Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rome, à en perdre son latin



Description ajoutée par Moocky 2010-11-11T16:04:41+01:00

Résumé

Rome, à en perdre son latin

Un essai humoristique de L. DIDIER et L. PAUL, illustré par BLUTCH sur.... Rome. Rencontrez les Romains des villes et les Romains des champs, bataillez avec les légionnaires et découvrez une belle galerie d'empereurs : les farfelus, les fous et les furieux.

En attendant les Barbares....

Les DocuDéments

Des ouvrages encyclopédiques à dévorer comme des romans !

On y retrouve tous les sujets étudiés au collège, racontés au fil d'un récit plein de rebondissements et d'anecdotes insolites.

Humour, suspens et.... sérieux garantis !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Moocky 2010-11-11T16:27:22+01:00

Si vous souhaitez fonder une ville, vous avez le choix entre deux méthodes :

I: Celle de Romulus consiste à prendre un boeuf, une vache et une charrue et à tuer son propre frère ! Efficace mais un peu expéditif !

II: La seconde méthode, nous la devons à Didon, princesse phénicienne qui fonda Carthage. Elle exige plus de subtilité :

a) Choisir un lieu agréble.

b) Demander poliment à ses frères l'autorisation de délimiter un territoire de la taille d'une peau de boeuf... C'est si modeste qu'on ne saurait vous le refusez.

c) Prendre son air le plus innocent et découper ladite peau en fines lanières qui, mises bout à bout, permettent de délimiter un royaume d'honnête taille.

Nous ne saurions trop vous conseiller d'utiliser la seconde méthode qui évite un bain de sang inutile.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode