Naruto,Tome 66 : Le Nouveau trio

Description ajoutée par Enigma 2015-02-26T11:40:08+01:00

Sasuke a décidé d’honorer la mémoire de son défunt frère Itachi.

Il refuse donc de détruire Konoha et se met en tête de rejoindre le plus rapidement possible le champ de bataille afin de mettre un terme à la quatrième grande guerre des ninjas.

Pendant ce temps, Kakashi fait face à Tobi qu’il tente désespérément de raisonner en vain mais le jeune renégat est plus que jamais déterminé à lancer le terrible sort de genjutsu Tsukuyomi infini.

Bien qu’il soit mortellement blessé par Kakashi, Tobi décide de poursuivre le combat en utilisant les pouvoirs de Juubi.

Les shinobis de l’alliance sont une nouvelle fois en mauvaise posture face aux terrifiants pouvoirs du bijuu Juubi mais heureusement les quatre premiers hokages accompagnés de Sasuke entrent en scène pour leur prêter main forte !

L’équipe 7 est enfin réunie au grand complet et les quatre plus grands ninjas du village de Konoha ont joint leurs forces pour mettre un terme à la guerre cependant Madara et Tobi n’ont nullement l’intention de jeter l’éponge !

Kyûbi : Qui l'aurait cru... ? Même Minato est des nôtres !

Naruto : Hé ! Mon paternel est balèze, tu sais ?!

Kyûbi : Tu ne m'apprends rien... je l'ai connu avant toi ! Il a été capable de me scinder en deux et de me sceller !

Essayant de dépasser le traditionnel "putain, kishimoto,tout le monde savais déjà que tu allais en venir là, vas à l'essentiel et arrête de faire durer sur 20 tomes !" je vais essayer de prendre un peu de recul et... bah, ça sert pas à grand chose. Certes, c'est jolie de voir nos trois compagnons de l'équipe 7 se battre contre le boss final (est-il vraiment le boss final ? Kishimoto, si tu rallonge encore, je ne réponds plus des mots qui sortiront de ma bouche) mais j'ai toujours le "je veux devenir Hokage" qui me reste dans la bouche... avec un arrière-goût franchement dégelasse. Mais alors ne pas expliquer cette phrase et laisser tout le monde poireauter jusqu'à la fin du combat (parce que j'espère qu'il y aura une fin de combat) c'est bas comme pratique. D'autant que je sais ce que tu veux faire, Kishimoto, ça se voit gros : tu veux enfin faire ce que tu n'arrive pas à faire depuis 65 tomes : tu veux faire de Sasuke le rival de Naruto... Et... bah, ça marche pas mec. Sasuke tu le fais jouer le gamin capricieux qui veut faire trop dark-émo-en-fait-je-souffre-dans-mon-petit-coeur, et c'est pas compatible avec une identité de rival... Kakashi et Gai, oui, c'est des rival ! Naruto et Sasuke... rah, même si tu dis que les deux veulent devenir Hokage (ce qui est sacrément tiré par les cheveux) ben ça marche pas, car c'est pas du tout la même relation qu'ils entretient.

Bref, Sasuke me saoule (sauf quand il se tait et combat comme dans ce tome, enfin) Sakura n'en parlons pas (c'est possible d'avoir un personnage encore plus creux, putain ?) et Naruto me lasse à répéter les mêmes discours idéalistes depuis 20 tomes...

Donc ouais, ça me gave Naruto, mais je m'accroche : j'ai bientôt finit la série, allez...

Bon tome avec toujours le combat contre Madara mais désormais les 4 anciens Hokage , Orochimaru et Sasuke rentre dans le combat .

Ce tome est plein de nostalgie avec le retour de plusieurs vieilles équipes, il fait plaisir à lire, et constater l'évolution des personnages par rapport au début est impressionnant.

Bonne suite. Enfin les retrouvailles tant attendues de l'équipe 7. Même si beaucoup de divergences demeurent, le trio s'est enfin reformé et semble plus redoutable que jamais. A noter encore une fois le gros power-up de Sakura après une longue période de "stagnation". A suivre !

Un tome qui se lit assez vite, mais franchement le début de la série était beaucoup plus prenant...

Correct, pas un fan de l'esprit shonen, un peu de mal avec les personnages mais certains moments dans la saga sont très bons et plus adultes.

Ce tome rend nostalgique des débuts. Les combats font ragent et les alliances se multiplies.

Très bien illustrés et encouragent à lire

Le retour de l'équipe 7, j'espère que ça fera avancer un peu plus la guerre, qui commence à être un peu longue au fil des tomes !

Heureuse de retrouver l'équipe 7 au complet, c'est sympa à voir. La couverture est tout aussi sympa.

La re-naissance du trio est enfin là ! Même si j’ai quelques doutes sur les véritables intentions de Sasuke vis à vis de Naruto.

Néanmoins cette guerre a l’air de vraiment trop perduré au fil des tomes. On a l’impression qu’elle n’en finira pas.

Naruto,Tome 66 : Le Nouveau trio

• France : 2015-03-06 - Poche (Français)

Mugisan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T22:14:04+02:00
Zoeyh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T00:27:25+01:00
Genimb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T11:32:57+01:00
Deiona l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T08:12:24+01:00
Reeve l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T18:24:09+02:00