Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

“My Last Message would be to find your people. And to treat each day like a lifetime.”

Tout d'abord je tiens à dire que je suis ravie que la maison d'édition française ait gardé la couverture originale avec nos deux personnages sur l'illustration. avez vous vu ça, l'ombre de la faucheuse et la mort sous forme de crane qui plane sur eux. Un régal!!

Je dois dire que je suis déçue par ma lecture. J'en avais entendu tellement de bien depuis sa sortie (vo) et je m'attendais donc à aimer bien d'avantage ce récit.

J'ai pour ma part lu ce roman en VO.

L'écriture de l'auteur est plaisante à lire. On sent bien que l'on suit des adolescents et ça ajoute donc une touche de réalisme à l'histoire.

Nos deux personnages reçoivent un message de death-call qui leur annonce qu'ils vont mourir dans les 24h prochaines et malgré la situation tragique, je ne me suis pas attaché comme je le voulais à Matéo et Rufus. Certes, je les ais bien aimé mais sans plus et c'est ce qui a gâche mon expérience de lecture. Tout le livre repose sur la connexion du lecteur avec les deux personnages. Je n'ai pas réussi à m'identifier à eux, ni à pleinement ressentir leur émotions....

J'avais néanmoinstrès envie de savoir comment allaient-ils mourir et ma patience a été mise à rude épreuve durant ma lecture car nos protagonistes vont vivre toute sorte de choses......

Magré la chronologie courte (24h), le roman est long. Il se passe pas mal de péripéties et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs durant lequel je me suis lassé du récit.

Bien sur, le roman se veux poignant et il l'est par moment sans tomber dans le pathos. Matéo et Rufus font leurs aurevoirs et vivent leurs derniers instants pleinement. Le deuil et la mort sont appréhendés dans une toute nouvelle dimension puisque dans cette société, on est prévenu lorsque son dernier jour est venu.

J'ai tout de même apprécié ma lecture et la découverte de Matéo qui est attendrissant.

Je pense me lancer dans un autre roman de l'auteur dont j'ai apprécié la plume.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mimi066