My dear f***ing prince

Description ajoutée par Katsura 2021-07-16T11:18:29+02:00

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

Extrait ajouté par Loumiel 2019-07-28T18:48:33+02:00

Thinking about history makes me wonder how I'll fit into it one day, I guess. And you too.

History, huh ? Bet we could make some.

Ce livre est magnifique, l’auteure nous offre une romance touchante et mignonne à souhait. L’univers de la politique est original et très bien exploité, même si un peu lourd pour moi puisque je ne suis pas fan de ce milieu. L’auteure s’est servie de la politique pour évoquer l’enfer que peut devenir la presse dans cet univers et la vision des LGBT en politique, un aspect très intéressant.

L’intrigue est géniale, très drôle et elle sort des sentiers battus, l’humour est présent tout au long du roman et rend notre lecture plus légère.

Ce roman est aussi totalement addictif, je n’ai pas pu décrocher jusqu’à la dernière page.

Quant aux personnages, ils sont adorables, l’utilisation de la troisième personne du singulier m’a au départ un peu déstabilisée, mais finalement on se plonge très vite dans les péripéties d’Alex, il est rare de ressentir autant les états d’âme d’un personnage.

Et Henry...je l'adore! Sa personnalité typiquement anglaise nous conquis immédiatement, comme la manière dont il se révèle au fur et à mesure.

La romance entre les deux protagonistes est aussi mignonne que ce à quoi je m’attendais, sans être à l’eau de rose vu les épreuves qu’ils traversent, tout se fait naturellement, sans être tiré par les cheveux, tout est parfait.

Bref, Red, White And Royal Blue est une superbe lecture qui m’a séduite en tous points, elle ravira les adeptes de romance avec son humour omniprésent, ses adorables personnages et son intrigue pour le moins originale, je suis fan!

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-10-25T12:05:48+02:00

Comment expliquer ce que je ressens après avoir lu ce roman ? C'est plutôt compliqué... Je suis très mitigée quant à cette lecture. J'en attendais beaucoup et au final ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

L'histoire est très centrée sur la politique (peut-être trop à mon goût) et pas tant que ça sur les sentiments des personnages.

J'ai bien aimé découvrir Alex et Henry mais je suis déçu par la narration du roman.

Commentaire ajouté par Atynas 2021-10-24T15:13:11+02:00

Une petite lecture confort et sans prise de tête qui exploite divers sujets importants tels que la découverte de soi et l'homosexualité. Le début était tout bonnement parfait ! J'étais plongée dans cette romance et ne pouvais m'en sortir. J'adore les interactions entre chaque personnages et l'humour apporté tout le long du roman. Cependant, l'histoire s'essouffle à la moitié du roman et, malgré une reprise, la seconde partie ne m'a pas autant captivée que la première. La politique prend un petit peu trop de place à mon goût.

Malgré cela, j'ai vraiment aimé cette romance - peut-être pas autant que je l'aurais pensé au début de ma lecture mais je ne suis pas mécontente du tout de ce roman.

Commentaire ajouté par Lyllith 2021-10-23T16:49:30+02:00

Ce livre est vraiment génial. Surement l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire. Il est amusant, très bien écrit, l'histoire est originale. Passé la première moitié du livre, c'est un ascenseur émotionnel permanant, il y a toujours des rebondissements des choses qui se passent dans tous les sens. Et la fin, elle est juste magique et incroyable. Je sais que c'est un livre que je relirai et plus d'une fois tellement il est incroyable. Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-10-22T07:16:19+02:00

C'est terminé ! Une lecture sympathique qui nous fait passer un très bon moment tout en proposant des sujets importants (identité sexuelle, ethnique, politique, le devoir etc...) avec une note de légèreté.

Les deux protagonistes sont attachants, drôle, et j'aime la façon dont ils abordent leur vie.

L'aspect du roman qui m'a un peu déçue c'est cette fin où tout s'enchaine pour finalement nous vendre un dénouement bien loin de l'originalité de la trame de départ. J'aurais aimé quelque chose de plus profond et de plus ancré dans la réalité. Mais après tout les happy c'est bien aussi.

Par contre ! J'ai un peu de mal à comprendre comment j'ai pu trouver ce roman dans le rayon jeunesse/ados vec juste un TG-16ans. Je ne m'attendais pas à avoir autant de scènes de sexe sur une aussi longue partie du roman. J'imagine mettre ce roman entre les main d'un jeune ado sans qu'il sache ce qui l'attend et je ne trouve pas ça normal.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-10-20T20:11:03+02:00

Un lecture très agréable, une bouffé d'air frais dans l'univers de la romance. J'ai adoré les personnages et la romance en elle même : on voit d'où elle part et vers où elle va (tout est logique). Cependant il faut des clés de compréhension pour le système politique américain et je trouve que le succès est probablement dû à la fétichisation de certaines lectrices sur les relations homosexuelles...

Commentaire ajouté par tea02 2021-10-20T16:55:14+02:00

Un très bon livre avec une romance MxM, de la politique et beaucoup d'humour !

J'ai ris, j'ai pleuré et j'ai été très attendris par l'histoire de nos deux protagonistes. Comme on dit, entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, et ces deux là nous le prouve. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est une histoire de remise en question et de quête de soi.

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-10-12T18:12:22+02:00

Un immense merci aux éditions Lumen pour l’envoi de ce roman.

C’est une histoire qu’il me tardait de découvrir, un livre qui me faisait miroiter intrigues politiques et royales mais aussi une romance « ennemies to lovers » que j’affectionne particulièrement ! Tout ces éléments me promettait une super lecture. Et bien ! Promesse tenue, les copains, et si au final ça reste plutôt prévisible, j’ai passé un bon moment de lecture.

Je me suis plongée avec empressement dans cette histoire, qui va faire voyager le lecteur entre les Etats-Unis et l’Angleterre. Ici nous allons faire la connaissance de Alex Claremont-Diaz fils de la première femme présidente des États-Unis, et de Henry de Galles, Prince d’Angleterre. Entre ces deux-là, c’est plutôt tendu et leurs hostilités l’un en vers l’autre est flagrante dès le premier chapitre. Cependant un élément va les pousser à faire croire qu’ils sont des amis proches, afin d’apaiser les relations entre les deux pays, et faire taire la presse, qui se donne à cœur joie de leur inimitié…

Commençons par parler des personnages, je les ai adoré. Je dois cependant avouer, qu’au début j’avais un peu de mal avec Alex. Je le trouvais un peu trop tête à claques. Mais au fur et à mesure que j’ai avancé dans l’histoire, je l’ai découvert, sensible, plein d’empathie et très proche de sa famille. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé ses proches, que se soit sa maman, sa sœur June ou Nora sa meilleure amie. Leur relation est puissante et ils s’aiment d’un amour inconditionnel.

Pour ce qui est de Henry, c’est sans doute le personnage que j’ai le plus aimé. Je l’ai trouvé d’une grande douceur. J’ai été très sensible à son mal être, au fait qu’il ne peut pas être vraiment lui même, a cause de son rang et de sa famille. Il m’a aussi fait mal au coeur, le fait qu’il soit obligé de jouer un rôle pour ne pas « entacher » la belle image de sa royale famille. D’ailleurs, clairement la famille d’Henry est beaucoup plus fermée d’esprit que celle d’Alex. A l’exception de Béa et Catherine.

J’ai beaucoup aimé comment Casey McQuiston développe la relation entre Alex et Henry, si la romance est, disons le, très rapide, les sentiments, eux, évoluent tout au long de l’histoire. Je les ai trouvé réalistes, poignants et prenants. Et c’est ce qui pour moi, fait la force de ce roman. L’autrice fait passer un très beau message sur la tolérance. Et rien que pour cela cette histoire doit être lu.

J’ai aussi beaucoup aimé l’aspect « politique » du roman, je l’ai trouvé bien expliqué et développé. L’autrice nous dépeint une société quelque peu dysfonctionnelle mais qui s’améliore.

Si j’ai beaucoup aimé l’histoire, je dois avouer que certains petits détails m’ont un peu déranger. Notamment la longueur des chapitres. Certains, sont longs, trop longs a mon goût, et cela fait un peu perdre le rythme de l’histoire. En même temps, c’est un beau bébé de 600 pages, donc qu’il y ait certaines longueurs, ne me surprends pas plus que cela, mais parfois, j’ai eu l’impression que l’on aurai pu les éviter… mais ça ne m’a pas empêché d’adoré ma lecture !

Pour ce qui est de la plume de Casey McQuiston, je l’ai bien aimé, c’est moderne et fluide mais j’avoue que parfois je l’ai trouvé un peu en décalage par rapport à l’histoire et aux personnages.

Pour conclure, c’est une belle histoire qui prône la tolérance, une romance touchante sur fond de politique, qui m’a fait passé un très bon moment. Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Cairy 2021-10-11T21:46:54+02:00

Ce livre est un pur délice pour les amateurs de l'art du sarcasme. Il en est rempli, que ce soit de par les deux personnages principaux ou les personnages secondaires (il est trop bon d'entendre parler comme ça la présidente des États-Unis !). L'auteur passe par ce biais et par les piques de ses personnages pour émettre des critiques politiques à l'encontre des deux États représentés, critiquant ainsi le colonialisme américain, la pratique de la torture ou le port d'armes. On est vraiment investi dans le monde politique qui n'est pas qu'un vague décor dans lequel l'auteur place son histoire. La sous-intrigue de la réélection est bien présente et m'a beaucoup plus, et vraiment surprise par moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que si on se doutait que Luna n'avait pas purement et simplement retourné sa veste, personne n'a vu ce qu'il se passait exactement.

Quant à l'intrigue principale, je n'ai pas vraiment eu de problème à proprement parler avec Alex mais disons juste qu'au début je le trouvais un peu trop buté dans sa haine envers Henry dont je ne voyais pas vraiment les fondements, alors que le prince a tout de suite suscité ma sympathie. Cela ne m'a pas pour autant désinvestie du personnage parce que cette antipathie viscérale et ce malaise face à l'image que quelqu'un nous renvoie sans qu'on ait l'opportunité de faire plus amplement sa connaissance reste très humaine. Nos deux protagonistes se ressemblent beaucoup au fond, et j'ai adoré apprendre à les connaitre. J'aurais peut être encore plus apprécié si on avait pu se plonger dans les pensées d'Henry, qui est vraiment mon chouchou dans cette histoire.

La romance est bien menée, et hyper naturelle. Rien de mieux pour dénouer une animosité qu'une discussion posée de laquelle personne ne peut s'esquiver. Leurs références à la popculture rend leurs interactions très réalistes, ce sont deux jeunes gens qui se découvrent des points communs. Leur relation nait sans que ce soit vraiment planifié ou qu'ils y réfléchissent tant que ça et ce naturel m'a vraiment séduite. Les rebondissements dans le dernier quart du roman sont bien menés, les difficultés pas trop rapidement écartées...

Et l'écriture est vraiment bonne, l'auteur prend le temps des descriptions, ce qui rend les scènes beaucoup plus vivantes. En particulier dans le dernier chapitre, j'ai eu l'impression de vivre cette soirée d'élections. Et les lettres que les deux personnages s'écrivent, en particulier celles d'Henry, sont très travaillées et poétiques. Les citations y ajoutent vraiment quelque chose.

Bref un roman que j'ai trouvé très bien traité, sur un thème, la royauté, qui pour une raison qui m'échappe me séduit toujours autant.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-10-09T13:22:34+02:00

J'ai apprécié l'histoire mais il y avait beaucoup trop de longueurs et la traduction est assez mauvaise, de plus certains passages étaient coupés à l'impression, dommage

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-10-03T21:07:22+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/10/03/my-dear-fing-prince-casey-mcquiston/

Un superbe livre.

Voilà, les bases sont posées ! Maintenant, mon seul bémol : j’ai trouvé qu’il mettait du temps à se mettre en place, qu’il y avait quelques longueurs au début (d’autant plus que les chapitres sont très longs !) ce qui fait que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Mais une fois que c’était bon, impossible de lâcher le livre (sauf pour aller travailler, mais c’est bien parce que j’étais obligée).

J’ai vraiment tout adoré dans ce livre. De l’écriture de Casey McQuiston, qui a réussi à me faire apprécier la rédaction à la troisième personne, aux personnages. Qu’ils soient principaux ou secondaires, tous sont extrêmement travaillés et tiennent une place importante dans l’histoire. Chacun apporte son petit quelque chose et personne n’est là pour rien ! Ils nous donnent l’impression de faire partie de leur grande famille et j’aime beaucoup cette impression lorsque je lis un livre. Je me suis énormément attachée à eux car ils paraissent vrais, réels, crédibles.

L’histoire est également beaucoup travaillée. Il y a beaucoup plus que la relation entre Alex et Henry – bien qu’elle soit très réussie, que ça soit au niveau du timing que des émotions qui en ressortent. La découverte de la bisexualité est bien amenée, bien traitée. L’auteure développe toute une intrigue autour de la campagne de réélection de la mère d’Alex au poste de présidente des États-Unis, qui ajoute du suspens, de la tension, et encore des émotions avec des rebondissements.

Il ne manque rien, il n’y a aucune fausse note, vous l’aurez compris : c’est un énorme coup de cœur pour ce livre ! Incontestablement à lire.

"My dear f***ing prince" est sorti 2021-09-23T13:04:29+02:00
background Layer 1 23 Septembre

My dear f***ing prince

• France : 2021-09-23 (Français)
  • France : 2019-05-14 (English)

Atynas le place en liste or
2021-10-23T14:35:25+02:00

• Red, White and Royal Blue - Anglais