Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 643
Membres
1 022 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de beginningofthestory

Monsieur Carpentier


Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-01-09T13:30:11+01:00

J’ai mis un moment à poser des mots sur cette lecture tant elle est… perturbante.

J’imagine qu’on peut dire que je l’ai appréciée, suffisamment pour qu’elle me fasse passer par un tas d’émotions contradictoires. J’étais happée par la plume tout en ressentant un malaise en avançant dans l’histoire. Je m’explique – sans vous spoiler !

Entre le professeur et moi, ça ne l’a pas fait. Je l’ai trouvé trop autoritaire, trop confiant, même si je lui donnais parfois raison. Il m’a laissée méfiante tout du long.

Quant à Milane, sa détresse m’a touchée. Peut-être parce que son expérience fait écho en quelque sorte à la mienne, j’ai très vite compris ce qui ne nous est pourtant dévoilé qu’à demi-mots à la fin. Et c’est dommage car cela aurait permis de développer plus en profondeur son personnage. On est sur du roman psychologique, qui paradoxalement ne creuse pas assez (à mes yeux) la psychologie des personnages…

On ne peut pas vraiment parler de romance tant leurs liens sont étranges et indescriptibles. Certaines scènes donnent le frisson, d’autres vous laissent un goût amer… En cela, j’ai trouvé la plume d’Ember vraiment percutante !

Finalement, l’histoire prend une tournure plutôt éloignée de celle à laquelle on pensait, certaines zones d’ombres sont éclairées, d’autres non, nous laissant sur notre faim.

Une suite peut être ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de beginningofthestory

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode