Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 378
Membres
1 040 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de elo19931

Nana, Tome 11


Commentaire ajouté par elo19931 2024-05-15T00:32:08+02:00

Dans ce tome, on est davantage centré sur les débuts de Blast. Par contre, à présent qu'ils ont signé dans une maison de disque, ils n'ont plus trop voix au chapitre. Tout est organisé pour eux, sans qu'ils n'aient plus mot dire. On entrevoit nettement l'ancrage du manga dans le réel. Nana Ozaki a quelques problèmes de santé dûs au stress. Tout s'enchaîne très vite. Elle a également des doutes sur sa relation avec Ren. Ils sont séparés physiquement depuis un bon moment, et on découvre le penchant de celui-ci pour la drogue. Je pense qu'ils ne vivent pas la relation sur le même rythme. Il y a une certaine dépendance de Ren par rapport à Nana. En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète...

On ne voit pas beaucoup Nana Komatsu dans ce tome. Cependant, lorsqu'ils sont en visite chez les parents de cette dernière, on a quelques éléments de l'enfance de Takumi, ce qui est en soit très appréciable. Aussi, Nana revoit Shodji. J'ai trouvé ces retrouvailles nécessaires pour qu'ils puissent enfin s'expliquer. Cela a permis aussi de tirer un trait sur le passé et que chacun soit apaisé. Nana a également des remords car elle se dit que tout aurait été différent si elle s'était expliquée avec Shodji mais aussi Nobu, car elle a l'impression que les mauvais souvenirs surpassent les bons. Il est intéressant, d'ailleurs d'avoir le point de vue de Nobu sur la façon dont il vit sa rupture avec elle.

J'ai bien aimé aussi la tournure que prend la relation entre Reira et Shin. Une histoire d'amour serait-elle entrain de se dessiner ?

Et puis, il y a la rencontre entre les membres de Blast et de Trapnest. Finalement, à vouloir se confronter, vont-ils lier des liens d'amitié ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elo19931

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode