Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ninondiscrete

My Forbidden Star


Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-01-21T10:12:26+01:00

Alors est-ce qu’il y a un mal à être amoureux du fils de son futur beau-père alors que l’on n’a aucun lien de sang ? La réponse logique est non, mais la réponse morale peut être différente, surtout dans un pays très porté sur les traditions. C’est la situation que vivent Pinita et Abel. Un récit plutôt poignant.

Abel et Pinita se sont rencontrés et se sont aimés avant de savoir que leurs parents respectifs vivaient une histoire d’amour et qu’ils comptaient former un couple sur la durée. A cette annonce, Pinita a décidé de quitter Ténérife pour poursuivre ses rêves en abandonnant le premier amour de sa vie sans explication. Cinq ans plus tard, elle foule la terre qui l’a vue naître pour la première fois depuis son départ, pour assister au mariage de sa mère avec le père d’Abel. Les retrouvailles entre les deux jeunes gens sont froides et pleines d’amertume. Comme si la situation n’était pas assez compliquée, la mère de Pinita, Aleida, se présente aux élections pour le poste de présidente du gouvernement des Canaries. Son mécène est un traditionnaliste de la première heure qui a émis une condition à son soutien : qu’Aleida et sa famille soient irréprochables moralement. Le secret que seul Abel et Pinita partagent ne doit en aucun cas être révélé et tout rapprochement entre eux est exclu. Facile à dire mais à faire…

Comment faire quand le premier homme de votre vie revient hanter vos pensées mais que tout est contre vous : le devenir de votre famille, la morale et l’homme en question ? Pinita a poursuivi sa route et touche du doigt son rêve d’être astronaute. Mais en revenant à Ténérife elle se rend compte qu’une carrière n’est pas une fin en soi. Quant à Abel, il a l’air d’avoir refait sa vie auprès d’Ana et de beaucoup de conquêtes d’ailleurs. Leur colocation forcée n’arrange pas les choses. On assiste à un combat de tous les instants entre ce que la morale réprouve et une attirance irrémédiable. C’est un texte tout en subtilité qui mêle habilement le contexte social d’une île à une romance complexe. Le séjour de Pinita nous permet de découvrir le parcours de ces jeunes gens depuis cinq ans, leurs rêves et leurs aspirations à une vie plus juste. Celle-ci n’est pas toujours simple et parfois semée d’embuches, mais elle vaut le coup.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ninondiscrete

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode