My dilemma is you, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-06-05T21:04:48+02:00

Saura-t-elle faire le bon choix ?

Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-10T22:42:40+02:00

— Quoi ? Ces deux minables ? Nash ! Tu ne penses pas sérieusement à m’amener Sam Geller et la nouvelle ! Vous ne pouvez pas tomber aussi bas !

Je n’en crois pas mes oreilles : pour qui elle se prend, celle-là ? Je me lève et je la regarde droit dans les yeux.

— Comment tu nous as appelées ?

Elle me toise avant de répondre.

— J’ai dit que vous êtes des minables.

— Je peux savoir pourquoi ? On ne se connaît même pas !

Elle ne ricane plus.

— Vous avez une allure de minables. Non mais, regarde-toi ! Tes fringues, ta coiffure…

Elle débite les premières conneries qui lui viennent à l’esprit.

Elle-même porte un tee-shirt rose et une jupe rouge, elle a les cheveux blonds décolorés (ça se voit à la racine). Son visage est encore pire : eye-liner, rouge à lèvres criard, fard à joues, sans parler de l’épaisse couche de fond de teint orange.

Je dis froidement :

— Je préfère être moi-même plutôt que de ressembler à une Barbie ratée.

On trouve de plus en plus de livres young adult publiés en premier lieu sur Wattpad, où ils fédèrent des millions de lecteurs. Mais je ressors très souvent assez déçue de ces lectures. Pourtant, à chaque fois, je suis séduite par le résumé qui m’intrigue et m’intéresse grandement. Et je me dis que c’est toujours l’occasion pour découvrir enfin la perle rare dans ces publications qui foisonnent actuellement en librairies.

Malheureusement, ce ne sera pas ce livre. Sincèrement, j’ai senti, dès les premières pages, que ça n’allait pas le faire, mais alors pas du tout. Comme si j’étais « trop jeune » alors que le YA, c’est mon dada. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi j’ai autant de difficultés avec les auteurs Wattpad… Est-ce parce que ces auteurs sont trop jeunes ?

En effet, j’avais l’impression que l’auteur fantasmait complètement une improbable vie de lycéens, entre l’héroïne qui copine avec la bande ultra populaire sans trop savoir comment, héroïne devant qui, d’ailleurs, les mecs tombent en pâmoison alors qu’elle est d’une banalité affligeante, ou encore un « héros » complètement lunatique, cliché du beau gosse mais capricieux comme pas possible. Sans oublier également le cliché de la porte du cagibi qui se bloque (comme par hasard) ou encore le fantastique jeu de la bouteille qui voit s’embrasser un certain duo (comme par hasard – et deux fois s’il vous plaît)… Bref, au bout de dix minutes à peine, j’en arrivais à lever les yeux au ciel à chaque paragraphe.

De plus, l’écriture très enfantine dessert complètement le roman. L’emploi du présent fait penser à une simple succession d’événements sans aucune liaison. C’est limite du « Je me lève – je suis en retard – je cherche quoi mettre – je m’habille – je pars en courant – j’arrive à l’école en retard ». Sans compter les rebondissements à la truelle qui surviennent. L’héroïne en devient encore plus horripilante. Je n’ai ainsi pas cru une seule seconde à ses ressentis ; c’était trop pré-fabriqué, sans aucun naturel, et elle m’a royalement agacée tout au long de ce livre.

Pourtant, j’ai persisté. De un, parce que j’espérais voir une évolution des personnages, de deux, parce que j’avais déjà pu voir, à travers la série D.I.M.I.L.Y, une évolution également au niveau de l’écriture. Sauf que cela ne s’est jamais produit. Alors, est-ce que c’était vraiment trop jeune pour moi ? Je ne sais pas, car je suis généralement peu exigeante sur les YA. Mais ce fut une torture de finir ce livre, à un tel point que je n’arrive même pas à trouver de points positifs pour contrebalancer cet avis. Dans tous les cas, une chose est sûre : je n’en lirai pas la suite.

C'est un livre qui rend addictif et qui est écrit d'une manière très légère

Il ressemble aux livres de sont genre, l'histoire d'amour compliquée et le bad boy

Perso, c'est ce que je cherchais et c'était très bien ;)

En général, il faut vraiment que je n'apprécie pas une histoire pour me faire arrêter la lecture avant la moitié du livre.. Félicitations, c'est le cas !

Pourtant, le résumé était pas mal et j'ai vraiment essayé, mais c'est un style d'écriture auquel je n'accroche vraiment pas, les personnages sont fades et clichés et l'histoire tire en longueur.. J'ai eu l'impression de lire le journal d'une préado qui débute dans l'écriture.. J'ai lu des histoires sur Wattpad qui avaient plus à offrir en terme de style et de profondeur..

Je sais que ça peut paraître violent comme propos et je suis sûr que certain.e.s ont vraiment apprécié la lecture, malheureusement, ce n'est pas mon cas...

Commentaire ajouté par odrey971 2019-01-10T01:59:27+01:00

J'ai trouvé cette histoire très ennuyeuse. Je ne me suis attachée à aucun des personnages principaux. Il ne se passe pas grand chose, l'histoire traine en longueur et tourne en rond.

Lecture épuisant car je me suis obligée à aller jusqu'au bout. Inutile de dire que j'ai lu les derniers chapitres en diagonale.

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-09T21:14:29+01:00

Une lecture sans prise de tête. On réussi facilement à s'attacher aux personnages. Pour un roman Wattpad, My Dilemma is You s’en sort plutôt. C’est loin d’être parfait mais les aventures de Chris et Cameron m’ont fait passé un bon moment

Commentaire ajouté par Malautae 2018-12-15T20:39:12+01:00

Je suis très mitigée à propos de ce livre.

Tout d'abord l'écriture manque énormément de maturité et le pire c'est à partir de la page 359 ! Cela m'a bloqué au début mais après j'ai réussi à passer outre et en fait ça a été une très bonne lecture !

C'est un livre qui contient plein de bonnes idées ce qui le rend vraiment très addictif !

Si je ne me trompe pas l'auteure avait 17 ans quand elle à écrit ce livre donc le problème d'écriture vient surement de là. J'ai quand m^me espoir que le prochain tome soit mieux écrit que celui-ci car l'auteur aura gagné en maturité.

J'ai quand même apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par Lizziecls 2018-12-12T15:03:57+01:00

Chouette lecture sans prise de tête, très cliché mais c'est ce dont j'avais besoin. Petite déception tout de même je n'ai pas trop aimé la plume de l'auteure un peu trop simple pour moi. Certaine chose ne sont pas cohérente, j'aimerait parfois plus de détails comme pour la relation de Cam et Susan comment sont-ils sortit ensemble ? Qui est Carly ? J'espère fortement trouvé des réponses à mes questions dans le tome 2

Commentaire ajouté par Lizziecls 2018-12-12T14:58:44+01:00

Commentaire ajouté par agathann 2018-11-25T10:35:12+01:00

J'ai trouvé que c'était une belle histoire d'amour mais très classique dans son style. Un jeune fille avec une nouvelle vie qui tombe amoureuse du mauvais garçon. J'ai trouvé que l'histoire était très similaire de la trilogie Another Story of Bad Boy. Je le recommande pour tout ceux qui aime les romances quel que soit leurs niveaux de lecture.

Commentaire ajouté par sarahjenny 2018-11-16T10:00:58+01:00

Ce livre est une déception. J'ai longuement hésité à le mettre dans "non apprécié".

Les personnages sont creux, l'écriture laisse à désiré, l'évolution des situations n'est pas bien mené, on passe de "vient on sort ensemble" à "je t'aime, mes sentiments sont trop fort".

Certains événements arrivent un peu de nul part Spoiler(cliquez pour révéler)comme la mort de sa meilleure amie, qui ,n'a rien apporté à l'histoire, et ça part tout de suite en "c'est de ma faute si elle est morte...parce que mes parents ont déménagé (alors que concrètement les deux événements n'ont rien avoir)

La lecture reste cependant rapide et sans prise de tête, idéal en vacances par exemple.

Concernant la fin, on reste en suspens sur certains points :

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est le garçon dont elle a rêvé au début du livre? ...Je vous jure que si j'apprends que c'est CAM, l’histoire ne tient absolument pas debout, car même si elle l'avait rencontré petite, et qu'elle l'avait oublié, ce qui est possible, pourquoi cela referait surface durant son déménagement, 24h avant qu'il entre dans sa vie.

[spoiler]Pourquoi CAM apprécie autant Susan? pourquoi n'ont ils pas dit à leurs parents qu'ils étaient ensemble, comme si c'était la pire chose à faire, comme si c'était impossible/impensable? on comprend bien que les parents de Cam ne sont pas contre le fait qu'il soit en couple[/spoiler]

C'est dommage...Je lirai peut-être la suite pour savoir s'il y a une amélioration...

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-10-31T09:50:24+01:00

Une jolie romance, j'ai beaucoup aimé Sam et Nash! Cam et Chris sont des personnages complexes et intéressants, j'ai bien aimé l'évolution de leur relation tout au long de ce tome

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-09-29T20:37:09+02:00

chouette lecture sans prise de tête et un peu de suspense quand même. j'ai vraiment appréciée. vite la suite !

My dilemma is you, Tome 1

• France : 2017-06-01 (Français)

MLN21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T14:16:02+01:00