Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L'âpreté du liquide lui râpa la gorge. Il voulut recracher mais le pirate, un sourire torve sur les traits, le força à s'allonger.

– Du calme, allons, du calme, psalmodia Diego en passant sa main sur le front du captif.

Ce dernier, qui traversait des affres de terreur, sentait son corps se détendre malgré lui, ses paupières se faisaient lourdes et son esprit s'embrumait petit à petit. Même sa respiration, qui aurait dû accélérer au delà du raisonnable, se calmait comme s'il se préparait à dormir. Il ne pouvait plus lutter.

– Tu n'as rien à craindre, ronronna le capitaine qui s'amusait des éclats de terreur qui apparaissaient encore par moment dans les yeux de sa victime. Rien à craindre... Je vais prendre grand soin de toi...

La dernière chose qu'Eden entendit fut le rire du capitaine. Ce fameux rire si irritant, qui vous faisait sentir à quel point vous étiez dans une situation désastreuse et à quel point la personne qui avait le pouvoir de vous en tirer allait en profiter le plus possible à vos dépends...

Afficher en entier

1662

Santa Cruz n'avait pas assisté à ce combat aux premières loges, mais il était de notoriété commune que Goschwin Nickel avait littéralement fait rempart de son corps afin de défendre Friedrich Spee, un autre membre de la Société qui avait rédigé un ouvrage s'élevant contre les méthodes barbares de l'Inquisition. La quasi-totalité du Clergé s'était soulevée afin que Spee soit radié de la Societas Iesu, mais Nickel n'avait pas cédé d'un pouce dans l'âpre bataille intellectuelle qui avait suivi.

– Oui, je le sais bien, vous...

– Il avait réfléchi par lui-même et s'était aperçu que les tortures que l'on inflige aux malheureux qui tombent sous le coup d'une accusation de sorcellerie étaient inhumaines et révélaient bien plus le diable dans le cœur des bourreaux que dans celui des questionnés... Nous avons tous deux lutté contre de plus grands que nous, Rafaél. Et pourquoi avons-nous... Jésus !

Le Supérieur se crispa brusquement, tendant le bras vers sa jambe gauche, comme si par ce geste il avait pu retenir l'effroyable douleur

Afficher en entier

Eden se renfrogna. Malgré tout, la pensée que le forban faisait partie de cette frange de gens qui prenaient le temps d'observer avec attention ses gestes, puis qui étaient aptes à les traduire, rasséréna le prisonnier. Pour lui, cela signifiait que le capitaine, au delà de son épouvantable caractère et sa cruauté, était un être intelligent, doté d'une certaine sensibilité. En trois mots : cela surprit Eden.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode