My Dear F***ing Prince

Description ajoutée par Katsura 2021-07-16T11:18:29+02:00

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

Extrait ajouté par Loumiel 2019-07-28T18:48:33+02:00

Thinking about history makes me wonder how I'll fit into it one day, I guess. And you too.

History, huh ? Bet we could make some.

Ce livre est magnifique, l’auteure nous offre une romance touchante et mignonne à souhait. L’univers de la politique est original et très bien exploité, même si un peu lourd pour moi puisque je ne suis pas fan de ce milieu. L’auteure s’est servie de la politique pour évoquer l’enfer que peut devenir la presse dans cet univers et la vision des LGBT en politique, un aspect très intéressant.

L’intrigue est géniale, très drôle et elle sort des sentiers battus, l’humour est présent tout au long du roman et rend notre lecture plus légère.

Ce roman est aussi totalement addictif, je n’ai pas pu décrocher jusqu’à la dernière page.

Quant aux personnages, ils sont adorables, l’utilisation de la troisième personne du singulier m’a au départ un peu déstabilisée, mais finalement on se plonge très vite dans les péripéties d’Alex, il est rare de ressentir autant les états d’âme d’un personnage.

Et Henry...je l'adore! Sa personnalité typiquement anglaise nous conquis immédiatement, comme la manière dont il se révèle au fur et à mesure.

La romance entre les deux protagonistes est aussi mignonne que ce à quoi je m’attendais, sans être à l’eau de rose vu les épreuves qu’ils traversent, tout se fait naturellement, sans être tiré par les cheveux, tout est parfait.

Bref, Red, White And Royal Blue est une superbe lecture qui m’a séduite en tous points, elle ravira les adeptes de romance avec son humour omniprésent, ses adorables personnages et son intrigue pour le moins originale, je suis fan!

Commentaire ajouté par alouicia 2022-09-25T02:22:09+02:00

Un superbe livre même s'il y a un peut trop de politique à mon goût...

Commentaire ajouté par Amy_thim 2022-09-23T12:07:58+02:00

Un livre beaucoup recommandé .

Un bon livre, qui donne envie de voir leur romance se développer .

Ce que j’ai le plus aimé c’est le style d’écriture de l’auteur.

Cependant je ne trouve pas ça très réaliste et un peu cliché .

Mais c’est un livre à découvrir !

Commentaire ajouté par WaterBubble 2022-09-19T16:23:12+02:00

Avec ce livre je me suis sentie comme les deux personnages principaux, pendant la première moitié du roman je ne les trouvaient absolument pas attachant, trop superficiels, et au fur et à mesure que la couche de vernis s'effritait et que leurs vraies personnalités/émotions apparaissaient je les ai adorée et c'est avec un petit pincement que j'ai du refermer ce livre. 👑

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2022-09-15T23:15:44+02:00

Une histoire incroyablement belle qui donne des papillons dans le ventre et envie de connaître le même type d'amour! Je n'ai qu'une petite chose à redire: les chapitres sont tellement long..

Commentaire ajouté par Principessa03 2022-09-08T21:55:03+02:00

J'ai adorée ^^

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2022-09-08T15:40:58+02:00

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une de mes dernières lectures : My Dear f***king Prince qui est sorti le mois passé chez Lumen. Un roman qui mélange bien deux faits divers que j’aime beaucoup suivre… La Monarchie britannique d’un côté et les élections américaines de l’autre… (vive les émissions de la CNN avec Anderson Cooper!)

J’avais repéré ce livre en anglais vu son succès flagrant dès sa sortie. Et je ne suis pas du tout déçue de sa version française ! Je trouve que sa traduction lui rend justice. Le texte reste agréable à lire et on se laisse facilement absorber par l’histoire et, surtout, par le charisme des personnages. C’est frais, c’est romantique et drôle. Si vous recherchez une bonne comédie romantique, se déroulant en plus dans les coulisses du Palais de Buckingham et de la Maison Blanche, ce livre est top. Impossible de ne pas aimer Henry et Alex qui arrivent à conquérir le cœur des lecteurs en quelques pages.

Par contre, armez-vous d’une bonne tasse de café/thé et de patience car les chapitres sont longs. Extrêmement longs. Si vous êtes comme moi, et que vous aimez les chapitres brefs mais intenses, cette lecture ne va pas être une partie de plaisir. Je déteste en temps normal m’arrêter en plein chapitre mais ici je n’avais pas trop le choix. Personnellement, après ma lecture, je ne comprends toujours pas le choix du titre français mais ça ne gâche pas la valeur et l’intensité de l’histoire. Bref, le dicton « ne jugez pas un livre à sa couverture » prend tout son sens ici aussi. Ne vous fiez pas à la couverture ou au titre. Découvrez et passez de bons moments lecture avec Alex, Henry & Co.

Commentaire ajouté par Cade_m 2022-09-07T16:43:15+02:00

Ce livre m'a vraiment plus, l'histoire et les personnages sont touchants. J'ai adoré le répondant des personnages !

Commentaire ajouté par Rena-chan 2022-09-06T15:59:23+02:00

J’avais besoin de décanter un peu avant d’en parler.

Tout d’abord le travail éditorial : il est d’excellente qualité. La couverture est embossée, il est très joli. Personnellement, j’aime bien le titre du livre (titre original : Red, White & Royal Blue): certaines personnes ont trouvé qu’il n’était pas très bien choisis, je trouve qu’il accroche.

Le texte à l’intérieur est bien présenté : il y a un véritable travail sur les différents formats: narration, mail, journal, sms… On ne s’y perd pas, ça reste fluide à la lecture. Je tiens à le souligner car c’est quelque chose qui parfois me bloque…

Passons au roman: je suis très mitigée, il y a du très positif et du très négatif. Pour remettre dans le contexte: le livre fait 600 pages (200 pages = 1/3 du livre).

Le très positif :

- les 200 premières pages m’ont emportée: l’introduction des personnages, la mise en place. Le mordant et le sarcasme, liés aux situations politiques est parfois génialissime !

- les 200 dernières pages: l’action est menée tambour battant, on n’a jamais autant voulu connaître des résultats, la vie politique est passionnante et très fouillée, ce qui me plaît beaucoup, on n’est pas en surface, les détails permettent de se projeter jusqu’à la fin;

- les héros en eux-mêmes : Alex et Henry sont ultra charismatiques et avec une personnalité bien définie, je les ai adorés ❤️

- les changements de format qui rythment le livre;

Le très négatif :

- les chapitres: il y en a en tout 17 dans ce livres, découpés de manière extrêmement inégale et pour certains d’une longueur interminable (1/6 du livre haha…). Les chapitres sont sensés rythmés le livre et là, ils le cassent.

- les 200 pages du milieu: c’est une période compliquée pour les héros, mais l’humour notamment disparaît complètement ! Certaines choses que j’avais adorées ne sont plus là, l’équilibre du début du roman est rompu et revient après.

J’ai eu de vrais fous rires avec ce livre, il était haletant sur la fin. Je serais vraiment passée à côté de quelque chose si je ne l’avais pas lu !

Commentaire ajouté par Manonclr 2022-09-03T16:49:14+02:00

Super livre sur l’histoire d’amour entre le fils de reine d’Angleterre et celui de la présidente des États Unis ! Mon gros coup de cœur de l’année .

Les personnages sont tous plus géniaux les uns que les autres. L’histoire est totalement addictive et la romance est trop mignonne et naturelle .

J’ai aimé Alex dès qu’il a ouvert la bouche , et le personnage de Harry est tout simplement génial, je le trouve même un peu trop parfait !

Ces deux là était fait pour s’aimer .

Gros coup de cœur pour Nora a qui je m’identifie !

Ce livre donne envie d’entrer dans son univers et de ne jamais en ressortir, il m’a fait rêver de la célébrité politique mais m’en a montré les aspects les plus repoussant. j’adore les questionnement de Harry et Alex sur la façon dont ils vivraient si ils n’étaient pas connus, et moi je sais en mon fort intérieur qu’ils auraient fini par se trouver !

A chaque scène entre nos deux protagonistes je hurle tellement ils sont mignons , enfin mignon mignon, sauvageons oui !

J’ai vraiment adoré !

My Dear F***ing Prince, histoire LGBTQ+ entre le fils de la présidente des USA et le petit fils de la reine d'Angleterre! Un début de relation assez tumultueux entre les deux garçons (un peu Ennemies to Lovers ce livre en fait!) mêlant histoire moderne, actualité, histoire et politique! (je tiens à vous rassurer le côté politique du livre n'est pas lourd du tout ne vous en faite pas!) Plusieurs scènes où on soupire de bonheur pour les personnages. Une histoire douce qui se lit sans modération!

(PS: le livre va être adapté en film par Amazon Prime et pour ma part j'en attend beaucoup même si pour l'instant je suis pas hype par l'acteur qui jouera Prince Henry, je ne l'imaginais pas comme ça)

My Dear F***ing Prince

• France : 2021-09-23 (Français)
  • France : 2019-05-14 (English)
  • Canada : 2021-11-25 (Français)

• My Dear Fucking Prince - Français
  • Red, White and Royal Blue - Anglais