Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était une fois, une jeune fille qui entrait dans une librairie sans aucun but particulier. Elle tomba par hasard sur un livre et soudain... Le coup de foudre. Un livre qui s'appelle "Et ils meurent tout les deux à la fin", c'est du pure génie !!! La jeune fille l'a embarqué directe.

Et elle sera pas déçu, ça j'vous l'dit. Tout simplement parce que, fidèle à son titre, c'est du pure génie.

Si vous aimez les émotions, vous serez pas déçu.

Il y a cet épée de Damoclès qui se tient immobile au dessus du livre avant même que l'on tourne la première de couverture. Elle est toujours là, au dessus de la tête de chacun de nos deux protagoniste. On sait déjà qu'ils vont mourir et ils le savent aussi. Et c'est cet ultimatum, toujours présent, qui fera vibrer chaque mots comme si c'était les derniers. Le moindre éclats de rire est suivit d'un sanglot. Parce que cette joie ne survivra pas le temps de la lecture complète du bouquin. Peut importe combien de temps vous ferez durer votre lecture, la fin est inévitable. Et c'est la connaissance de cet fin inéluctable qui donne toute l'émotion à la lecture.

Il aurait été mille fois moins intéressant sans le titre qui lui a été donné, sans l'appelle de Death Cast qui informe Mattéo et Rufus de leur mort prochaine.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment qui m'a sûrement le plus marqué, c'est celui lors duquel Rufus et Mattéo s'invente une vie dans le métro, se remémorant des bon souvenir qu'ils n'ont jamais vécu et qu'ils ne vivront jamais...

Autre chose que j'ai beaucoup aimé : la façon dont Death Cast est intégré à la société de façon très réaliste : il est intégré aux cours d'histoires qu'évoque Mattéo dans ses souvenir et un business s'est formé autour de Death Cast, des tarif pour les gens qui vivent leur dernière journée, des applications, .... Le tout particulièrement bien penser.

Enfin, Et ils meurent tout les deux à la fin est le premier livre de l'histoire de l'humanité dans lequel il y a écrit noir sur blanc ...

*Roulement de tambour*

Wesh !

Et si ça sa vous convainc pas, je ne peut plus rien pour vous.

(explosion de rire garantie à chaque lecture de ce mots dans ce livre)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Yiuka-Chan