Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un roman vraiment intéressant qui traite de façon très fouillée le thème de l'homosexualité et du sida.

On est entre le roman et le documentaire, avec de nombreuses pistes de réflexions de rapport historiques sur la condition des personnes homosexuelles dans les années 80 (en Suède et ailleurs) mais également comme s'est développé le VIH et tout ce qui s'est mis place autour. Beaucoup de documentation, ça se ressent.

Avec en plus de ça une ribambelle de personnages qui sont tous vraiment développés, et dont on apprend l'histoire au fil des pages. Des personnages différents, qui ont tous connu des périodes sombres. Des personnages confrontés à des dilemmes et dû à leur appartenance religieuse par exemple, ou à autre chose.

Un récit vraiment bien construit, même si les changements de point de vue abrupts et sans transition peuvent un peu désarçonner dans un premier temps, et une écriture efficace. Tout est relaté, c'est cru, l'horreur est présente...

On n'était vraiment pas loin du coup de coeur.

Et pourtant, quelque chose n'a pas pris.

Déjà, un récit assez long. Plus de 600 pages, et que ce soit dans les propos documentaires, ou certaines scènes, on le sent parfois passer. Surtout qu'au fond, l'histoire à proprement parler n'est pas extraordinaire. C'est la vie des personnages, tout simplement. Donc parfois...c'est un peu trop.

Mais surtout, et au vu du sujet, je m'attendais à un récit plus poignant et fort en émotions. Les personnages finissent par mourir comme des mouches, et au fond, on s'en fiche un peu. La vie continue. Comme il y a beaucoup de personnages, on ne s'accroche pas vraiment à eux, et lorsqu'ils disparaissent, on passe simplement au suivant, c'est un peu dommage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jenna95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode