Commentaire ajouté par JessSwann 2017-04-23T11:43:47+02:00

Alors, j'ai mis un certain temps avant de me remettre dans l'histoire (j'avais lu le premier tome en 2014 ou 2015). Ceci étant, j'ai quand même réussi à retrouver mes marques. Aloooooors, j'aime toujours la version du "créateur" et la manière dont l'auteure traite la question de la divinité. Je trouve que c'est bien fait, bien expliqué et j'ai apprécié l'idée qu'il existe plusieurs créateurs.

Malheureusement, comme dans le précédent tome, j'ai vraiment du mal avec le personnage de Louna qui, pour moi, n'est absolument pas attachante. Je la trouve particulièrement antipathique, égoïste et immature. Ses besoins et ses envies passent en premier. Le seul moment où elle m'a touchée et où j'ai compris sa réaction c'est lors du "festin" chez la soeur d'Arakel. J'ai également totalement suivi son état d'esprit lorsqu'elle a parlé de rébellion aux Mahois. Son indignation face au festin et son (pseudo) attachement à Aghavie. Je dis "pseudo" parce que sa réaction face au destin de cette dernière m'a profondément dégoutée : j'ai eu l'impression qu'au final "oui bah c'est tout autant me lamenter sur mon amour perdu, snif snif". Bref tout ça pour dire que je trouve cette fille imbuvable et imbue d'elle-même. Et c'est dommage, vraiment parce que je reconnais que le scénario est sympa et j'aime beaucoup les mondes créés par l'auteure (ah si un point positif pour Louna : les nadias ça j'avoue ça m'a fait ricaner)

A part ça j'apprécie beaucoup Arakel (qui a bien du courage) et Tonga la grosse mouche !

La fin m'a un peu déstabilisée : j'ai trouvé les hésitations amoureuses de Tonga peu crédibles et j'avoue que j'ai un peu de mal avec l'éradication des arthropodes

Ce que j'aime : l'univers, la vision du créateur de l'auteure. Les Mahois et les Nadias

Ce que j'aime moins : LOUNA !! Capricieuse, gâtée, égoïste, je pense que c'est l'une des héroïnes les plus antipathiques que j'ai jamais vu. Quelques grosses coquilles. Le fait que tellement d'espèces disparaissent

En bref : Bon scénario, des personnages secondaires attachants et malheureusement une héroïne qui ne me convainc pas. Dommage

Ma note

6/10

(parce que même si je trouve que l'histoire est bonne, l'héroïne me hérisse)

Commentaire ajouté par Severine82 2016-11-04T12:29:35+01:00

Ce deuxième tome est dans la même lignée que le premier, aussi addictif.

Toujours autant de rebondissements dans la vie de notre petite Louna, qui sait mieux que personne mettre la patience de tout le monde à rude épreuve.

Une vrai réussite !!

Vite la suite ! ;-)

Commentaire ajouté par faby 2016-10-01T13:59:54+02:00

Dans la même lignée que le tome 1 . L'auteur nous emporte dans son monde . Je l'ai tout simplement dévoré

lecture très addictive

Commentaire ajouté par m-am-selle 2015-08-10T21:32:07+02:00

Comme toujours louna ne change pas ^^ elle fait toujours autant de bêtises et bien entendu dans ce tome les choses se gâte.

Commentaire ajouté par magalinette 2015-07-23T07:17:51+02:00

Décidemment, Louna est vraiment un aimant "embrouilles", que de péripéties...

Toujours coincée avec sa relation tumultueuse avec son amour, elle se débat également avec le Créateur, les arthropodes...

Que nous réserve le prochain tome?

Commentaire ajouté par dedei77 2015-02-01T17:08:37+01:00

Toujours la même rengaine du "je t'aime moi non plus", ça en devient vraiment énervant. Heureusement que le reste sauve l'histoire.

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2014-10-24T10:45:13+02:00

Un deuxième volume sans temps mort. Louna accepte plus ou moins enfin sa destinée et devient une fine politicienne. Mais comme toujours pour elle, les choses tournent en catastrophe. Au fil des pages, Arakel et elle changent de nature, se disputent, s'aiment, se séparent, se réconcilient, le tout en essayant d'échapper aux manipulations de ceux qui veulent les séparer. Ils doivent se battre en permanence contre leur nature profonde, la raison ou leurs sentiments ambivalents. Mais finalement, ils sont comme tout le monde. Natifs, démons, humains, tout le monde cherche l'âme sœur et se bat pour l'amour. Mais eux, jusqu'où sont-ils prêt à aller pour cet amour qui semble pourtant maudit? Parce que certes, leur histoire est terriblement romantique, mais elle ne va pas sans dommages collatéraux. Là encore, l'auteure joue sans pitié avec l’ambiguïté de nos sentiments pour ses deux héros si détestables et parfois cruels mais pourtant si attendrissants.

Commentaire ajouté par Ange-noir 2013-11-14T08:18:26+01:00

Ce livre est plutôt a lire à la légère les personnages sont assez surprenant.l'histoire en elle même est très simple. Ce livre ne fais pas partit de mes meilleurs lecture.

Commentaire ajouté par gihana 2013-07-03T01:15:00+02:00

le deuxième volume est à couper le souffle , un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2013-05-13T17:18:54+02:00

Je ne sais pas par où et quoi commencer, tellement j'ai de choses à dire. Alors pour débuter en beauté je dirais que si j'ai été totalement conquise par le tome 1, il en ai beaucoup plus pour le tome 2. Un mot plus fort que conquise ? Je n'en trouve malheureusement pas à l'heure actuelle. Je pourrais alors dire que je suis enchanté, captivé, ou encore ensorcelé mais ce ne sont que des synonymes. Non, vraiment, il y a eu beaucoup plus que cela. (Mais dès que j'en trouve un, promis je vous le dirais^^)

Alors pourquoi, me demanderez-vous, suis je dans un tel état d'esprit avec le tome 2 ? Oulà, il y a en a tant à dire. Tout d'abord, j'ai du me resituer au début, dans les premières lignes du chapitre 1. Ah ben oui, je lis tellement que j'en oublie parfois les fins. Et je me suis souvenu au bout d'une page... olé !

Alors souvenez vous (pour ceux qui l'ont lu facile ! pour ceux qui l'ont pas encore lu : il est temps de vous y mettre^^) donc à la fin du tome 1... Accident mortel ! Et bien, dans le tome 2, vous imaginez un peu l'état d'esprit de la pauvre petite Louna. On a mal pour elle, et les sentiments sont tellement forts qu'on comprend parfaitement ce qu'elle ressent à ce moment précis. Evidemment, des mesures d'urgences sont prises. Ensuite, on nous entraîne dans pleins de choses, des belles comme des "pas belles" et d'autres carrément horribles ! On apprend également ce qu'est Louna (Énorme Surprise aucun doute la dessus et finalement ça change tout), sauf que finalement elle prend une grande décision, alors évidemment, elle ne le reste pas longtemps. Là encore, l'auteur nous en met plein la figure comme elle aime si bien le faire, la vilaiine ^^ .

Parlons de notre petit couple maintenant. De toute évidence, Louna a quand même une certaine instabilité. Et ces disputes répétitives avec Arakel le prouvent très bien. Leur jeu du "je t'aime moi non plus" sont doublement intense, et même beaucoup plus intense que dans le tome 1, si bien que parfois, j'avais vraiment l'impression qu'ils avaient l'intention de s’entretuer. Mais quelles ne serait pas l'amour sans une bonne dose de violence et de rage ? quoique à un moment, j'ai vraiment cru que ... Non, Non je n'en dis pas plus ! Là encore, l'auteur joue beaucoup avec nos nerfs. Non pas que je sois une grande romantique mais les actions d'Arakel m'ont laissé perplexe. Utilisé du flux pour ... enfin vous comprenez ... Aïe Aïe quoi ! c'est pas vraiment de l'amour et dans un sens, j'ai comprit Louna. Mais, c'est à croire qu'elle en redemandait. Alors finalement, je ne la comprenais plus tout à fait, ce qui m'a un peu agacé je dois bien l'avouer. Finalement, nous avons un beau dénouement. Quoique beau n'est pas vraiment adapté, parce que ce qu'il se passe est horrible à bien des égards. autant pour Arakel que pour Louna et pour une partie de sa famille. (et là, vous vous dîtes, mais qu'est ce qu'elle raconte ?^^)

Je n'ai pas apprécié cette lecture, mais je suis complétement Addict de cette saga. J'avais hâte de retrouver Arakel et Louna et bien sur Tonga (qui a réussit à me surprendre et que j'ai réussit à, non pas le détester, mais à le plaindre à la fin). J'ai réussit à le comprendre tout à fait, lui et son esprit tordu. en fait, à la fin, c'est une vraie révélation, qui nous pousse à nous dire : "ah oui quand même ! non mais c'est dingue quoi !"

De façon général, dès que j'ai mit mon nez dedans, je ne me suis plus arrêter, si bien que je me suis couché à 4h00 du matin quand même pour le terminer. Ça n'a rien d'un exploit en soi-même. Gala de Spax a réussit une fois de plus à m'impressionner. Dieu qu'elle a du talent pour cela et j'en suis profondément enchanté ! Tous les ingrédients étaient réunit pour me faire passer une excellente soirée/nuit. Maintenant, il faut impérativement la suite, je veux connaitre leur avenir à tous les trois et surtout le mystère autour du bébé. (Je n'ai rien dit , chuuuut ! ^^)

Encore mille merci à Gala et à Sharon Kena pour ce sublime ouvrage ! A recommander sans hésitez !!