Commentaire de chatonlivresque

Mount, Tome 1 : Le Roi sans pitié

J'ai été prévenue que ce livre allait sans doute m'iriser les poils. Mais on m'a promis une suite  du tonnerre. Verdict j'ai bien aimé ma lecture mais certains points m'ont dérangé. Je n'ai pas totalement adhéré à l'histoire mais j'ai tout de même hâte de voir la suite.

Le gros point positif est pour moi la plume. Elle est attractive et on se sent directement hapé dans le récit. Il y certaines sensations qui se dégagent et j'ai adoré être plongé au cœur de l'histoire. En outre, le schéma est assez intéressant et il y a plane certains mystères.

Par moment le langage est assez cru mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai plus été dérangé par les scènes de sexe à répétition. Il y en a énormément et en toute honnêteté peut être un peu trop. On n'a pas le temps de développer la relation ou les personnages car on est bien trop vite plongé dans une scène érotique.

On peut comprendre que ce tome est assez introductif. Il nous permet de découvrir l'histoire et on peut sentir que la suite sera beaucoup plus construite et intense.

J'ai beaucoup aimé Keira. C'est un personnage qui malgré les événements garde la tête sur les épaules. Sa situation n'est pas facile mais ça ne l'empêche pas de sortir les crocs si nécessaire. Elle cherche toujours la petite bête pour ne pas faire ce qui lui est demandé et elle se dresse devant un homme assez effrayant.

Lachlan m'a beaucoup moins plus. On peut dire que lui et moi ne sommes pas faits pour nous entendre. Il a un comportement plus que déplaisant. Il pense que tout lui est dû. Objet ou personne. Il n'a pas une image équitable de la femme et de l'homme. Pour lui peu importe il est au-dessus. Il punit dès qu'il n'a pas ce qu'il veut. Bref j'espère sincèrement que son comportement va changer à l'avenir

La fin me donne très envie de lire les autres tomes. Il y a un retournement de situation et on se pose énormément de question quant à la suite des événements.

Réponses au commentaire de chatonlivresque