Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Moocky

Extraits de livres par Moocky

Commentaires de livres appréciés par Moocky

Extraits de livres appréciés par Moocky

Si vous souhaitez fonder une ville, vous avez le choix entre deux méthodes :

I: Celle de Romulus consiste à prendre un boeuf, une vache et une charrue et à tuer son propre frère ! Efficace mais un peu expéditif !

II: La seconde méthode, nous la devons à Didon, princesse phénicienne qui fonda Carthage. Elle exige plus de subtilité :
a) Choisir un lieu agréble.
b) Demander poliment à ses frères l'autorisation de délimiter un territoire de la taille d'une peau de boeuf... C'est si modeste qu'on ne saurait vous le refusez.
c) Prendre son air le plus innocent et découper ladite peau en fines lanières qui, mises bout à bout, permettent de délimiter un royaume d'honnête taille.

Nous ne saurions trop vous conseiller d'utiliser la seconde méthode qui évite un bain de sang inutile.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-10-2010
Extrait du livre :
"- Meine Güte, c'est une maison mortuaire, ici ?
Lotte Goudriaan fut brusquement tirée d'une agréable somnolence, une vague léthargie : malgré l'âge, ne plus sentir son corps. Les yeux mi-clos, elle suivait la silhouette ronde, nue comme elle sous un peignoir de bain d'un innocent bleu pâle, qui venait de fermer bruyamment la porte derrière elle. Visiblement contrariée, la femme avançait en se dandinant dans la pénombre de la salle de repos, entre deux rangées de lits vides, hormis celui où Lotte reposait - vieux corps ressassant à l'infini la maladie, étendu dans des draps impeccables. Elle se renfonça instinctivement dans le lit. La langue dans laquelle la femme avait proféré sa remarque déplacée était l'allemand. De l'allemand ! Que venait faire une Allemande ici, à Spa, où la moindre place, le moindre jardin public affichaient, gravée dans la pierre d'un monument, la liste des morts des deux dernières guerres ? Les stations thermales abondaient dans son pays, alors pourquoi Spa ? Lotte ferma les yeux, bien décidée à ignorer les allées et venues de la femme en concentrant son attention sur le roucoulement des pigeons qui, invisibles derrière les replis soyeux des stores blancs, s'attroupaient sur les corniches et dans les cours de l'Institut thermal. Mais le moindre mouvement de l'Allemande constituait une véritable provocation sonore. Lotte l'entendit soulever les couvertures d'un lit en face du sien. Puis s'allonger, bâiller et pousser un formidable soupir ; même lorsqu'elle fut enfin étendue, immobile, pour s'adonner au repos prescrit, le silence qui s'ensuivit fut douloureux aux oreilles de Lotte. Elle avala sa salive. Une tension qui nouait son estomac lui remonta dans la gorge, une nausée mentale qui l'avait déjà assaillie la veille, alors qu'elle était plongée jusqu'au cou dans un bain de tourbe."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode