Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

My Dear F***ing Prince

Description ajoutée par Katsura 2021-07-16T11:18:29+02:00

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

Extrait ajouté par Loumiel 2019-07-28T18:48:33+02:00

Thinking about history makes me wonder how I'll fit into it one day, I guess. And you too.

History, huh ? Bet we could make some.

Ce livre est magnifique, l’auteure nous offre une romance touchante et mignonne à souhait. L’univers de la politique est original et très bien exploité, même si un peu lourd pour moi puisque je ne suis pas fan de ce milieu. L’auteure s’est servie de la politique pour évoquer l’enfer que peut devenir la presse dans cet univers et la vision des LGBT en politique, un aspect très intéressant.

L’intrigue est géniale, très drôle et elle sort des sentiers battus, l’humour est présent tout au long du roman et rend notre lecture plus légère.

Ce roman est aussi totalement addictif, je n’ai pas pu décrocher jusqu’à la dernière page.

Quant aux personnages, ils sont adorables, l’utilisation de la troisième personne du singulier m’a au départ un peu déstabilisée, mais finalement on se plonge très vite dans les péripéties d’Alex, il est rare de ressentir autant les états d’âme d’un personnage.

Et Henry...je l'adore! Sa personnalité typiquement anglaise nous conquis immédiatement, comme la manière dont il se révèle au fur et à mesure.

La romance entre les deux protagonistes est aussi mignonne que ce à quoi je m’attendais, sans être à l’eau de rose vu les épreuves qu’ils traversent, tout se fait naturellement, sans être tiré par les cheveux, tout est parfait.

Bref, Red, White And Royal Blue est une superbe lecture qui m’a séduite en tous points, elle ravira les adeptes de romance avec son humour omniprésent, ses adorables personnages et son intrigue pour le moins originale, je suis fan!

Un superbe livre pour finir le Pride Month en beauté ! J'ai tout adoré, des personnages hyper attachants à l'intrigue en passant par la dimension politique. Adorable tout en restant relativement réaliste, Red, White & Royal Blue est exactement ce dont j'avais besoin pendant ces vacances pour me détendre, et compte maintenant dans mes meilleures lectures de cette année.

Commentaire ajouté par darkness 2024-02-22T16:45:12+01:00

Gros coup de coeur pour one shoot. La personnalité des deux protagonistes est super attachantes, voir leur évolution et leur histoire d'amour m'a complètement captivée.

Commentaire ajouté par Naeana 2024-02-22T13:07:17+01:00

Avant toute chose : ne regardez pas le film avant la lecture.

J'ai eu l'idée de voir le film avant de lire le livre, résultat je n'ai absolument pas su apprécier la lenteur du roman qui développe l'histoire au fur et à mesure. Je n'ai pas accroché et c'est bien dommage.

L'histoire reste mignonne : un prince d'Angleterre et le fils de la première Présidente des Etats-Unis qui se détestent, tombent amoureux l'un de l'autre. Le pitch est convaincant. Mais le film m'a davantage intéressé. Certains passages du livre m'ont semblés trop long, mais encore une fois c'est totalement de ma faute.

Je recommande le livre seulement si vous n'avez pas vu le film. Ou alors allez-y en connaissant de cause.

Commentaire ajouté par Jarimacques 2024-02-19T11:36:35+01:00

Un bon roman, une intrigue invraisemblable mais originale, des héros sympathiques. Même les personnages secondaires sont intéressants et bien campés. Le rythme est alerte et agréable à lire.

Dommage que tout soit vu d'un point de vue américain. Il faut être initié aux élections, à la politique, à la musique et au mode de vie américains pour apprécier les détails.

Dommage aussi que le roman soit bâti du côté d'Alex. On aurait aimé avoir davantage le point de vue et la psychologie d'Henry, ce qu'il ressent, comment il est tombé amoureux par exemple, comment il a pu se décider à embrasser Alex sans aucun préalable.

Le roman est un grand coup de pied à la monarchie britannique. L'ambiance pesante et ambiguë de la famille royale est bien décrite. On voit mal un petit fils de la reine assister sur l'estrade à la victoire d'une candidate démocrate à la présidence des Etats Unis, mais bon...

Le roman est en revanche très respectueux de la présidence des Etats Unis et orienté politiquement. Ce n'est pas totalement impartial.

Une belle leçon aussi à la presse toujours à l'affut du scandale, prête à détruire une vie et un homme, ou mieux encore, deux.

Le film est sympathique aussi et assez réussi, sauf que dans le roman Henry a une tête de plus qu'Alex et que dans le film ce n'est pas le cas. ça fausse un peu leurs rapports.

Evidemment, si on remplaçait Amex par sa sœur, toute l'histoire serait nettement moins originale, franchement banale.

J'ai adoré le film (je l'ai regardé le jour de sa sortie) et je voulais absolument le lire.

Pour commencer dans le livre audio je me suis dis plus simple si tu connais un peu l'histoire

Alex et Henri sont encore plus attachants dans le livre. On peut aller un peu plus dans leurs psychologies et ça j'adore.

L'adaptation a été bien faite même si je regrette certains aspects. Le personnage de Nora dans le film est une sorte de combo de la meilleure amie Nora et de la soeur June du livre. Et June je l'ai adoré. J'ai aussi adoré Béa et j'aurais aimé la voir encore plus dans le film du coup. J'aurais aimé qu'il y ait aussi le personnage de Rafael Luna. Mais je comprend que dans un film on ne peut pas tout mettre.

Commentaire ajouté par Liaminouche 2024-02-16T15:31:40+01:00

J’ai eu un enoooooooorme coup de cœur pour ce roman ! Arrêter de le lire pour me forcer à aller dormir ou pour travailler était un supplice. J’ai passé une semaine à dormir seulement 3/4 h par nuit, mais ça valait le coup ! J’ai adoré l’histoire du début à la fin ! J’ai adoré Alex et ses répliques explosives ainsi que Henry et sa face cachée. Le combo des deux est juste parfait 😍 L’histoire était super bien menée et les persos secondaires sont tous ultra intéressants (j’ai adoré Rafael Luna). J’ai aussi trouvé ça génial qu’Alex et Henry (enfin surtout Alex) expriment autant ses sentiments que ça envers lui-même, envers les autres ou envers Henry.

Spoiler :Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai adoré la scène où Alex débarque à palais de Kensington pour demander des comptes à Henry (et tout ce qui suit 😏)

En bref, un énorme coup de cœur ! Foncez le lire si ce n’est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par alicia-1881 2024-02-03T17:55:10+01:00

Une romance boy/boy, j'ai été tenté !

C'est une jolie histoire, originale, mais je pars sur une déception.

Malheureusement, la faute sur moi également, je ne lis que de la fantasy et je penses que cela a altéré mon jugement.

Trop terre à terre, trop dans notre mode de société actuelle. Egalement dans une romance un peu bof à mon goût.

Ca ne m'a pas fait rêvé comme je l'espérais.

Commentaire ajouté par CatcherInTheRye 2024-02-03T17:08:45+01:00

J'ai adoré cette lecture ! Les deux personnages ont ont personnalité bien définie et sont très attachants tous les deux. J'ai beaucoup aimé le côté Enemies to Lovers, Slow Burn. C'est électrique entre ces deux-là, et on se régale à découvrir leur romance qui naît petit à petit ! Léger bémol pour le côté 'politique' (préparation des élections) qui selon moi ralentit un peu le rythme... Mais Alex et Henry sont beaucoup trop mignons pour que ça baisse ma note !!

J'ai adoré ce roman, je l'ai trouvé très drôle par moment, j'ai apprécié les petites références à certains fait d'actualité. J'ai trouvé les personnages très mignon et humain. J'aime l'idée que l'autrice à eu par rapport à sa vision de l'Amérique si certaines choses s'étaient déroulé autrement au cours des dernières années.

Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2024-01-26T09:03:10+01:00

J’ai vu le film à sa sortie, ne pouvant attendre de récupérer le relié collector plus longtemps ! XD Et je l’ai adoré, c’est donc en toute logique que j’ai commencé le roman ! Bien plus complet que le film (normal, pour un beau bébé de 680 pages avec le bonus), j’ai autant aimé le livre !

ʟ’ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ʀᴀᴄᴏɴᴛéᴇ ᴇsᴛ ᴄᴇʟʟᴇ ᴅ’ᴀʟᴇx, ғɪʟs ᴅᴇ ʟᴀ ᴘʀésɪᴅᴇɴᴛᴇ ᴅᴇs ᴇᴛᴀᴛs-ᴜɴɪs, ᴇᴛ ᴅᴇ ʜᴇɴʀʏ, ᴘᴇᴛɪᴛ-ғɪʟs ᴅᴇ ʟᴀ ʀᴇɪɴᴇ ᴅ’ᴀɴɢʟᴇᴛᴇʀʀᴇ. ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ɴᴀʀʀéᴇ ᴅᴜ ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴜᴇ ᴅ’ᴀʟᴇx, ʙɪᴇɴ ǫᴜᴇ ʟᴇ ʀᴏᴍᴀɴ ᴄᴏᴍᴘʟᴇᴛ sᴏɪᴛ à ʟᴀ 𝟹èᴍᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ.

ᴜɴᴇ ᴀʟᴛᴇʀᴄᴀᴛɪᴏɴ ᴍèɴᴇ ʟᴇs ᴅᴇᴜx ᴊᴇᴜɴᴇs ɢᴀʀçᴏɴs à ғᴇɪɴᴅʀᴇ ʟᴀ ʀéᴄᴏɴᴄɪʟɪᴀᴛɪᴏɴ ᴇɴ ғᴀᴄᴇ ᴅᴇs ᴍéᴅɪᴀs. ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ, ᴍᴀʟɢʀé ʟᴇᴜʀs ᴅɪғғéʀᴇɴᴅs, ɪʟs ғɪɴɪssᴇɴᴛ ᴄᴇᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴘᴀʀ sᴇ ʀᴀᴘᴘʀᴏᴄʜᴇʀ… ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀ ᴇᴛ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴘɪʀᴇ.

ǫᴜᴀɴᴅ ᴀʟᴇx ᴇsᴛ ᴍᴀʟɪᴄɪᴇᴜx ᴇᴛ ᴀ ᴛᴏᴜᴛ ᴅ’ᴜɴ ғᴀʀᴄᴇᴜʀ ᴀᴜ ʀéᴘᴏɴᴅᴀɴᴛ ᴍᴏʀᴅᴀɴᴛ, ʜᴇɴʀʏ ᴇsᴛ ᴘᴀʀғᴀɪᴛ ᴇɴ ғᴀçᴀᴅᴇ ᴍᴀɪs ᴇsᴛ ᴜɴ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ǫᴜɪ ɴᴇ ᴘᴇᴜᴛ sᴇ ᴍᴏɴᴛʀᴇʀ ᴠéʀɪᴛᴀʙʟᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴜɪ-ᴍêᴍᴇ ǫᴜ'ᴀᴠᴇᴄ sᴏɴ ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀ ᴇɴɴᴇᴍɪ. ᴀɪɴsɪ, ᴠᴏɪʀ ʟᴇᴜʀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ éᴠᴏʟᴜᴇʀ ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ ᴇᴛ ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ᴄᴇ ǫᴜɪ ʟᴇs ᴀ ᴍᴇɴés ʟà éᴛᴀɪᴛ ᴘʟᴜᴛôᴛ sᴀᴛɪsғᴀɪsᴀɴᴛ. ʟᴇᴜʀs éᴄʜᴀɴɢᴇs ᴘᴀʀ sᴍs éᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴘᴀʀᴛɪᴄᴜʟɪèʀᴇᴍᴇɴᴛ ʜɪʟᴀʀᴀɴᴛs (ʟᴇs ᴅɪɴᴅᴇs! xᴅ), ᴇᴛ ᴄᴇᴜx ᴘᴀʀ ᴍᴀɪʟ… ᴘᴀʀғᴏɪs ᴄʜᴀᴜᴅs xᴅ

La plume est au présent, assez fluide malgré des chapitres très longs (40-50 pages par chapitre)

Les scènes +18 sont (très) décrites, par rapport au film qui est édulcoré à ce niveau.

De base, je n’aime pas beaucoup la politique, et comme dans le film, c’est la seule chose qui m’a gênée. Cependant, ce n’est pas la seule chose traitée, ce qui en fait une romance MM très élaborée, pour laquelle l’autrice a dû faire beaucoup de recherches : les couvertures médiatiques avec pleins de mentions à des journaux et magazines, tout plein d'informations sur l'histoire LGBT par le passé, des échanges de lettres historiques entre des grandes figures (Michel-Ange, Eleanor Roosevelt etc…).

C’est donc avant tout un roman engagé dans tous les sens (dénonciation de la corruption, lutte pour la cause LGBTQIA+ etc…) qui, je trouve, sonne très juste.

Commentaire ajouté par zoeynight 2024-01-21T19:00:29+01:00

Comment dire ?

Ce livre est une déception. Au vu des nombreuses bonnes critiques, je m'attendais à un très bon livre. Pourtant, malgré ces bonnes intentions, l'auteur n'a pas réussi à me captiver.

Le livre en lui même est très mal découpé. Nous sommes face à des chapitres de 60 pages qui ne se prêtent pas au type d'histoire. Avec des descriptions à rallonges. L'auteur a essayé de rendre ceci plus "ludique" avec l'insersion de correpsondance par texto, de discours, etc. Ce qui est pour moi, un plus.

Maintenant concernant l'histoire même, je trouve que la romance comparé à l'intrigue politique, passe vraiment au second plan. Je veux dire par là que cette histoire d'amour est très vite une histoire d'amour qui au final est très stéréotypée et est sert plus au côté politique de l'intrigue.

Maintenant concernant l'intrigue politique, mon dieu, que c'était long. Horriblement long et inattendu.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la morale de l'auteur par rapport au coming out. J'ai trouvé la représentation de ce couple face à cet événement vraiment bien écrite ainis que les réactions des proches.

Pour conclure, je crois vraiment que le livre aurait pu tenir en 500 pages et pas en 647.

My Dear F***ing Prince

• France : 2021-09-23 (Français)
  • France : 2019-05-14 (English)
  • Canada : 2021-11-25 (Français)

Solliya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:49:47+01:00

• My Dear Fucking Prince - Français
  • Red, White and Royal Blue - Anglais

On en parle ici

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !