Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 609
Membres
1 022 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lusylila 2022-10-02T19:51:32+02:00

" Je joue beaucoup à Tu te souviens de la fois où.

Je suis devenu un charognard du bonheur: je cherche le bonheur derrière la laideur du monde. Si j'arrive à le trouver dissimulé dans mes tragédies, je mettrai la main dessus coûte que coûte. Si l'aveugle parvient à trouver la joie dans la musique, et que le sourd peut la découvrir avec les couleurs, je ferai de mon mieux pour toujours chercher le soleil dans les ténèbres, parce que ma vie n'est pas une fin triste; c'est une série d'heureux départs." p.397

Afficher en entier
Extrait ajouté par azilishr 2022-05-21T13:09:33+02:00

- Hé, Soto, dit-il. Ça va pas.

Ce n'est même pas une question.

- Pas vraiment.

- Je te demanderais bien si tu veux en parler, mais je suppose que la réponse est non, puisque t'as rien dit pendant la séance.

- C'est sympa de ta part, mais je suis vide. Quand on traverse un truc difficile, les gens veulent savoir comment on va et on doit raconter la même histoire en bouche. J'en ai un peu marre de revivre ma douleur, tu comprends ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sheo 2015-09-10T19:23:21+02:00

“I realize I'm crying a little, too. I remember. Sometimes pain is so unmanageable that the idea of spending another day with it seems impossible. Other times pain acts as a compass to help you through the messier tunnels of growing up. But pain can only help you find happiness if you remember it.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azarie810 2024-01-05T12:19:57+01:00

Certains souvenirs peuvent nous faire l’effet d’un coup de poing, et d’autres nous faire avancer ; certains restent avec nous pour toujours, tandis qu’on parvient à en oublier d’autres tout seul. Il est difficile de savoir à quels souvenirs on survivra si on ne reste pas sur le champ de bataille, à la merci des mauvais moments de notre vie prêts à nous prendre pour cible comme autant de balles. Si on a de la chance, les bons souvenirs seront là pour nous protéger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Yshisa 2022-10-26T19:57:00+02:00

Le câble orange nous suit jusqu'au toit et serpente sur le sol recouvert de petits cailloux, où toutes les traces de ma soirée avec Geneviève ont disparu. Thomas cale le projecteur vers le haut, mais il ne fait pas encore assez sombre pour commencer à regarder le film. Je m'allonge par terre en étendant les bras comme si j'allais faire l'ange dans la neige.

— Qu'est-ce que tu fabriques ? demande Thomas.

— Je me sèche.

Je ferme les yeux, mais je vois encore des taches orange et je sens le soleil qui me chauffe le visage. Mon tee-shirt est trempé, peut-être autant par la sueur que par les jets d'eau *. C'est un des côtés chiants de l'été, mais en comparaison, l'hiver peut quand même aller se rhabiller. Je n'aime pas sortir de chez moi en hiver, même quand Geneviève veut partir en balade, faire un bonhomme de neige et prendre des photos de couple débiles.

— Je ne suis pas gay, mais tu devrais enlever ton tee-shirt, dit Thomas.

Je lève les yeux vers lui. Il est déjà torse nu et étend son tee-shirt sur le rebord pour le faire sécher. Je me redresse pour retirer le mien, je le lance à Thomas et je me rallonge. Les cailloux chauffés par le soleil me brûlent la peau, mais ce n'est pas pire que le sable à la plage. En passant, deux mecs torse nu sur un toit n'est pas tellement différent de deux mecs torse nu à là plage, donc on ne devrait pas avoir besoin de préciser qu'on n'est pas homos.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2019-04-15T19:01:18+02:00

While we can’t always engineer our own happy endings, we can learn how to be more happy than not with the cards we’ve been dealt.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2019-04-15T19:00:54+02:00

I would do my damn best to be more happy than not. You’ve already experienced so much bullshit so you can always look back on how things could be worse. That’s my two cents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2019-04-15T19:00:37+02:00

She once promised me that nothing bad would ever happen, and then I grew up and everything went wrong, but I believe her this time because the worst thing that can happen is that nothing will happen at all.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2019-04-15T19:00:12+02:00

I want to be so happy that bad memories aren’t following me around like unwanted shadows.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2019-04-15T19:00:01+02:00

This is how Thomas lives his life, one misfired dream after the other. That journey may stretch for a lifetime, but even if he doesn’t discover that spark until he’s an old man, Thomas will die with wrinkles he earned and a smile on his face.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode