j'ai fait un gros craquage quand je l'ai vu. Mon voisin Totoro a été le premier manga film que j'ai vu, en vostfr bien sûr. Donc forcement voir l'adaptation en manga ça été limite le gros retour en enfance !!! C'est une très belle histoire, qui n'a pas forcement de but précis, mais les deux fillettes rencontrent l'esprit de la forêt et tout devient magique. C'est aussi cette histoire qui m'a fait découvrir les noiraudes, ce sont des petites boules de suif qui sont présentes dans les vieilles maisons. Enfin bref pas mal de petit truc assez mignon et magique. Le manga est complètement en couleur et retrace chaque passage du film, certes il y a très peu de dialogue, mais on en prend plein les yeux. Même si je trouve certaines images un peu floues enfin pas tellement floue, mais on voit trop les petits points de couleurs, qui gâchent par moment l'émotion du passage. Mais sinon, c'est un vrai bonheur de revivre en lecture cette jolie aventure.

En conclusion, une jolie lecture. Une histoire dont je ne me lasserais jamais de relire et de revoir. Un joli chef d'œuvre, comme toujours avec Miyazaki.

Commentaire ajouté par cookies72 2014-08-12T06:27:08+02:00

Une pure merveille, c'est beau, c'est humble, c'est magique, c'est magnifique! Il s'agit d'une adaptation illustrée de cette sublime histoire. Ma bibliothécaire qui me connaît très bien m'avait mis cette merveille de côté! Et j'ai tellement aimé que je l'ai lu 3 fois!

Un monde enchanteur, deux petites filles Satsuki et Mei qui sont adorables, douces. J'ai beaucoup apprécié le fait que lorsque Mei rencontre Totoro et le raconte à sa soeur et son père, que ces derniers croient en son histoire! Mei m'a énormément touchée par ses mimiques, sa candeur et sa fraîcheur! Une véritable petite poupée!

Elles viennent d'emménager avec leur père dans cette maison à la campagne, en pleine nature afin de se rapprocher de l'hôpital où est hospitalisée leur mère. La beauté de la nature, les Totoros sont magnifiques que ce soit le grand, les moyens ou les petits! Et lorsque Totoro avec le chat-bus emmène les filles jusqu'au chevet de leur mère, j'ai eu les larmes aux yeux!

Je vais me hâter de voir le film animé et d'acheter ce sublime livre, car c'est certain, je vais le relire ... encore et encore!

Commentaire ajouté par nonolette 2015-04-05T21:50:35+02:00

c'est mon premier manga et j'ai adoré!!!les personnages sont très attachants et il y a parfois des images qui semblent être les originales et je me suis fait un plaisir de recopier!cette histoire est trèèèèèèèèèèèèèèèèès mignone et les images sont pleines de petits détails!

je le reconseil vivement ainsi que le film!!! ;)

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-12-28T20:10:31+01:00

Mon voisin Totoro est l'adaptation manga (ou plutôt animé comic) du célèbre film éponyme des studios Ghibli. Ce petit pavé de plus de cinq cent pages retrace fidèlement l'histoire de cette fantastique créature.

Autant prévenir, il ne faut pas s'attendre à une œuvre originale. Il s'agit de la retranscription du film, sans aucun ajout ni modification. Les illustrations sont de simples captures d'écran, qui auraient d'ailleurs mérité d'être plus agréables à l'œil. C'est regrettable, sachant qu'il y a peu de dialogues et que la plupart des cases ne renferment que des images. Un effort aurait dû être fait sur l'esthétique.

Malgré cela, l'histoire n'en est pas moins mignonne et touchante. Totoro et ses semblables plus petits sont des créatures adorables, sur le ventre desquelles on rêverait de dormir aux côtés de Mei. Les deux sœurs sont attachantes, en particulier la plus jeune, enjouée et exubérante.

Ce manga est plein de poésie et flirte avec les limites du merveilleux et de l'onirisme, puisque jusqu'aux dernières cases, on peut se demander si Totoro n'est pas un simple rêve, tout droit sorti de l'imagination des deux enfants.

Mon voisin Totoro est indéniablement un pur produit marketing, adaptation fidèle de l'œuvre dont il est tiré et qui souffre d'une légère faiblesse au niveau des illustrations, mais il n'en demeure pas moins très plaisant de se plonger dans ce magnifique univers. Je recommande tout de même d'avoir vu le film avant de se lancer dans ce livre.

Commentaire ajouté par sakura45 2020-04-23T11:41:52+02:00

C'est un craquage complet ! Je suis extrêmement fan de Mon voisin Totoro depuis des années et dès que j'ai vu ce manga je l'ai acheté et j'aime beaucoup redécouvrir les personnages et l'histoire.

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-14T18:19:17+01:00

Miyazaki offre un nouveau conte hauts en couleur dont la narration est légère mais les illustrations suffisent à nous emporter dans la rêverie avec Satsuki et sa petite sœur, Mei.

Une expédition les porteront l’une après l’autre à la rencontre d’un voisin merveilleux et enchanteur : Totoro, sans se douter que cet être va les protéger de tous danger.

Une splendide animation qui nous donne envie de partir sonder les forêts de campagne Japonaise à la recherche d’une fantaisie.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2023-11-26T22:29:34+01:00

Magnifique !! Une très belle retranscription du film animé, je me suis mise la musique du de l’animation en fond sonore parfait.

Commentaire ajouté par MortelleSeduction 2012-01-02T17:21:38+01:00

J'ai vraiment adoré c'était génial, un vrai chef d'oeuvre! A lire et à voir absolument!

Commentaire ajouté par Piticok 2012-02-18T23:06:51+01:00

Une oeuvre assez différente de ce que je connais de Miyazaki, mais son travail est toujours merveilleux et avec beaucoup de finesse!