Commentaire de Maureen_lit_des_livres

Mystic city, tome 1 : Mystic city

Une romance dans le futur... avec les clichés qui vont avec.

Ici nous faisons la connaissance d'Aria Rose qui, après avoir pris de la drogue mystique, à perdu une partie de sa mémoire. En effet, elle ne se souviens plus de son petit ami Thomas Foster. Il est le fils de la famille qui a toujours été en conflit avec celle d'Aria mais leur union va leur permettre de fusionner leurs familles, les deux plus puissantes de la ville, et ainsi pouvoir faire front derrière le grand frère de celui-ci qui se présente aux élections municipales de Manhattan face à une candidate mystique Violet Brooks. Lors d'une soirée lors de laquelle elle va retrouver Thomas avant son mariage, elle va rencontrer un mystique qui ne la laisse pas indifférente, Hunter. Mais surtout elle a l'impression de le connaître. Elle va tout tenter pour retrouver la mémoire, mais surtout qui lui a laisser ce médaillon avec écrit "Souviens-toi". A force de ne pas se souvenir, à qui peut elle vraiment faire confiance et surtout qui lui ments vraiment.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman. En effet, dès le départ l'auteur nous balance dans son monde futuriste sans vraiment rien nous expliquer. Au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, on comprends mais cela mets du temps. Et surtout au début, j'ai trouvé beaucoup de longueurs et de descriptions qui n'avaient pas besoin d'être mises. J'ai beaucoup aimé ce monde futuriste, après la montée des eaux qui nous donne un aperçu de ce qu'il pourrait se passer dans notre futur. Le côté fantastique est plutôt réussi, même si j'aurai aimé un peu plus d'explications sur les Mystiques, pourquoi ils ont ces pouvoirs et quel est vraiment le potentiel de chacun. L'alliance dystopie et fantastique est vraiment bien scellée et je dois dire que l'auteur a de la suite dans les idées même si ces idées sont un peu brouillonnes.

Côté romance, elle tombe vite dans les clichés mais je ne me suis pas attardée plus que cela dessus même si elle n'est pas trop niaise. En effet, Aria ne paraît pas si naïve que cela et sa quête de retrouver sa mémoire lui permet d'y voir plus clair dans ses sentiments sans que cela ne nous paraisse trop niai.

Par contre je n'ai pas trop compris comment es-ce que Hunter peut laisser passer ce qui est arrivé à sa copine, il ne fait rien quand il apprends ce qu'elle a et j'ai plutôt tiqué sur ce côté du soi-disant rebelle.

En parallèle de la quête d'Aria, nous avons aussi l'intrigue politique du récit. En effet, ici tout les coup bas sont permis et j'ai plutôt bien aimé le combat final entre les rebelles mystiques et les humains des Hauteurs. Et voilà fait que les Mystiques soient drainés pour leur pouvoir apporte un plus au récit. Le seul bémol a été que j'ai très vite vu clair dans le jeu de certains personnages, et je trouve dommage de la cruauté de certains. En tout cas, la couverture est très belle, la couleur de celle-ci reflète bien le récit qui est assez noir je dois dire. J'aurai bien aimé lire la suite, mais il n'est pas traduit du coup je n'aurai pas la vraie fin de cette saga.

En bref, une romance futuriste qui a tout les clichés qu'il faut mais qui se laisse lire malgré ceux-ci.

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres