Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 765
Membres
1 027 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de claclouche

My Dear F***ing Prince


Commentaire ajouté par claclouche 2020-11-01T14:37:43+01:00

Qu'on se le dise, ce roman est une pépite d'espoir. Un plaid enroulé autour de mon cours avec une tasse de thé parfum "joie". C'est...

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. On s'attache très vite aux personnages principaux - Alex, le fils de la Présidente des Etats Unis (oui, vous avez bien lu, Présidente!), sa sœur et sa meilleure amie, et Henry, Prince de Galles et second petit-fils de la Reine d'Angleterre.

Et Alex ne peut pas se voir Henry - pour tout un tas de raison. Quand un de leurs accrochages déclenche un accident diplomatique, ils sont pourtant bien obligés de passer un week-end ensemble et de prétendre être meilleurs amis.

A travers l'Atlantique commence alors un jeu de reparties, un véritable ping-pong qui transforme lentement leur rivalité en amitié... Et plus que ça.

Alex est attachant. Il est intelligent, impulsif, jeune, engagé. Prêt à faire changer les choses. Son implication politique - qui permet de deviner un peu les dessous d'une campagne chaotique pour le second mandat de sa mère - a permis au roman de devenir plus qu'une simple romance, mais de vraiment comprendre les motivations d'Alex - et des autres personnages.

Henry, lui, est enfermé dans le carcan de siècles de royauté dont il ne peut pas vraiment se défaire. Être un Royal n'est pas tout rose. Il est passionné, inventif, mais réservé, caché dans l'ombre de la Couronne dont il ne peut se défaire.

Dès qu'ils sont ensemble... C'est tout simplement explosif. On apprend à connaitre leur entourage, leur amis, et on s'attache tout autant à ceux qui les entourent qu'aux personnages principaux.

Mais le roman aborde aussi le thème du coming-out - et surtout, à quel point pouvoir choisir son coming-out, la manière de le faire, et le moment, sont importants. La recherche de soi, de son identité, mais aussi comprendre que notre identité dépasse simplement qui nous aimons.

Dans un climat aussi complexe que le notre, ce roman était vraiment une bouffée d'espoir qui permet de se dire que, peut-être, demain sera différent. Que demain ira mieux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de claclouche

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode