Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...
— Quoi ? Ces deux minables ? Nash ! Tu ne penses pas sérieusement à m’amener Sam Geller et la nouvelle ! Vous ne pouvez pas tomber aussi bas !
Je n’en crois pas mes oreilles : pour qui elle se prend, celle-là ? Je me lève et je la regarde droit dans les yeux.
— Comment tu nous as appelées ?
Elle me toise avant de répondre.
— J’ai dit que vous êtes des minables.
— Je peux savoir pourquoi ? On ne se connaît même pas !
Elle ne ricane plus.
— Vous avez une allure de minables. Non mais, regarde-toi ! Tes fringues, ta coiffure…
Elle débite les premières conneries qui lui viennent à l’esprit.
Elle-même porte un tee-shirt rose et une jupe rouge, elle a les cheveux blonds décolorés (ça se voit à la racine). Son visage est encore pire : eye-liner, rouge à lèvres criard, fard à joues, sans parler de l’épaisse couche de fond de teint orange.
Je dis froidement :
— Je préfère être moi-même plutôt que de ressembler à une Barbie ratée.
On trouve de plus en plus de livres young adult publiés en premier lieu sur Wattpad, où ils fédèrent des millions de lecteurs. Mais je ressors très souvent assez déçue de ces lectures. Pourtant, à chaque fois, je suis séduite par le résumé qui m’intrigue et m’intéresse grandement. Et je me dis que c’est toujours l’occasion pour découvrir enfin la perle rare dans ces publications qui foisonnent actuellement en librairies.
Malheureusement, ce ne sera pas ce livre. Sincèrement, j’ai senti, dès les premières pages, que ça n’allait pas le faire, mais alors pas du tout. Comme si j’étais « trop jeune » alors que le YA, c’est mon dada. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi j’ai autant de difficultés avec les auteurs Wattpad… Est-ce parce que ces auteurs sont trop jeunes ?
En effet, j’avais l’impression que l’auteur fantasmait complètement une improbable vie de lycéens, entre l’héroïne qui copine avec la bande ultra populaire sans trop savoir comment, héroïne devant qui, d’ailleurs, les mecs tombent en pâmoison alors qu’elle est d’une banalité affligeante, ou encore un « héros » complètement lunatique, cliché du beau gosse mais capricieux comme pas possible. Sans oublier également le cliché de la porte du cagibi qui se bloque (comme par hasard) ou encore le fantastique jeu de la bouteille qui voit s’embrasser un certain duo (comme par hasard – et deux fois s’il vous plaît)… Bref, au bout de dix minutes à peine, j’en arrivais à lever les yeux au ciel à chaque paragraphe.
De plus, l’écriture très enfantine dessert complètement le roman. L’emploi du présent fait penser à une simple succession d’événements sans aucune liaison. C’est limite du « Je me lève – je suis en retard – je cherche quoi mettre – je m’habille – je pars en courant – j’arrive à l’école en retard ». Sans compter les rebondissements à la truelle qui surviennent. L’héroïne en devient encore plus horripilante. Je n’ai ainsi pas cru une seule seconde à ses ressentis ; c’était trop pré-fabriqué, sans aucun naturel, et elle m’a royalement agacée tout au long de ce livre.
Pourtant, j’ai persisté. De un, parce que j’espérais voir une évolution des personnages, de deux, parce que j’avais déjà pu voir, à travers la série D.I.M.I.L.Y, une évolution également au niveau de l’écriture. Sauf que cela ne s’est jamais produit. Alors, est-ce que c’était vraiment trop jeune pour moi ? Je ne sais pas, car je suis généralement peu exigeante sur les YA. Mais ce fut une torture de finir ce livre, à un tel point que je n’arrive même pas à trouver de points positifs pour contrebalancer cet avis. Dans tous les cas, une chose est sûre : je n’en lirai pas la suite.
J'ai bien aimé le livre l'histoire est facile à comprendre.
Derrière le livre il y a écrit à partir de 15 ans. Je ne vois pas trop pourquoi car moi j'ai 13 ans et je ne trouve pas qu'il y ait de passages violents ou choquants.
Les description des personnages ne sont pas vraiment présentes et l’histoire va un peu vite dans le sens ou Spoiler(cliquez pour révéler) Cameron et Cristina sont ennemis et deviennent amis en seulement quelques pages. .
Livre dont j'avais beaucoup entendu parler mais j'avais les réserves.
Finalement j'ai beaucoup aimé et j'ai fermé le livre en larmes.
Pourtant énormément de choses m'avaient énervé ! Spoiler(cliquez pour révéler)Genre Matthew !!! Oh la la horrible ! À chaque fois qu'il forçait avec Chris ça me rendait folle !!!
Spoiler(cliquez pour révéler)Et il y a Susan aussi. Elle est INSUPPORTABLE. Et puis Trevor à la fin...
Mais j'ai adoré mille choses aussi :
Spoiler(cliquez pour révéler)Les changements positifs de Cameron au fil du livre
Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où Chris mais une gifle à Matthew
Spoiler(cliquez pour révéler)La relation Sam/Nash
Et comment j'ai pleuré quand Spoiler(cliquez pour révéler)Chris est partie à L.A pour l'enterrement de Cass ....
Une lecture riche en émotions qui m'a fait à la fois perdre ma foi en l'humanité mais qui m'a aussi fait penser que l'humanité n'était pas perdue ! Juste un peu clichée 😉
J’ai vraiment pas aimer ce livre c’est pour sa que j’ai mis 1 semaine pour le finir, l’histoire et clichée, on voit venir ce qui va se passer, là protagoniste m’énerve et je trouve que c’est écrit comme une enfant de 10 ans
Le livre se lit très rapidement. L’histoire n’est pas folle mais la lecture est agréable. La fin est vraiment mal amenée je trouve Spoiler(cliquez pour révéler)Cass meurt, Taylor aime Chris, le tout en quelques pages c’est vraiment pas fou
Résumé
Saura-t-elle faire le bon choix ?
Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...
Afficher en entier