Commentaire ajouté par lilipad 2017-07-19T08:31:35+02:00

La quatrième de couverture m’avait bien plus même si c’est vrai c’était déjà une histoire vue, j’ai quand même voulu le lire, j’aime la littérature jeunesse/Young adult oui, mais ici cela n’a pas fonctionné.

Au bout de quelques chapitres, j’ai été me renseigner sur l’auteure, j’ai alors compris, elle n’a que 18 ans, l’âge de ma fille.

On ressent son immaturité dans son écriture même si des auteurs jeunes peuvent avoir plus de maturité ici pas, cela se ressent très fort à la lecture.

Non pas que l’histoire est mauvaise en soi, c’est une espèce de remakes de Beverly Hills (pour les gens de ma génération et j’adorais cette série à cet âge-là, 26 ans plus tard non)

Un livre qui va plaire aux ados de 14-15 ans.

Christina est obligée de démanger de Los Angeles pour Miami, car son père à une nouvelle opportunité au travail.

Pour elle c’est la fin de tout, elle va devoir quitter ses meilleurs amis : Cass et Trevor.

Arrivée là-bas elle qui ne se faisait pas vite des amis va rencontrer Nash, Matt, Taylor et Sam. Assez vite ils deviennent amis, mais Chris s’attire les foudres de Susan, la reine des abeilles du lycée et en même temps se prend la tête avec Cameron, le petit ami de Susan.

Je crois que le livre cumule tous les clichés possibles des soaps américains :

— L’héroïne Christina n’a pas grand effort à faire, tout lui arrive sans qu’elle doive se battre, l’auteure n’utilise aucune difficulté pour ses personnages.

Solitaire elle se fait plein d’amis en une seule après-midi, sa meilleure amie Cass est remplacée par Sam au bout du premier jour d’école.

— Certains des personnages très charmants un jour se changent en homme jaloux et violent, ça arrive dans d’autres livres, mais ici c’est écrit maladroitement, j’ai eu l’impression que Christina Chiperi les faisait changer pour mieux coller à la scène, au chapitre.

— Les dialogues sont très plats, pas de véritable suspens ni de vrais échanges, les descriptions des personnages sont collées bout à bout, c’est assez difficile à expliquer.

— Susan alors elle c’est la peste de service, la Barbie américaine, robes à froufrous rose, blonde décolorée, jalouse, méchante manipulatrice.

— Ce qui arrive à Cass et Sam, des situations pourtant tragiques sont à peine survolées ou tombe comme un cheveu dans la soupe. Je ne peux pas vous dire quoi.

— Le triangle amoureux, il m’a lassé, car dès le départ on comprend la finalité.

Encore une fois le livre n’est pas mauvais, ce serait malhonnête de ma part de dire ça, il plaira aux adolescentes qui rêvent au prince charmant, beau gosse, « bad boy », sportif, riche forcément et tombe fou amoureux de la fille « banale » qui elle n’est pas libre.

C’est vraiment un livre destiné à un lectorat jeune ou qui n’est pas grand lecteur.

C’est le phénomène Wattpad on peut lire de bons livres et d’autres moins bons.

Il fonctionnera peut-être avec d’autres, mais pas avec moi.

Il manque de travail derrière, le postulat de départ aurait pu être mieux développé...On verra si la suite est plus travaillée.

My Dilemma Is You est un roman qui se lit très vite de part sa fluidité et le style de l'auteure.

Il y a énormément de dialogues, ce qui donne vie à l'histoire.

Les personnages restent un peu "clichés" selon moi, mais j'ai bien aimé la romance entre Cameron et Chris, c'est léger et parfait pour l'été.

J'avoue avoir bien ri quand j'ai compris que les noms des garçons étaient ceux des MAGCon boys, je ne savais pas que c'était une fan fiction sur eux, à la base.

Commentaire ajouté par Llit 2017-07-12T07:51:09+02:00

Deja vu!au depart je trouvais a cette histoire,un gout de deja lu.elle emenage,et tout de suite les plus populaires,beau,riche l entoure.ces amis lui manque,mais ils ne repondent pas a ses messages.il y a des rivalites,et une peste <typique>.et puis apres,je n ais pas arrete de me demander,pourquoi,elle ne veut pas de ce mec?de quoi a t elle peur?pourquoi lui ne semble pas vouloir s attacher?pourquoi ses copains a lui,sont en concurence?pourquoi son ancienne amie a t elle fait ca?pourquoi sont meilleurs amis trevor l ignore maintenant?on a quelques elements de reponse a la fin du livre,mais pas assez.je reste tres mitigee,sur ce livre,j attends la suite!

Cette nouvelle série de Cristina Chiperi commence tout simplement super bien .

J'ai lu ce livre en une soirée et une matinée , ce qui fait une journée quoi .

Comme avec DIMILY l'histoire debute avec un déménagement et un changement d'environnement .

Chris arrive a Miami en abandonnant toute sa vie a L.A ,dans son nouveau lycée elle se fait plutôt bien recevoir par les garçons , pour les filles c'est une autre histoire , une peste du nom de Susan lui fait des crises de jalousie et fait sa stratageme pour détruire sa relation amoureuse .

Chris est amoureuse de Cam , bien sûr comme dans toutes les histoires comme celle ci, elle ne le réalise que à la fin .

Cam est beau et séduisant , mais il sort avec la peste Susan . Donc au debut c'est la guerre entre eux mais peu à peu ils apprennent à s'apprecier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sam , la soeur de Cam devient la meilleure amie de Chris , qui elle en attendant perd ces deux meilleurs amis Cass et Trevor , qui s'éloignent d'elle et l'accusent de tous les problemes qui leur arrivent à L.A . Sam de son coté voit sa relation avec son frére s'ameliorer et ses problemes émotionnels régler grâce à Chris.

Bon je crois qu'on est d'accord pour dire que cette fin est complètement innatendue !

Spoiler(cliquez pour révéler)Cass qui se sucide alors qu'on ne la connaissait même pas( bon juste un peu , mais c'est quand même une inconnue) et je n'ai pas très bien compris la réaction de ce connard de Trevor , j'avais envie de l'étriper . Bon le seule point positif dans tout ce bordel ^^ , c'est le couple Chris Cam qui se crée ....ENFIN!!

Bon je suis sûre que beaucup d'entre vous, se demande mince elle n'a pas parlée de Matt , bah je vais vous dire, il est tellement inutile et naÏf que je n'est pas trés envie de parler de lui ^^.

Bien sur j'ai adorée ce livre, surtout la famille Evans ^^

Une bonne romance sans prise de tête, à lire pour l'été !

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-07-04T15:13:19+02:00

Je n'avais pas trop d'attentes vis à vis de ce livre, et j'ai bien fait. Rien dans ce livre ne fait qu'il soit quelque chose d'original et d'agréable à lire. Les personnages sont assez idiots et stéréotypés. L'écriture est fluide, certes, mais trop enfantine. Le déroulement des actions est trop flagrant. On connait la fin de l'histoire avant les trois quarts du livre. L'amour ou plutôt l'amourette est un schéma vu et revu. On ne s'attache pas trop aux personnages. Bref, rien de bien beau. Ce livre est une petite histoire d'ados qui pleurnichent chaque les 5 chapitres

Commentaire ajouté par Lenza 2017-07-04T01:26:34+02:00

Un très bon roman, qui donne envie de le lire d'une traite.

Un dilemme important surtout que cette jeune adulte est incapable de choisir.

Je ne m'attendais à une fin aussi rude pour son amie mais sa nouvelle vie commence malgré tout.

Pressé de lire la suite.

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-07-02T23:10:35+02:00

Je n'ai pas du tout aimé.

En le commençant j'avais très envie de le lire, j'avais envie d'une romance addictive qui fait envie mais je suis tombé de haut.

Aucun personnage ne m'a plus je les ai tous trouvé agavants au possible, je ne suis pas tombé amoureuse du "bad boy" je l'ai juste trouvé antipathique et détestable. Je les ai surtout trouvé tous très naïf là où j'attendais de la maturité.

L'histoire par dans tout les sens et ne sait pas ce fixer sur un thème, on pense que quelque chose va être exploité? Et bah nan, on survole le sujet.

J'ai trouvé la fin très mal faite et le personnage de Chris encore plus horripilant à ce moment là.

Je ne pense vraiment pas que je lirais la suite tellement ce livre m'a déçu, ça ne m'arrive pas souvent de détester autant un livre, je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-06-29T02:38:49+02:00

Moi qui pensais que l'histoire traiterait sur un sujet un peu intéressant (en plus d'une romance) comme le harcèlement scolaire... Et bien, c'est raté ! Un livre cliché avec des personnages fades et inintéressants qui se présentent toujours de la même façon. Et dire que y'a une trilogie....

Je passe mon tour pour les autres tomes!

On voit ce livre partout en ce moment alors cela m'a intrigué. De plus, le résumé paraissait prometteur. Mais je dois l'avouer j'ai été un peu déçue. L'histoire est très prévisible et remplie de clichés. Malgré cela, l'histoire reste addictive et agréable à lire sans prise de tête. Et Cameron est un personnage pleins de surprises qui évolue énormément au cours de l'histoire. C'est pour ces raisons que j'ai placé ce roman dans ma liste d'argent.