Voici une saga qui commence plutôt bien, en tout cas je suis impatiente de découvrir la suite (qui est disponible si vous commencez l’aventure).

Comme vous le savez déjà si vous nous suivez depuis un moment, j’ai un gros faible pour l’univers des pirates, c’était donc avec une immense joie que j’ai commencé ma lecture, curieuse de voir la manière dont Savannah arriverait à me faire voyager.

On y retrouve bien la barbarie de cet univers particulier, la brutalité de certain, la vengeance d’autre, ou encore les émotions cachées. Tout est rassemblé dans ce premier opus de cette saga.

On en vient à trembler face à El Demonio alors que nous sommes en sécurité bien au chaud chez nous, à avoir relativement peur pour l’avenir d’Eden ce jeune anglais qui nous réserve pas mal de surprise et sur lequel j’ai quelques doutes, sur le jeune Amets qui est en fait le fils de ce tyran de pirate.

Pour faire bref, tout les ingrédients sont bien présent, et au fil de ma lecture j’en suis venue à beaucoup moins détester El Demonio, j’ai eu envie de creuser un peu dans son passé et ainsi mieux le comprendre. Si en fin de premier tome plusieurs questions ont trouvés des réponses, d’autres restent en suspend, et je suis certaine que la suite pourrait me surprendre sur pas mal de points encore obscurs.

Nahash a été un véritable coup de coeur. J'ai lu tous les chapitres et ils se sont avérés être à la hauteur de mes attentes. Les personnages sont bien attachants, et cette touche de suspense m'a mise en haleine jusqu'à la fin de ce tome. C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu et je le conseille vivement à tous ceux qui sont fans des pirates. *-*

Commentaire ajouté par emyss 2017-03-06T09:55:59+01:00

La couverture ne paie pas de mine (j’aurais bien vu le mousse ou Diego xD) mais ne vous fiez y point. Le contenu est des plus savoureux.

Nous voilà donc sur un bateau pirate, avec au commandes, Diego Angel, paradoxalement appelé « El diablo » à cause de sa cruauté légendaire. Ses hommes craignent ses colères et il semble que seul un petit mousse ose parfois dépasser les bornes. Ce pavillon va croiser un navire marchand français… qu’il va piller bien évidemment. Mais tout ce qu’il parvient à en tirer c’est… un muet à moitié mort, anglais de surcroît. Et alors qu’il prévoit de le tuer plutôt rapidement, ses projets se voient contrariés par ce brave petit mousse curieux et sans peur. Ainsi Eden, car tel est le nom du pauvre homme, va avoir la vie sauve… pour l’instant. Et entre le pirate et lui va se créer une relation disons… très particulière. Il faut bien comprendre que Diego est à la base sadique et cruel, qui aime jouer avec ses victimes. Et Eden n’a pas grand chose pour lui résister… Comment donc ce jeune chiot va t’il pouvoir devenir une menace pour l’homme le plus craint de ce coin de mer ? Pourquoi est il muet ?

En fait vous allez passer votre temps à vous poser des questions, à essayer de suivre ce qui se passe, à élaborer des théories, et bien sur à vous interroger sur l’état mental du capitaine Diego Angel. Et attention cette phrase est réaliste. L’auteur nous immerge dans un monde dont nous ne connaissons pas grand chose mis à part quelques cours d’histoire et autres contes.Il nous place face à des situations et des complots que nous ne comprenons pas, et au milieu de tout ça, El diablo nous étonne, tourmente son prisonnier, pique des crises,et tisse sa propre histoire (ou sa propre folie, à voir).

Ce qui rend le tout si prenant, ce sont bien les histoires parallèles qui se déroulent en même temps que celle de nos amis, et qui semble concerner de près ou de loin, Eden l’anglais. On y parle de complot, de religieux plutôt véhéments, de morts étranges et j’en passe. Néanmoins, il est très difficile de tout relier ensemble, et j’avoue que parfois, je suis retournée en arrière, persuadée d’avoir déjà vu un certain nom ou après avoir oublié ce qui liait qui avec qui. C’est une véritable enquête que nous menons. Bien menée d’ailleurs, et dont je suis encore sur ma faim… Il faut dire que rare sont les éléments qui pourraient nous aider. Je me résigne donc à attendre la suite.

Je vous présente un peu les personnages

Diego Angel est un pirate comme je les aime. Courageux, sans peur et sans reproche, mais… qui possède quand même un coeur mine de rien bien enfouit en dessous du reste. Il est sadique, on peut le qualifier de méchant, mais après tout, c’est son rôle. Il a aussi beaucoup de charme et il m’a fait énormément rire.

Ensuite il y a Eden, ce pauvre prisonnier anglais. Il est muet mais pas moyen de savoir pourquoi. Il possède un caractère redoutable, ne voulant pas se laisser dominer par un pirate et il est fort brave. Je l’admire beaucoup à vrai dire.

L’équipage du navire est tout sauf homogène. Il y a du bon, du mauvais et du neutre. Petit à petit on découvre qui est de quel coté, et où vont leur allégeance. J’aime beaucoup le fait qu’ils ne soient pas que des figurants mais bien des personnages secondaires à part entière.

Et enfin, vient le petit mousse. Amets qu’il s’appelle. Rusé, rebelle et très curieux, il va s’attacher à Eden, et vouloir le soigner, l’aider… Il a une relation bien compliquée avec le capitaine, et reçoit pas mal. Après tout on est sur un bateau pirate, pas au XXI eme siècle.

Savannah wolf m’a donc conquise, je suis avide d’en savoir plus, tant au niveau de l’action qui est bien entretenue, que de l’évolution des personnages. Il y a une véritable profondeur de ce coté là qui n’est pas à négliger. Un autre bon point pour l’auteur en somme. Moi qui cherchais à m’évader en pleine aventure, à voir des personnages intéressants, sans manquer d’action et à voyager, je n’ai pas été déçue !

J adore ce livre.

L univers du debut m avait un peu rebute, mais au final c est juste top. Les personnages sont tres attachants.

Ce recit m a bluffe !

Je remercie l'auteur, Savannah Wolf pour m'avoir envoyé ce premier épisode de sa série sur des Pirates, enfin surtout un ! J'adore le symbole sur la couverture. D'ailleurs cette dernière en contrepartie est plutôt sobre, une fois la lecture terminée.

Pirate !!!!!! Hum, je m'égare et non je ne suis pas affublée d'une coiffe bretonne en disant cela :p Bref,Diego Angel (oui oui tout à fait) est le plus terrible pirate de tous les temps. et surtout pour ce 17ème siècle. rien que son nom fait trembler le peuple en entier (enfin presque non je n'exagère qu'un tout petit peu) Cet homme (ou diable, malfaisant, bref choisissez le pseudo qui vous tente) s'amuse avec les bateaux qui croisent sa route (malheur à eux!) La mort n'est qu'une issue de secours pour tous ceux qui voient son regard ! Hum, pardon mon petit doigt me dit que ce n'est pas tout à fait vrai. (oui c'est lui qui tourne les pages numériques) Un jeune homme, Eden, muet de surcroit va se retrouver entre ses griffes (ses couteaux, ses armes, ses dents aussi). entre les deux va s'ensuivre un combat acharné à celui qui détruira l'autre mentalement le plus vite. Bon, nous sommes entre un Pirate sanguinaire et un prisonnier... Nous imaginons déjà la suite et fin rien qu'avec ces deux-là ! Eden va chercher la confrontation régulièrement, mais il va aussi se rendre compte de plusieurs chose (non je n'en dirais pas plus !)

Je m'excuse d'avance pour mon avis qui risque d'être... étrangement écrit, mais trop de sérieux risque de tuer ici.

Un premier épisode qui montre la cruauté (pas décrit jusqu'au bout non plus) des pirates, à croire que l'auteur y a vécu. Explications, descriptions, sauvagerie, mutinerie, coquinerie (euh non pas ça), Savannah nous explore la vie de pirates dans toute sa splendeur. La Tormenta, ce bateau où nous suivons les aventures, les mésaventures, les déboires, espoirs, désespoir, combat en tout genre, etc, etc est navigué d'une main de maître. Entre des espagnols qui déteste les anglais (mais pourquoi ????) nous avons tout ce qu'il nous faut pour avoir une histoire solide. Ajoutez cela des caractères de chien (pardon pour eux, mais ça grogne, ça couine, ça mord comme eux hein) des passés difficiles, des passés à oublier, des passés qui rattrapent doucement mais sûrement le présent... L'avenir reste incertain. Comment survivre lorsque l'on est prisonnier d'un tel équipage ? (la planche ? la torture ? Au final rien de tout cela)

Le capitaine Angel (mdr, désolée mais cela m'amuse un ange démon, c'est tout à fait cela) Pirate démoniaque de tous les temps est un personnage très intéressant. Courageux, impulsif, sauvage, sadique à souhait. D'accord, il adore voir le sang couler sur les ponts ennemis (donc tous les ponts qui ne sont pas les siens). Il aime faire souffrir (et nous en avons un panel plus ou moins expliqué) physiquement, psychologiquement. Mais il est très intelligent. Ce n'est pas parce qu'il a besoin d'avoir une raison pour tuer (massacrer, piller...) qu'il ne réfléchit pas. Son esprit est tortueux (j'adore cela !) mais cartésien. Son jeu est difficilement compréhensible de ses hommes (mais on s'en fiche d'eux :p) mais il y a toujours une raison cachée derrière tout ce qu'il entreprend.

Eden semble avoir un passé LOURDDDDDDD (grrr et on ne sait pas encore ce que c'est, même si nous avons des pistes) Difficile de connaître son âge pour le moment, mais il est jeune et à déjà vécu l'horreur. Le fait qu'il soit muet ne l'a pas aidé non plus à chaque fois qu'il se soit retrouvé sur un bateau contre son gré. Il est fougueux, malade, téméraire et idiot à la fois. Muet mais pas depuis sa naissance. Qu'a-t-il bien pu vivre pour en perdre la parole ? Mourir ou ne pas mourir ? cette décision ne lui appartient pas, devenant le chiot de ce Pirate. Oups pardon, devenant l'animal de compagnie de Amets.

Entre les deux c'est une relation trèèèèèèèèèèèèèèèèès particulière qui va s'instaurer. La peur est la pièce maitresse, mais il y a aussi la curiosité qui est très présente. Pourquoi ce jeune Eden est encore en vie ? Pourquoi semble-t-il être protégé par ce pirate coupeur de têtes toutes confondues ? Ne serait-ce pas plutôt un simple amusement ? Car une fois que ce Diego en aura fait le tour, la mort va se profiler non ?

Vient ensuite tous les autres. Je pense d'abord à l'équipage qui compose la Tormenta. Des bons (enfin autant qu'ils le peuvent en étant pirate) des mauvais, des très mauvais (de véritables petites teignes). Des yeux de fouines, une mouette non volante, des personnages qui veulent la peau du capitaine et d'autres celle du prisonnier. Santa Cruz, Miguel, Juan, Amets, Guillermo... Et puis il y a ceux que l'on suit quelques années auparavant. ceux qui semble liés à l'un ou l'autre des personnages, voire un peu plus. La cruauté n'est pas forcément là où on pourrait le croire.

En conclusion, un premier épisode qui m'a énormément plu. Des pirates à la hauteur de leur réputation. Un historique léger, mais qui semble bien intégré et surtout qui donne des éléments sur ce qui a bien pu se passer. L'auteur ne s'amuse pas non plus à mettre de la débauche, du sang des massacres à chaque page. C'est dosé entre ces quelques scènes et la recherche de ce qui lie ou va lier les personnages entre eux. Un monde que j'ai aimé découvrir grâce à sa plume. J'ai trouvé les mots justes, avec quelques notes de "nous" ce qui rend le récit un peu plus particulier. Je le recommande !

Livre genialissime, tout simplement, qui mérite bien plus de succès ! Et dont l'auteur, en plus d'être un écrivain fantastique, est adorable et proche de ses lecteurs. Après deux lectures, je ne m'en lasse pas et ne peut que le conseiller à tous ces qui passent par là.

Lu sur Wattpad, presque au début de l'aventure ! C'est un excellent livre et l'auteur est extrêmement sympathique et courageuse d'avoir tenté l'aventure de l'auto-édition ! Il faut que je le relise car la lecture fragmentée n'est pas propice à la mémoire, mais je vous promet que vous faite un bon choix ! Une tension, un suspens et des surprises en tout genre, pour jeune adulte et plus par contre :)

Tome 2 en marche ;)

Envies

Cette série comprend 6 livres.

La suite est co-écrite avec Season Canahait.