My dilemma is you, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-06-05T21:04:48+02:00

Saura-t-elle faire le bon choix ?

Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-10T22:42:40+02:00

— Quoi ? Ces deux minables ? Nash ! Tu ne penses pas sérieusement à m’amener Sam Geller et la nouvelle ! Vous ne pouvez pas tomber aussi bas !

Je n’en crois pas mes oreilles : pour qui elle se prend, celle-là ? Je me lève et je la regarde droit dans les yeux.

— Comment tu nous as appelées ?

Elle me toise avant de répondre.

— J’ai dit que vous êtes des minables.

— Je peux savoir pourquoi ? On ne se connaît même pas !

Elle ne ricane plus.

— Vous avez une allure de minables. Non mais, regarde-toi ! Tes fringues, ta coiffure…

Elle débite les premières conneries qui lui viennent à l’esprit.

Elle-même porte un tee-shirt rose et une jupe rouge, elle a les cheveux blonds décolorés (ça se voit à la racine). Son visage est encore pire : eye-liner, rouge à lèvres criard, fard à joues, sans parler de l’épaisse couche de fond de teint orange.

Je dis froidement :

— Je préfère être moi-même plutôt que de ressembler à une Barbie ratée.

On trouve de plus en plus de livres young adult publiés en premier lieu sur Wattpad, où ils fédèrent des millions de lecteurs. Mais je ressors très souvent assez déçue de ces lectures. Pourtant, à chaque fois, je suis séduite par le résumé qui m’intrigue et m’intéresse grandement. Et je me dis que c’est toujours l’occasion pour découvrir enfin la perle rare dans ces publications qui foisonnent actuellement en librairies.

Malheureusement, ce ne sera pas ce livre. Sincèrement, j’ai senti, dès les premières pages, que ça n’allait pas le faire, mais alors pas du tout. Comme si j’étais « trop jeune » alors que le YA, c’est mon dada. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi j’ai autant de difficultés avec les auteurs Wattpad… Est-ce parce que ces auteurs sont trop jeunes ?

En effet, j’avais l’impression que l’auteur fantasmait complètement une improbable vie de lycéens, entre l’héroïne qui copine avec la bande ultra populaire sans trop savoir comment, héroïne devant qui, d’ailleurs, les mecs tombent en pâmoison alors qu’elle est d’une banalité affligeante, ou encore un « héros » complètement lunatique, cliché du beau gosse mais capricieux comme pas possible. Sans oublier également le cliché de la porte du cagibi qui se bloque (comme par hasard) ou encore le fantastique jeu de la bouteille qui voit s’embrasser un certain duo (comme par hasard – et deux fois s’il vous plaît)… Bref, au bout de dix minutes à peine, j’en arrivais à lever les yeux au ciel à chaque paragraphe.

De plus, l’écriture très enfantine dessert complètement le roman. L’emploi du présent fait penser à une simple succession d’événements sans aucune liaison. C’est limite du « Je me lève – je suis en retard – je cherche quoi mettre – je m’habille – je pars en courant – j’arrive à l’école en retard ». Sans compter les rebondissements à la truelle qui surviennent. L’héroïne en devient encore plus horripilante. Je n’ai ainsi pas cru une seule seconde à ses ressentis ; c’était trop pré-fabriqué, sans aucun naturel, et elle m’a royalement agacée tout au long de ce livre.

Pourtant, j’ai persisté. De un, parce que j’espérais voir une évolution des personnages, de deux, parce que j’avais déjà pu voir, à travers la série D.I.M.I.L.Y, une évolution également au niveau de l’écriture. Sauf que cela ne s’est jamais produit. Alors, est-ce que c’était vraiment trop jeune pour moi ? Je ne sais pas, car je suis généralement peu exigeante sur les YA. Mais ce fut une torture de finir ce livre, à un tel point que je n’arrive même pas à trouver de points positifs pour contrebalancer cet avis. Dans tous les cas, une chose est sûre : je n’en lirai pas la suite.

C'est un livre qui rend addictif et qui est écrit d'une manière très légère

Il ressemble aux livres de sont genre, l'histoire d'amour compliquée et le bad boy

Perso, c'est ce que je cherchais et c'était très bien ;)

Commentaire ajouté par chelia 2020-10-12T23:16:00+02:00

Lecture agréable mais trop enfantin pour moi. J'ai continué ma lecture seulement pour connaitre la fin, mais malheureusement je ne lirai pas les deux autres tomes.

Commentaire ajouté par AnthonyS 2020-09-15T16:59:56+02:00

Une bonne dose de clichés et peut-être un peu trop.

Je n'étais pas certain de finir de lire ce livre tellement j'avais du mal a accrocher. Ce livre est écrit par une jeune auteure de 17 ans.

Elle a su décrire l'univers des ados et leurs problèmes relationnels.

L'intrigue est bien pour des ados, trop lissé pour les adultes. J'adore les histoires d'ado, mais pour le coup je n'ai pas aimé.

Une écriture trop simple, peu recherchée et enfantine.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-09-14T20:54:50+02:00

Une histoire qui se lit bien qui devient vite addictive même si il 'y a pas de grandes originalités ça reste une bonne lecture

Commentaire ajouté par Malautae 2020-09-06T10:07:38+02:00

J'ai apprécié ce tome. J'aime beaucoup le groupe d'amis. Je suis curieuse de connaitre la suite et que certains secrets soient révélés.

Commentaire ajouté par LuluDel 2020-08-15T01:34:59+02:00

Quand on lit le résumé, on est tout de suite très emballé, et on s'attend à quelque chose d'assez profond. Finalement... Le résumé ne résume pas réellement l'histoire. L'héroïne ne se fait pas tellement harcelé par Susan et encore moins par Cameron, ça ne dure qu'un chapitre et encore.

Les histoires s'enchainent trop rapidement. Certains personnages sont inutiles à l'histoire. On a l'impression que l'auteur a créé des triangles amoureux pour faire durer l'histoire plus longtemps et pour garder un certain suspens sauf qu'on comprend dès le début ce qu'il va se passer. Certains sujets et certains personnages ne sont pas assez exploités à mon goût, comme Sam qui a un vrai problème, on en entend parlé pendant un chapitre puis on passe à autre chose comme si ça n'avait pas d'importance alors que c'est, à mon sens, très grave et il ne suffit pas de se réconcilier avec une personne pour que tout soit réglé.

L'histoire avec Cass et Trevor méritait aussi d'être plus exploitée.

Enfin, en plus de l'histoire, le style de l'auteur est très enfantin, je trouve mais c'est peut-être simplement moi qui suis trop "âgée" maintenant pour lire ce genre de chose. (Bien que je sois loin d'être "âgée").

J'ai entendu dire que ça s'améliorait pour la suite donc je vais quand même donner une chance au second tome en espérant qu'il sera plus profond, que certains sujets ne seront pas bâclés et que ce ne sera pas bourré de clichés comme ce premier tome.

Commentaire ajouté par Tatihanna 2020-07-21T23:46:15+02:00

Une histoire facile à lire. Très jeune. Pas prise de tête qui fait du bien. Les personnages sont très clichés et peu recherché malgré tout on s'attache à eux.

Commentaire ajouté par kekoa49 2020-07-18T14:54:36+02:00

super livre

Commentaire ajouté par aurorezcn 2020-07-08T19:00:18+02:00

Une trilogie sympa et facile à lire.

Cependant, si vous avez plus de 16 ans, passez votre chemin : cette histoire est vraiment très adolescente.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-07-07T08:47:50+02:00

Une atmosphère très adolescente (c'est normal non ?) avec tout ce qui faut pour ce genre d'histoire : une bande de potes hyper cool, deux personnages principaux avec du caractère, des petites histoires à droite à gauche pour pimenter l'histoire et tout y est. Je pense que c'est une très bonne saga mais je n'ai pas eu de coup de cœur.

Commentaire ajouté par annnngellll 2020-06-15T14:48:36+02:00

Assez déçue de ma lecture. L'histoire n'en reste pas moins sympathique.

My dilemma is you, Tome 1

• France : 2017-06-01 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)

Luna28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T16:34:15+01:00