Commentaire de Miaouss

Mourir sur Seine

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-02-09T16:16:51+01:00

Quand on passe après des policiers et thrillers de grands auteurs c’est difficile d’accrocher à un Bussi. Je n’ai rien personnellement contre lui c’est juste que je trouve son roman trop simple, avec un manque de profondeur et trop téléphoné. J’ai bien aimé le milieu dans lequel l’intrigue se déroule, les bateaux c’est mon dada, mais c’est tout ce que je lui trouve de positif. Le reste n’est pas mauvais mais moyen. J’ai voulu redonner une chance à cet auteur et j’en sors mitiger.

L’intrigue, « un meurtre… huit millions de témoins », et pas grand-chose de plus à part quelques autres meurtres, l’enquête a un bon rythme, l’auteur est un habitué des pages-turner, mais l’enquête est encore une fois trop simple. C’est vraiment ce qui revient dans ce roman, même les personnages manquent de ce petit plus qui les rends vivant et je le déplore particulièrement pour l’inspecteur Paturel. Le suspens reste quand même présent jusqu’à la fin et heureusement sinon je ne me serais pas donné la peine de le terminer. Apparemment c’est son meilleur roman, je pense donc qu’on se quitte ici Mr Bussi.

Ah si quand même, avant de partir, je suis très content de sortir de Paris pour visiter Rouen, les descriptions de la ville donnent vraiment envie d’aller y faire un tour. Terminons sur ce point positif.

Réponses au commentaire de Miaouss