My dilemma is you, Tome 1

Description ajoutée par DianaM 2017-06-05T21:04:48+02:00

Saura-t-elle faire le bon choix ?

Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-10T22:42:40+02:00

— Quoi ? Ces deux minables ? Nash ! Tu ne penses pas sérieusement à m’amener Sam Geller et la nouvelle ! Vous ne pouvez pas tomber aussi bas !

Je n’en crois pas mes oreilles : pour qui elle se prend, celle-là ? Je me lève et je la regarde droit dans les yeux.

— Comment tu nous as appelées ?

Elle me toise avant de répondre.

— J’ai dit que vous êtes des minables.

— Je peux savoir pourquoi ? On ne se connaît même pas !

Elle ne ricane plus.

— Vous avez une allure de minables. Non mais, regarde-toi ! Tes fringues, ta coiffure…

Elle débite les premières conneries qui lui viennent à l’esprit.

Elle-même porte un tee-shirt rose et une jupe rouge, elle a les cheveux blonds décolorés (ça se voit à la racine). Son visage est encore pire : eye-liner, rouge à lèvres criard, fard à joues, sans parler de l’épaisse couche de fond de teint orange.

Je dis froidement :

— Je préfère être moi-même plutôt que de ressembler à une Barbie ratée.

On trouve de plus en plus de livres young adult publiés en premier lieu sur Wattpad, où ils fédèrent des millions de lecteurs. Mais je ressors très souvent assez déçue de ces lectures. Pourtant, à chaque fois, je suis séduite par le résumé qui m’intrigue et m’intéresse grandement. Et je me dis que c’est toujours l’occasion pour découvrir enfin la perle rare dans ces publications qui foisonnent actuellement en librairies.

Malheureusement, ce ne sera pas ce livre. Sincèrement, j’ai senti, dès les premières pages, que ça n’allait pas le faire, mais alors pas du tout. Comme si j’étais « trop jeune » alors que le YA, c’est mon dada. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi j’ai autant de difficultés avec les auteurs Wattpad… Est-ce parce que ces auteurs sont trop jeunes ?

En effet, j’avais l’impression que l’auteur fantasmait complètement une improbable vie de lycéens, entre l’héroïne qui copine avec la bande ultra populaire sans trop savoir comment, héroïne devant qui, d’ailleurs, les mecs tombent en pâmoison alors qu’elle est d’une banalité affligeante, ou encore un « héros » complètement lunatique, cliché du beau gosse mais capricieux comme pas possible. Sans oublier également le cliché de la porte du cagibi qui se bloque (comme par hasard) ou encore le fantastique jeu de la bouteille qui voit s’embrasser un certain duo (comme par hasard – et deux fois s’il vous plaît)… Bref, au bout de dix minutes à peine, j’en arrivais à lever les yeux au ciel à chaque paragraphe.

De plus, l’écriture très enfantine dessert complètement le roman. L’emploi du présent fait penser à une simple succession d’événements sans aucune liaison. C’est limite du « Je me lève – je suis en retard – je cherche quoi mettre – je m’habille – je pars en courant – j’arrive à l’école en retard ». Sans compter les rebondissements à la truelle qui surviennent. L’héroïne en devient encore plus horripilante. Je n’ai ainsi pas cru une seule seconde à ses ressentis ; c’était trop pré-fabriqué, sans aucun naturel, et elle m’a royalement agacée tout au long de ce livre.

Pourtant, j’ai persisté. De un, parce que j’espérais voir une évolution des personnages, de deux, parce que j’avais déjà pu voir, à travers la série D.I.M.I.L.Y, une évolution également au niveau de l’écriture. Sauf que cela ne s’est jamais produit. Alors, est-ce que c’était vraiment trop jeune pour moi ? Je ne sais pas, car je suis généralement peu exigeante sur les YA. Mais ce fut une torture de finir ce livre, à un tel point que je n’arrive même pas à trouver de points positifs pour contrebalancer cet avis. Dans tous les cas, une chose est sûre : je n’en lirai pas la suite.

C'est un livre qui rend addictif et qui est écrit d'une manière très légère

Il ressemble aux livres de sont genre, l'histoire d'amour compliquée et le bad boy

Perso, c'est ce que je cherchais et c'était très bien ;)

Commentaire ajouté par Inconnu_0402 2022-05-22T20:59:38+02:00

J’aime le jeu entre Cameron et Chris même si ça reste un peu cliché.

Commentaire ajouté par annaconda 2022-04-24T16:57:38+02:00

Il était cool et détente à lire, seul inconvénient quand on est lancé on ne s'arrête plus !

Commentaire ajouté par romaneee02 2022-04-16T13:48:15+02:00

Typiquement le genre d Elvire que je déteste.. les livres à la WattPad 2013 😫

Nan sérieux: les personnages n’ont aucun intérêt et on connais le fin mot de l’histoire juste avec la première phrase. Pas pour moi

this book is one of my fav book ever nash and taylor are soo cutee obvs :)

Commentaire ajouté par Taslinx 2022-02-07T17:45:27+01:00

J'ai lu ce livre (et sa suite) en un été.

Au début, je m'attendais à un Young Adult cliché à la DIMILY, de quoi passer le temps sans se prendre la tête. Mais j'ai été tellement déçue ! L'écriture est très plate, l'emploi du présent enchaîne les actions sans y donner de sens, les phrases sont très explicites et grammaticalement basiques. Les personnages sont insupportables ; l'héroïne est indécise, incapable de prendre une décision, se laisse malmener par le bad boy parce qu'elle l'"aime" (dès les premiers jours de leur rencontre). Le bad boy, à part être décrit comme "très beau" n'a aucune profondeur, et n'est finalement qu'un personnage malsain et toxique. Les personnages sont donc tous très clichés, absolument pas approfondis (alors qu'avec 4 tomes il y avait moyen de creuser, ce qui n'a pas été fait), les intrigues sont vues et revues. Je déconseille donc ce livre, sauf si vous souhaitez vous payer une bonne tranche de rigolade en devinant les rebondissements lorsqu'une phrase les amorce ; on ne peut qu'être amusé en voyant tout arriver gros comme une maison, de quoi provoquer une lecture bien comique et agaçante qui n'a rien de surprenant.

Alors tout d'abord sachez que je n'ai pas aimée DU TOUT !

Ce livre est super prévisible, il passe leur temps à se disputer (mettez-vous d'accord merde !) Il fait beaucoup trop "cliché" et c'est sa que je n'aime pas.. Je suis désolé...voila !

Ce livre tourne en rond.Les personnages agissent sans refléchir et font n'importe quoi.si je devais décrire se livre en 2 mots, je choisirais: Dispute et cliché.Dans se livre, rien ne tient dans le temps, tout le monde se dispute en permanence, c'est vraiment lourd.Si vous aimez les histoires clichés ou la fille est blonde, aux yeux bleus avec un corps de rêve, vit a los angles puis déménage et rencontre un garcon trop beau, bad boy et inatteignable alors lisez ce livre.(Je m'excuse d'avance parce que les mots que j'emploi sont pleins de déception et de colère mais j'en attendais plus de ce livre)

Commentaire ajouté par CelineEC 2021-12-21T21:17:40+01:00

J’ai passé un bon moment lors de cette lecture même si l’écriture est très immature et peu approfondie. Je ne lis que très peu de YA car c’est maintenant trop éloigné de mon âge actuel à mon goût, mais j’ai quand même bien aimé. Ça se lit rapidement donc c’est bien !

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-12-13T17:53:27+01:00

Que dire, que dire ? Tout d’abord j’ai lu ce livre en numérique il y a un petit moment et je n’ai pas du tout aimé et oui pourtant c’est rare lorsque je n’aime pas un livre ! Mais vraiment le YA n’est plus du tout pour moi.

Il m’a fait vraiment penser à DIMILY que pourtant j’ai adoré mais là c’était vraiment pas possible, l’écriture de l’auteure était juste impossible pour moi, trop immature et enfantin malheureusement. Je me suis tellement ennuyé que j’avais juste qu’une hâte c’était de le finir !

Le scénario est encore bien cliché, c’est du déjà vu et du revu. C’est mal écrit, les phrases sont plates et sans intérêt. Je pense que cette histoire aurait dû rester sur Wattpad mais je suis quand même contente pour l’auteure que ça a aussi bien fonctionné.

J’ai trouvé que les personnages étaient très enfantin, un peu niais, vraiment sans aucun intérêt et surtout le parfait cliché du mauvais garçon et de la bonne et timide gentille fille comme dans AFTER et DIMILY. Je pense que j’avais à faire à une sacrée histoire mais enfaite pas du tout. Je n’ai rien à dire de plus.

C’est donc avec une grande déception que je ne mets qu’une demi-étoile.

Pas mal ...Ce livre est écrit par une jeune auteure de 17 ans.

Elle a su décrire l'univers des ados et leurs problèmes relationnels.

L'intrigue est bien pour des ados, trop lissé pour les adultes. Mes filles ont beaucoup aimé et en ont beaucoup parlé. Moi, j'ai trouvé ce livre ne m'était pas adapté. Mais il est bien en direction des ados...

Bref, une jeune fille change de lycée suite à la mutation de son père et elle devient le souffre douleur d'un couple super connu de ce nouveau lycée.

Mais comme vous pouvez vous l'imaginer, de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas et ...

My dilemma is you, Tome 1

• France : 2017-06-01 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)

Lt666 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T01:29:46+02:00