Essayant de dépasser le traditionnel "putain, kishimoto,tout le monde savais déjà que tu allais en venir là, vas à l'essentiel et arrête de faire durer sur 20 tomes !" je vais essayer de prendre un peu de recul et... bah, ça sert pas à grand chose. Certes, c'est jolie de voir nos trois compagnons de l'équipe 7 se battre contre le boss final (est-il vraiment le boss final ? Kishimoto, si tu rallonge encore, je ne réponds plus des mots qui sortiront de ma bouche) mais j'ai toujours le "je veux devenir Hokage" qui me reste dans la bouche... avec un arrière-goût franchement dégelasse. Mais alors ne pas expliquer cette phrase et laisser tout le monde poireauter jusqu'à la fin du combat (parce que j'espère qu'il y aura une fin de combat) c'est bas comme pratique. D'autant que je sais ce que tu veux faire, Kishimoto, ça se voit gros : tu veux enfin faire ce que tu n'arrive pas à faire depuis 65 tomes : tu veux faire de Sasuke le rival de Naruto... Et... bah, ça marche pas mec. Sasuke tu le fais jouer le gamin capricieux qui veut faire trop dark-émo-en-fait-je-souffre-dans-mon-petit-coeur, et c'est pas compatible avec une identité de rival... Kakashi et Gai, oui, c'est des rival ! Naruto et Sasuke... rah, même si tu dis que les deux veulent devenir Hokage (ce qui est sacrément tiré par les cheveux) ben ça marche pas, car c'est pas du tout la même relation qu'ils entretient.

Bref, Sasuke me saoule (sauf quand il se tait et combat comme dans ce tome, enfin) Sakura n'en parlons pas (c'est possible d'avoir un personnage encore plus creux, putain ?) et Naruto me lasse à répéter les mêmes discours idéalistes depuis 20 tomes...

Donc ouais, ça me gave Naruto, mais je m'accroche : j'ai bientôt finit la série, allez...

J'ai bien aimé ce tome, cette fois-ci on est de nouveau plongé en plein milieu des combats et le temps des grandes révélations est en partie terminé. On a quand même le droit à pas mal de passages intéressants et instructifs, surtout en ce qui concerne Obito et Kakashi, on apprend enfin à mieux cerner leur passé et ainsi à comprendre tout ce qui les lie.

C'est aussi un tome avec pas mal de suspense et d'action, on a le droit à des combats et des retournements de situations magistraux, et on a pas le temps de s'ennuyer... Tout s'enchaîne très vite et c'est vraiment sympathique à lire, même si je trouve que cette bataille finale commence à être un peu trop longue... Mis à part cela, les dessins sont toujours aussi bons, le mangaka fait un travail toujours aussi formidable malgré les tomes et c'est ce qui est admirable.

Sinon au niveau de l'action, ce tome fait vraiment avancer le combat, beaucoup de choses changent, de nouveaux personnages prennent part au combat et puis on a aussi le droit à des ennemis qui évoluent au fil du tome donc tout est là pour faire de ce combat une très longue bataille... Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi Obito et Kakashi vont longuement s'affronter ce qui va enfin leur permettre de résoudre leurs différents, et on comprend aussi un peu mieux ce qu'il s'est passé avec Rin et tout ce qui touche à la résurrection d'Obito. Finalement Kakashi a réussi à le battre mais au final ça n'a fait que permettre à Jûbi de prendre possession de son corps pour être encore plus puissant... Mais bon, ça n'a pas empêcher Naruto et Sasuke de refaire équipe et de reprendre le flambeau des anciennes générations. Et puis l'entrée en guerre des Hokages va aussi faire un peu pencher la balance.

Bref, c'est une fois de plus un très bon tome avec beaucoup d'action, une pointe d'émotion et puis pas mal de belles leçons de vie, d'amitié et de courage, et c'est en partie ce qui me plaît dans ce tome. En tout cas, la guerre continue de plus belle, et la suite promet d'être encore plus mouvementée que ce tome....

Spoiler(cliquez pour révéler)Un tome où Naruto est largement mis an avant avec Sasuke et tous ses camarades, de plus Obito commence à devenir sérieux et se transforme en Rikudo Sennin !! Comment l'Alliance va t-elle pouvoir faire face à ce nouveau danger ??

l'histoire est vraiment très longue mais trop bien et génial

quelle tome ! non mais quelle tome !! enfin le retourSpoiler(cliquez pour révéler)du super trio que l'on suis depuis le début et puis ils sont devenu super fort je suis très contente de l'avoir lu

Oulala!!! Sasuke, Sakura et Naruto réunirent ensemble… Wow!!!! J'attendais ce moment-là depuis un petit bout de temps ;)

PAL

La serie comienza a ser un poco largo, pero aún así es bueno! Salvo que se esperaba que Sasuke se uniría a Naruto y Sakura.

(La série commence à être un peu longue mais c'est quand même bon! Sauf que c'était prévu que Sasuke allait rejoindre Naruto et Sakura. )

Une couverture tant attendu avec l'équipe enfin réuni, tout pour réunir les héros et l'histoire.

Très bon tome, par rapport au précédent.

De plus, l'équipe réunie, elle pète du feu !

Du combat et l'équipe 7 de retour : enfin ! Même si ça commence à faire long : Vivement la suite ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne me lasse pas de cet idéaliste de Naruto :p