Commentaire ajouté par sofi83 2019-07-15T14:58:56+02:00

Ce roman est sans intérêt ! On sait à l'avance tout ce qui va se passer. Aucun suspens, même pas le moindre ! Je ne recommanderai pas !

L'avis de #Lilie :

Comme beaucoup de lectrices, quand j’ai entendu parler d’un nouveau roman d’EL James, j’ai oscillé entre « quoi ? Et le tome 3 de 50 nuances version Christian, c’est pour quand ?? » et « chouette, une nouvelle histoire !! ». J’avoue, je n’ai pas eu beaucoup de patience et j’ai été ravie d’avoir l’occasion de découvrir cette nouveauté grâce à la plateforme NetGalley.

« Monsieur » est l’histoire de Maxim Trevelyan, un aristocrate anglais qui n’a jamais eu à beaucoup travailler et qui collectionne les conquêtes féminines. Mais le jour où il fait la connaissance d’Alessia, sa nouvelle femme de ménage venue d’Albanie, elle devient une obsession pour lui. Pourtant, il ne sait rien d’elle et de son passé. Malgré leur différence de statut, une histoire d’amour est-elle possible entre eux ? Alessia est-elle celle qu’il faut pour aider Maxim à assumer son nouveau rôle ?

Alors, je me dois d’être honnête, je n’ai pas du tout accroché avec les deux protagonistes. Autant, dans « 50 nuances de Grey », le côté nunuche d’Anastasia et la folie de Christian ne m’avaient pas dérangé, autant là, j’ai eu beaucoup de mal. Maxim est un coureur de jupons qui est né dans une famille aristocratique. Avant la mort de son frère, il n’avait aucune responsabilité et jonglait entre une activité de DJ et sa passion pour la photo. Arrogant, sûr de lui, il est aussi très protecteur avec ceux qui lui sont chers. Néanmoins, il a peu de personnes dont il est proche et sa rencontre avec Alessia va tout changer. Cette dernière est une jeune albanaise, arrivée clandestinement en Angleterre afin de fuir son pays. Au fil des pages, on en apprend plus sur elle et sur les épreuves qu’elle a endurées. Malgré tout ce qu’elle a vécu, je n’ai pas ressenti de tristesse ou d’empathie pour elle. De plus, son côté fleur bleue, encore pire que celui d’Anastasia, m’a franchement fait lever les yeux au ciel…. Tous les deux, ils vont tomber amoureux avant même d’être ensemble et une fois qu’ils se sont trouvés, ils vont jouer à deux la mélodie du bonheur. Je ne sais pas si je deviens exigeante dans mes lectures mais je n’ai pas du tout cru à leur histoire. En effet, le tombeur qui, en l’espace de quelques regards, abandonne tout pour sa femme de ménage vierge et dans les ennuis jusqu’au cou, je n’y crois pas du tout. Je suis d’accord avec le fait que les romances sont là pour nous faire rêver mais là, c’était trop gros pour moi.

Concernant la plume d’EL James, ce n’est toujours pas de la grande littérature. La présence d’un narrateur externe qui passe de Maxim à Alessia est une bonne idée. Néanmoins, je ne sais pas si cela vient de la traduction mais par moment, certains paragraphes étaient construits de manière un peu maladroite et cela m’a gêné dans ma lecture.

J’ai vu que ce roman était classé comme thriller érotique… pour moi, ce n’en est pas un car il y a, en effet, du suspense autour du passé d’Alessia mais rien qui vous donne le frisson. Quant à l’érotisme, il est bien présent, parfois un peu trop. Le roman se termine de façon un peu abrupte et de nombreuses questions restent sans réponses. Je ne sais pas si EL James a prévu une suite mais cela paraitrait logique car il y a encore des zones d’ombre notamment autour de la mort de Kit, le frère de Maxim, et même sur le devenir du couple. Néanmoins, je ne suis pas sûre de me laisser tenter si elle devait être écrite.

Vous l’aurez compris, « Monsieur » a été une déception pour moi. Ce thriller érotique n’a pas réussi à m’emporter ni au niveau de l’intrigue ni au niveau des personnages. Pour ceux qui espèrent ressentir de nouveau le frisson, comme lors de leur lecture de « 50 nuances de Grey », j’ai bien peur que vous soyez déçus car finalement, la magie n’opère pas ici.

Ce roman m a énormément déçue . L histoire est fade , les personnages principaux tombent en amour trop facilement et changent de comportement trop vite . Maxim est un coureur de jupons et quand il voit Alessia pour la première, il change de tout en tout . Je trouve que les personnages n ont pas de personnalité , ils n arrêtent pas de penser à l amour : est ce qu elle m aime ? J ai envi de lui faire l amour ... quoi ? Tu n as pas envi de la connaître avant de dire que tu as tombé en amour avec elle ?

Alessia n a pas une forte personnalité , son père lui a obliger à se marier avec un violent (comme lui finalement ) et elle vas s enfuir , mais quand son futur mari va la rejoindre et elle va le suivre ! Elle se rebelle même pas contre son père !

Je n ai pas accrocher aux personnages ni à l action ...

Je suis déçu et je ne conseil pas ce roman . Si il y a un autre roman , je vais le lire parce que je veux connaître la suite , mais je ne vais pas être excité de lire non plus ...

De prime abord le résumé ne m'avez pas charmer du tout mais comme c'est un E.L James je me suis dit qu'il fallait gratter la surface et aller en profondeur pour découvrir ce livre et au final je n'ai pas été déçue du tout .

Bien sûr si vous voulez du Christian Grey ce n'est pas ici qu'il faudra vous arrêtez car car cette histoire n'a rien à voir avec 50 nuances de Grey et finalement ce n'est pas plus mal car ça permet de découvrir autre chose de cet auteur .

Car malgré tout on l'attend au tournant avec le tel succès qu'elle a eu et je trouve qu'elle a bien fait les choses avec cette histoire car on y voit chez les héros toute la douceur et la tendresse qu'ils se porte ça m'a beaucoup plût .

C'est une histoire tout en douceur ce qui m'a beaucoup étonné je ne m'y attendais pas du tout donc la surprise n'en n'a été que plus grande.

Par contre je trouve que la fin et arriver très vite ce qui donne envie d'avoir un tome 2 mais je me demande si il y en aura réellement un je me suis pas vraiment sûr pour ceci mais je l'espère.

J’avais hâte de découvrir cette nouvelle sortie d E.L. James, c’est tout de même elle qui m’a fait découvrir la romance !

L’histoire ici est totalement différente : Alessia arrive en Angleterre après avoir fui son pays, et trouve un boulot de femme de ménage. Elle va alors faire la rencontre de Maxim Trevelyan, nouvellement comte suite à un drame. Et là, c’est le choc des cultures. Maxim va être complètement fasciné par cette mystérieuse et discrète femme et il va tout faire pour découvrir ses secrets.

J’ai aimé cette rencontre entre le traditionnalisme de l’Albanie et le modernisme de l’Angleterre. Les deux personnages sont attachants : Maxim est protecteur et attentionné, et Alessia est forte et talentueuse malgré ce qu’elle vit. On vit leur évolution au fil des pages, en découvrant en même temps des choses sur ce pays méconnu (Albanie) et des paysages magnifiques.

Le style est différent également, puisque l’on a le point de vue de Maxim écrit à la première personne, et celui d’Alessia  à la 3ème. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé, l’ensemble restant fluide et agréable, même si j’aurai préféré tout à la première personne.

Pour finir, même si j‘ai trouvé que l’histoire était un peu longue à démarrer, elle monte en intensité, avec une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Un petit bémol tout de même, j‘aurai  aimé avoir un épilogue. Une suite en prévision ?

Crocbookdine chez Romance sisters

Read more at http://romancesisters.e-monsite.com/pages/erotique-bdsm/e-l-james-monsieur.html#UaFIlDL7Gy6GXVZU.99

Commentaire ajouté par sofi02 2019-07-31T20:35:43+02:00

Je viens de finir "Monsieur", j'ai eue du mal à rentrer dans l'histoire, mais plus j'avançais plus je ne pouvais plus m'arrêter, j'ai beaucoup aimé.

J,espère qu'il aura une suite.

J'ai trop aimé le livre. j'attends la suite avec impatience

Je dirais que c'est juste une bonne histoire. Avec quelques rebondissements.

Après avoir beaucoup apprécier la série 50 nuances, j'ai voulu voir ce que nous réservait l'auteure pour cette nouvelle histoire.

Et bien... je suis mitigée !

Certes, ça se lis bien, c'est fluide et sympathique... mais elle nous a habitué à mieux :-(

Beaucoup de gros mots, de niaiseries... une histoire à l'eau de rose avec quelques rebondissements mais rien de plus.

Je suis déçue car je m'attendais à bien mieux mais si je reste objective, je dirais que c'est un bon roman "entre deux" qui se lis pour décompresser.

Rien de plus, rien de moins... ne restera pas dans les annales. Dommage

Que dire encore un dupliqué de 50 nuances de Grey ( que j'avais bien aimé en l'occurence) ce livre est digne d'un Harlequin.De la guimauve pas pimentée ! On s'ennuie à mourir et que dire du personnage Alessia on ne sait pas d'ou sort cette soit disant prodige !! Et bien fort déçue ! De la romance pour enfants de choeur.