Commentaire ajouté par alyssa-1512 2023-10-03T13:56:42+02:00

Cette lecture est un énorme coup de cœur pour moi. Je l'ai commencée ce matin et je n'ai pu m'arrêter qu'après l'avoir terminée. Ce livre entremêle l'amour, l'action, l'amitié, la famille, et bien d'autres thèmes, et chaque sujet est traité en profondeur. Chaque relation est bien développée, en particulier celle au centre de l'histoire, celle de Maïa et Mikko. Les mots-clés de leur relation sont, je dirais : l'amour, la haine, la passion, et la confiance. Leur relation est un tumulte de rebondissements, oscillant véritablement entre l'amour et la haine, mais ce qui est sûr, c'est que chaque page transpire leur amour.

J'ai particulièrement adoré les personnages principaux, Maïa et Mikko. Leur complexité et leur évolution tout au long de l'histoire les rendent fascinants. Leurs émotions authentiques et leurs interactions m'ont profondément touché, ce qui a renforcé mon attachement à l'intrigue. L'auteur a réussi à créer des personnages réalistes autant les protagonistes que les personnages secondaire comme Ana, Sasha, Ruslan et d’un certain sens Spoiler(cliquez pour révéler)même Taylor et attachants qui ont ajouté une dimension supplémentaire à cette expérience de lecture inoubliable.

L'auteur a une plume incroyable qui m'a plongé directement dans cet univers que j'ai tout bonnement adoré. Son écriture fluide et agréable à lire m'a permis d'enchaîner les 300 pages d'une traite, sans jamais poser le livre.

Je ne peux que vous recommander ce livre incroyable

Commentaire ajouté par Mary-Alexandrine 2024-04-11T21:58:52+02:00

J’ai adoré ma lecture ! Les personnage, l’histoire tout ma plu, c’est mon premier de l’auteure, je ne suis pas déçue

Commentaire ajouté par Elina62 2023-04-10T17:31:01+02:00

Ils ressentent autant d'attirance que de colère l'un pour l'autre : ça promet des étincelles !

La Fratrie, Maïa ne la connaît que trop bien. Et pour cause : elle est la fille du chef de ce groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis. Mais son père est mort et elle s'apprête à épouser Taylor, un homme sans histoires, espérant ainsi tourner la page de ce volet sombre de son existence. C'est alors que débarque Mikko, l'ancien bras droit du père de Maïa. Lors de la cérémonie, au moment de la traditionnelle phrase « Si quelqu'un a une raison de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! », il se manifeste sans ciller et avertit Maïa : Taylor n'est pas celui qu'elle croit. Maïa se voit contrainte de collaborer avec Mikko pour piéger Taylor, sans pour autant avoir toutes les cartes en main. Commence alors un dangereux manège dans lequel la jeune femme a du mal à démêler le vrai du faux. Est-elle prête à retourner dans l'arène d'un monde qu'elle s'était résolue à fuir ? Ce double jeu est le prix de la liberté pour Maïa. Mais tout se complique davantage quand la tension qu'elle ressent en présence de Mikko se mêle à l'équation, et vient la troubler plus que tout le reste...

Je retrouve une fois de plus la plume d'Ellie qui nous embarque à chaque titre dans son histoire et une fois encore elle fait mouche.

Nous partons ici à Cleveland à la rencontre de Maïa, fille unique d'un mafioso russe qui a été exécuté quelques semaines auparavant.

Alors qu'elle s'apprête à épouser Taylor, un éminent chirurgien qui est bien loin de son monde, les membres de la Fratrie déboulent pour stopper le mariage, avec leur tête Mikko, l'ancien bras droit de son père.

Nous entrons dans un jeu de dupes où les apparences se révèlent trompeuses au fil des pages.

Ellie maintient un suspense constant tout au long de quelques 300 pages de ce roman où l'amour, la mort, la haine se côtoie avec une fluidité déconcertante.

Nous faisons la connaissance de Maïa, cette fille d'un mafioso russe qui ne demande qu'à s'éloigner de ce monde et Mikko, bras droit de ce dernier qui a presque toujours vécu que dans ce monde et à qui il doit tout.

Ellie nous entraine entre passé et présent, entre Maïa et Mikko, sur les traces de cette Fratrie qui recèle bien des secrets.

Notre palpitant en prend un coup et nous ne verrez pas défiler les chapitres (à ce niveau on ne parle même pas de pages car elles sont beaucoup trop courtes).

Foncez vous aussi découvrir ce magnifique roman à suspense au cœur de la mafia Russe.

Un coup de cœur

#mafia, #suspense, #retrouvailles

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2023-04-18T15:31:23+02:00

Nouveau roman d'Ellie Jade, une excellente plume que j'ai déjà appréciée dans ses deux précédents romans : About Last Night et Teach me French.

Le mariage de Maïa est interrompu par des hommes cagoulés et armés. Mikko, le bras droit de son père décédé est de retour après quatre ans d'absence, et censé être mort. Le seul qui bouleverse son univers depuis son adolescence.

Mikko réapparaît dans la vie de Maïa. Depuis quatre ans, il ne vit que pour l'affaire Mancini. Lorsqu'il apprend que la seule femme qui le possède, va épouser le présumé fils de son ennemi, il passe à l'action.

Maïa Balakin Popova, 25 ans, est infirmière à l'hôpital de Cleveland. Elle est la fille unique de l'ancien parrain de la pègre russe de l'Ohio. Elle a toujours été rebelle et indépendante, forte mais avec une fragilité qu'elle tente de cacher derrière un côté têtu et charmant.

Mikko Mälinen, mais aussi Mikhaïl Vesselovski, est l'ancien bras droit de Vasily Popova. Orphelin, il a été adopté par la Fratrie, où il a appris le combat et la loyauté. C'est un homme mystérieux avec un caractère bien à lui. Il peut être dur, froid, calculateur avec un masque d'indifférence et une âme sombre, mais face à Maïa il est incontrôlable et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maïa et Mikko.

L’intrigue est magnifiquement bien menée, une pépite. Après quatre ans de séparation et des retrouvailles mouvementées, Mikko et Maïa vont-ils réussir à avancer : Mikko avec sa vengeance et sa liberté. Maïa avec la vie qu'elle a toujours souhaitée...

La plume est fluide et très facile à lire, malgré les retours vers le passé, les non-dits et secrets. J'adore ce côté suspense intense, car l'auteure nous donne que des brides de révélations et des détails importants au compte-goutte. À vous de faire attention aux informations glissées dans les dialogues ou leurs pensées. Les idées sont excellentes et les personnages attachants, même les secondaires attirent notre intérêt. Le rythme est accaparant entre les rebondissements, les confidences et les actes. J'adore.

Les émotions sont excellentes. Après la présumé mort de Mikko, Maïa a tout fui, dont sa famille et certains de ses amis, mais surtout la Fratrie. Elle est maintenant prête à se battre pour sa vie, passer à travers la trahison, les mensonges et les blessures. Mikko est un personnage très intense, même si de façade il est insaisissable. Il n'a qu'une faiblesse, Maïa, et pour elle, il est prêt à tout. Maïa et Mikko se blessent de vérités et de reproches, mais leur amour est puissant. Magnifique. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Vengeance, représailles, mafia, territoires, pouvoir, amitié, famille... une magnifique histoire entre amour et suspense. La plume est parfaite, fluide, de l'émotion, énormément de moments intenses, des rebondissements et des révélations. Aucun repos ou ennui, c'est prenant et addictif. J'espère avoir une suite avec l'histoire de leurs amis...

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-04-26T13:16:51+02:00

Sincèrement je suis mitigée je n’ai pas aimé et je n’ai pas détesté

Au premier regard, on a qu'une envie : tenir ce livre entre nos mains ! C'est simple, j'ai eu un gros coup de cœur sur cette couverture colorée et intriguante. Je l'ai trouvée magnifique et sans même lire le résumé, il fallait que je me laisse tenter 😍

🔸️C'est très vite qu'on se retrouve plonger dans un univers où la menace fait partie du quotidien. Croyant avoir échapper à la Fratrie, Maïa, la fille du chef de mafieux russes a tourné la page et refait sa vie. Elle s'apprête à s'unir à Taylor, un neurochirurgien qu'elle pense etre l'homme parfait pour mener une petite vie stable et tranquille. Mais la perfection n'est peut-être pas là où elle pense la trouver...

Et si Taylor n'était pas celui qu'il prétend être ? 🤔

💜 La jeune femme va finalement être rattrapée par son passé, et malheureusement, cela risque de remettre tous ses choix en question.

Revoir Mikko après avoir fait son deuil de cet homme fait remonter de nombreux souvenirs à la surface, mais Maïa va devoir se concentrer sur une seule chose... Faire tomber les Mancini, leurs rivaux depuis toujours, des hommes prêts à tout pour les éliminer.

🔸️ Puis nous rencontrons Mikko, un homme que nous avons parfois du mal à cerner, mais qui malgré le rejet de ses sentiments se trouve être un homme très protecteur envers ceux qu'il aime... Et surtout celle qu'il aime !

Tout au long, c'est ce personnage qui m'a le plus intriguée et cela, jusqu'à la fin.

✨️ Dans ce roman, vous pourrez y découvrir les deux points de vue avec quelques flash-back qui sont indispensables pour bien comprendre l'histoire de tout ce sombre passé qui gravite autour de ce gang, mais aussi ce qui lie autant nos deux héros.

Cette attirance entre les protagonistes est intense. J'ai adoré leur caractère et surtout la détermination de Maïa pour arriver à ses fins malgré le danger. C'est une battante qui n'a pas peur d'aller au bout des choses au grand damne de Mikko qui ne cesse de s'inquiéter pour sa belle. À eux deux, ils forment un parfait duo et il est très facile de s'y attacher.

✨️ C'est une histoire que j'ai beaucoup aimée lire du début à la fin. Cependant, il est vrai qu'il m'a manquée un peu d'action sur la longueur malgré que les rebondissements de la fin sont transcendants. Ellie Jade a d'ailleurs réussi à me surprendre car je ne m'attendais pas à un final si explosif 😍

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture et vous le recommande !

Commentaire ajouté par cindypascal 2023-05-01T02:30:06+02:00

Je ne recommande pas. Très difficile de rentrer dans l'histoire. Long à démarrer.

Commentaire ajouté par Charlotte75000 2023-06-17T08:21:35+02:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire pour deux raisons. La première est que l'auteure nous introduit directement dans le vif du sujet sans vraiment planter le décor. Cela reste très personnel, mais sans pour autant apprécier les longueurs, il me faut un minimum de présentation pour m'immerger dans une histoire. La deuxième raison est l'alternance de chapitre présent et passé qui certes nous livre les explications attendue mais casse également le rythme. Une fois passée cette période, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Le scénario s'est envolé et ne m'a plus laissé de répit. Mikko est un personnage séducteur et juste ce qu'il faut de mystérieux. l'auteure nous manipule avec son passé et ses motivations, on sait que les apparences ne sont pas ce qu'elle paraissent mais impossible de mettre le doigt dessus avant la fin.

Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-01-28T19:04:35+01:00

Un très bon bouquins. Une bonne histoire très fluide qui se lit rapidement ! Une journée pour ma part.

Personnage attachant.

Je le classe or bien que je pense qu'un tel scénario aurait pu mérité 2 tome !

Commentaire ajouté par Eva__clm 2023-04-03T11:00:34+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont tous très bien écrit et réaliser. Ils ont tous une histoire différente mais à la fois commune. J’aime beaucoup la plume de l’autrice. Je la trouve fluide, rapide à lire. Les actions ne sont pas bâclés et se déroulent aux bons moment.

Mikko est un personnage que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre au début mais que j’ai fini par adoré à la fin. Il est très solitaire. Il s’est toujours débrouillé seul. Il a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. Il a peur de blessé Maïa mais comme il ne lui parle pas il la blesse. Il a du mal avec les relations humaines.

Maïa est une femme forte et courageuse. Elle va aider Mikko a se venger. Même si elle est forte, cris et se bat pour récupérer sa vie. On voit bien qu’une part d’elle est démunie face à la situation. Elle ne sait plus comment faire mais en même temps elle doit être forte pour tout le monde.