Commentaire ajouté par erzadu34 2013-06-17T16:50:26+02:00

après un début long, l'histoire devient un peu intéressante, la fin on se doute trop de qui le coupable.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2013-07-28T13:47:58+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'histoire est très bien écrite et on suit très bien le processus judiciaire. J'ai d'autant apprécie que c'est tiré de faits réel.

Commentaire ajouté par palin 2013-08-28T13:29:03+02:00

Un excellent thriller, inspiré de faits réels comme toujours dans les livres d'Ann Rule, ancienne inspectrice du FBI.

Commentaire ajouté par Lucette33 2020-01-21T09:12:50+01:00

J'ai lu ce livre il y à très longtemps, d'ailleurs en toute franchise, j'ai presque lu tous les thrillers/récits d'Ann Rule.

Cette femme a une plume efficace, elle écrit tellement bien que l'on est dès la première page, propulsé dans l'histoire. "Mourir au crépuscule" m'a rendue nerveuse, légèrement accro (je voulais absolument savoir si le mec allait enfin être arrêté), mais surtout ce que j'ai ressentie puissance 10, c'est de la peur. C'est pour dire à quel point cette femme écrit bien.

Commentaire ajouté par Aline-100 2020-01-23T13:42:44+01:00

Un polar aux allures de true crime, ça vous dit ? Dans ce cas, lisez Ann Rule !

Les féminicides sont malheureusement monnaie courante de ces temps-ci : de trop nombreuses femmes meurent (que ce soit en Belgique, en France ou dans d'autres pays) sous les coups de leur compagnon (ou ex-compagnon) chaque année.

Et c'est un peu de cela que traite ce thriller. Spoiler(cliquez pour révéler) Sous des dehors charmants et séducteurs, Brad Cunningham est en réalité un homme manipulateur et violent. Plusieurs fois marié, père de 6 enfants, il entame et termine ses relations avec les femmes d'une façon qui ne varie jamais : il se montre d'abord doux et attentionné, avant de tomber le masque et de devenir violent et dangereux.

Mourir au crépuscule est écrit comme un dossier de presse. Du début à la fin, on a l'impression de lire l'enquête qu'un journaliste d'investigation aurait menée sur le meurtre de Cheryl Keeton et sur la personnalité de Brad Cunningham.

C'est particulier pour un polar/thriller, mais ça fonctionne très bien ! Le récit est percutant et passionnant et on se sent tout de suite révolté par le destin de ces femmes et de ces enfants qui souffrent le martyr aux mains de certains hommes.

Pour un première lecture d'Ann Rule, c'était donc plutôt réussi.

En bref : Un polar atypique, aux allures de dossier d'enquête plutôt que de véritable polar. Le suspense est toutefois bien au rendez-vous et ce roman se lit d'une seule traite.