Malgré un début prometteur, j'ai eu plusieurs moments de recul, préférant garder mes distances avec l'histoire. Gabrielle était touchante, au départ. On part d'une bonne base : un souvenir douloureux et une héroïne aux prises avec ses détracteurs. On se dit que cela va la conditionner pour la suite. Elle bascule de fragile à " qu'est-ce que c'est ?" et non " qui est-elle?". Je n'ai pas forcément eu envie de la connaitre, non plus. Certains élements ont manqué à l'histoire. Elle rencontre trop rapidement les deux frères Valérians. On se demande comment Thomas est arrivé là. Même si l'auteure l'explique, il manque un ménagement de suspense, c'est-à-dire me captiver pour faire connaissance avec Thomas, puis Eric ensuite. Ça ne monte pas crescendo. Je trouve ça rapide. Comme si on sautait une étape essentielle à l'accroche. Idem pour la suite. Le rapport sexuel s'engage très vite. En fait, je mets le doigts dessus en rédigeant cette critique. Chose que je n'arrivais pas à pointer avant. C'est donner la solution avant de poser la question. Un peu vomme mâcher le travail. Tout le long du roman, ca se passe ainsi. Que Gabrielle attire ses soupirants parce qu'elle est Native, pourquoi pas. C'est même une bonne idée. J'ai déjà lu des romans de ce genre et ca ne me choque pas plus que cela. Mais soit il lui manque la maturité, soit la profondeur, soit une crédibilité. Je penche pour la dernière, si je devais me positionner pour l'origine de Gabrielle.

Passons à Thomas. Dès le début, je ne comprends pas sa précipitation. Il dit amen à Gabrielle sans préambule. Tout ce passe rapidement. Cela donne l'impression d'avoir plaqué les personnages sur une scène et de leur faire répéter un rôle. Un rôle qu'ils jouent de manière assez maladroite, même si les répliques semblent correspondre au script. On reste observateurs sans vraiment s'impliquer. Thomas est trop vite pris dans le feu ou feuilleton. Je ne sais pas lequel. Alors oui, on sait que c'est à cause de Gabrielle, tout cela. Mais rien à rien. Même en allant au bout, j'ai pas accroché.

Eric me parait plus construit, plus mature, plus solide. J'avais mis mes espoirs dans ce personnages. Encore une déception.

Je suis quand même allée jusqu'au bout parce que l'écriture est solide. Mais je ne suis pas sûre de poursuivre ma lecture au-delà de ce tome. Il ne m'a pas convaincue.

Dommage, car il y avait de bonnes idées à approfondir. J'affectionne le genre fantastique et celui-ci n'a pas répondu à mes attentes.

Avis qui se base sur mon impression à la lecture. Il peut donc plaire à d'autres. Ne pas se fier au mien. Découvrez-le et faites-vous votre propre opinion.

Réponses au commentaire de Nayladream