Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gala De Spax

Auteur

821 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Florent-le-flamand 2012-08-02T23:38:01+02:00

Biographie

Gala De Spax - son pseudonyme - est née en 1977 à Pertuis. Après avoir fréquenté le collège Marcel Pagnol puis le lycée Val de Durance, elle poursuit ses études jusqu'au BTS (bac +2) à Aix- en-Provence. Elle travaille alors 5 ans au collège Marcel Pagnol, auprès d'enfants en grandes difficultés scolaires, puis devient assistante de direction dans une entreprise de services à la personne sur Pertuis.

Mariée et mère de deux enfants, Gala et sa famille ont quitté Pertuis il y a deux ans pour s'établir à proximité. Pas question pour elle de s'éloigner du Luberon qui lui procure la paix et l'inspiration nécessaires à l'écriture de ses romans...

Source : http://pertuisien.fr/flash.php?flash=41679

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
268 lecteurs
Or
333 lecteurs
Argent
267 lecteurs
Bronze
239 lecteurs
Lu aussi
309 lecteurs
Envies
1 601 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
137 lecteurs
PAL
1 033 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 449

0 Citations 360 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gala De Spax

Sortie France/Français : 2020-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-08-17T22:02:32+02:00
Amalia, chasseuse d'âmes

J'ai aimé cette lecture à l'intrigue originale, ainsi que la mise en abyme de l'auteure, avec ses messages pleins d'humour.

Le thème de la "folie" (comprendre par là ne pas correspondre à l'idée que se fait la société d'un esprit "sain") est traité de façon intelligente avec une bonne dose de dédramatisation qui fait du bien.

Seul petit bémol à mon sens, je m'attendais à un livre un peu plus centré sur le surnaturel et je reste un peu sur ma faim. Mais il n'en reste pas moins que l'écriture très plaisante de l'auteure m'a fait passé un bon moment, et c'est avec plaisir que je découvrirais ses autres ouvrages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cynthia-136 2022-02-07T10:51:15+01:00
Domino Games, Tome 1

un livre facile à lire . J'ai bien aimée le caractère des deux personnages qui est sarcastique et drôle de temps en temps .

L'histoire est pas mal bien tournée , la fin et un peut surnaturelle mais sa change un peut .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2022-05-02T18:12:01+02:00
Comme sur des roulettes !

Belly, malade, se rend chez son médecin. Quelle n’est pas sa surprise quand il y a au cabinet un jeune homme séduisant au lieu de son vieux médecin adoré. Il s’agit d’Olivier qui a repris le cabinet de son grand-père. Belly est une femme déjà assez déjantée mais avec la fièvre, elle est au summum de sa forme, enchainant les boulettes. Lorsque son ancien docteur disparait, elle aide Olivier à retrouver son grand-père… Une histoire à lire sans prise de tête où certaines scènes sont vraiment cocasses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hell 2022-09-05T22:45:14+02:00
Native, tome 3

Personnellement je n'ai pas aimé cette saga.L 'heroine est insupportable d'égoïsme,sa relation avec arakel ressemble à du masochisme plus qu'autre chose. Les actions de Louna ,ses choix impactent toutes les personnes autour d'elle sans qu'elle ne pense à autre chose que ça petite personne. Perso ,je la trouve imbuvable tout autant Spoiler(cliquez pour révéler)q'arkel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheophileB 2022-12-08T08:32:49+01:00
Domino Games, Tome 1

On ne va pas se mentir... c'est Gala de Spax !! Le vocabulaire est travaillé, la plume ultra fine et légère, le style superbe. J'ai adoré le rythme équilibré des phrases, le maniement du verbe avec classe, la maturité d'écriture...Ce livre est une pure petite merveille. Un dark qui se trouve en dehors des très classiques dark eroticas désormais largement répandues (Et parfois galvaudées). Là, on est dans le "Milieu", en dark pure / classique, dans un genre idéalement maîtrisé. C'est à lire, si vous aimez plonger dans le banditisme français. Régalez-vous, c'est que du bonheur de la première à la dernière page où le héros et l'héroïne...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheophileB 2022-12-08T08:36:24+01:00
Domino Games, Tome 2

Ayant déjà apprécié le tome 1, je mourrai d'envie de savoir si nais et ayden finiraient par se retrouver pour de bon malgré les divers obstacles rencontrés... Et ce fut avec un delice que j'ai dévoré la suite en a peine 3h...Agréable suspense !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarolynD 2023-02-15T01:02:19+01:00
Laurelenn

Le résumé de ce livre m'avait très intriguée, je pensais que l'histoire mettrait en avant les métamorphes et leur communauté... mais en fait, pas du tout : Laurelenn est au centre de tout. Première déception, mais je l'ai encaissée et ai poursuivi.

La suite, par contre, m'a écœurée : l'avertissement qu'on voit ici au-dessus du résumé est trop faible à mon sens, parce qu'au vu des thèmes traités (viols à répétition, zoophilie, inceste), ce livre peut choquer même des adultes. D'ailleurs, l'objet-livre ne présentait aucune mise en garde quand je l'ai acheté il y a des années, et pourtant, ça n'aurait pas été du luxe ! Je me serais abstenue si j'avais cerné ce qu'il contenait...

En plus, je n'ai pas du tout aimé les personnages, et l'héroïne en particulier : Spoiler(cliquez pour révéler)elle se fait violer par 2 hommes mais accepte les faits et leur pardonne parce qu'elle croit les aimer. Elle ne saisit pas du tout la gravité de l'acte, et c'est encore plus choquant ! Sans compter qu'elle accepte absolument tout ce qui lui tombe sur le coin du nez sans réagir : Spoiler(cliquez pour révéler)elle apprend qu'elle a été vendue, que sa mère a tué son père, et fréquente 2 hommes tout aussi violents l'un que l'autre envers elle, mais tout va bien ! Tout ça m'a rendu Laurelenn aussi incohérente qu'antipathique.

La première moitié du livre ayant été une torture (et je pèse mes mots), j'ai parcouru la seconde moitié en diagonale, histoire de connaître la fin sans avoir tous les détails sordides. Conclusion : j'ai bien fait de faire comme ça, parce que si j'ai trouvé la fin très bien (je préfère ça à des viols à répétition encore et encore), le peu que j'ai lu de cette deuxième moitié m'a tout autant dégoûtée que la première. Si j'ai supposé qu'à travers ce livre, il y avait une volonté de dénoncer le viol conjugal, j'ai trouvé la façon de le faire très déplacée, voire même inappropriée : c'est tellement brutal qu'aucun message ne peut passer. Pire encore : on nous dépeint une version si noire de l'humanité que je suis sortie de cette lecture accablée.

Bref, le seul point positif que j'ai trouvé à ce livre, c'est la plume : fluide et tranchante, elle est agréable et se lit vite. Ceci dit, j'avais à peine fermé le roman que je m'en suis débarrassée. Mais sachez que même des années après lecture, ce bouquin me reste toujours en travers de la gorge... Oui, il m'a marquée, mais pas de la bonne manière, malheureusement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarolynD 2023-02-15T01:35:00+01:00
Amalia, chasseuse d'âmes

Ma précédente lecture de Gala de Spax ayant été catastrophique, je voulais tester l'un de ses autres livres pour ne pas rester sur une note négative la concernant. Et j'ai bien fait, parce que si ce roman ne m'a pas marquée plus que ça, il m'a suffisamment emportée pour que je l'apprécie !

J'ai aimé que l'héroïne ne soit pas une Wonder Woman, car on peut plus facilement s'identifier à elle. En plus, ses réactions sont humaines et censées, ce qui rend Amalia réaliste et crédible. De même, il lui arrive plein de choses qui rendent l'intrigue imprévisible, et j'ai apprécié être surprise de ce point de vue-là. Concernant les autres personnages, je n'ai pas trouvé Giacomo hyper méchant, ce qui est contradictoire avec ce qu'on dit de lui. Sophie m'a parfois agacée tandis que j'ai bien aimé Catherine.

Ceci dit, le premier intérêt amoureux d'Amalia n'est pas crédible du tout : elle dit qu'elle n'est pas une fille facile mais elle tombe très vite dans le panneau... Le deuxième intérêt amoureux par contre est nettement mieux. Le duo qu'ils forment est agréable à suivre, et on s'attache à eux malgré leurs particularités.

L'univers Exterminateur / Chasseur d'âmes est bien trouvé et tout s'imbrique bien. J'ai cependant trouvé les explications un peu laborieuses parfois, parce que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout assimiler. Je me suis dit qu'elles étaient peut-être trop rapides, ou en tout cas qu'elles s'enchaînaient un poil trop vite... En tout cas, les descriptions sont très belles : j'ai eu l'impression d'être aux côtés d'Amalia à Venise, à l'asile puis au Paradis. Sans compter que j'ai trouvé cette fin très bien... Bref, une lecture très agréable !

Afficher en entier
Jungle Shadow, de la téléréalité au cauchemar

Il s'agit du premier livre que je lis de cette auteure. Et je dois dire que j'aime bien son écriture. Je l'ai rencontrée au Salon du livre de 2014 tout comme sa "collègue" Fleur Hana et je me suis dis que c'était un peu bête de ne pas connaître son univers, donc je me suis bougé les fesses, enfin les doigts, et j'ai entamé ce roman.

Shadow (attention de bien accentuer le ow a l'américaine ^^) est une jeune fille dont la vie n'est pas comme celle des autres filles de son âge. Elle a été adoptée par une famille qui a signé un contrat pour participer a une nouvelle téléréalité : le quotidien dans la vie d'une famille, 24h sur 24 (un peu un truc à la Secret Story).

Bien difficile de grandir et s'épanouir dans un contexte pareil. Shadow s'est formé une sorte de "carapace" pour se protéger de cette intrusion constante dans son intimité. Ce qui implique, ne pas avoir d'ami, et surtout pas de petit-ami.

Notre héroïne prépare secrètement son départ, bien décidée à quitter cette maison de fous. C'est à ce moment là que le producteur viens lui faire une proposition qu'elle se hâte de faire tourner en sa faveur. Pour une somme très rondelette qu'elle négocie, elle doit accepter de partir pour Sumatra afin d'y rencontrer ses parents adoptifs.

C'est accompagnée d'une équipe de tournage et de son frère Ousmane qu'elle se retrouve à déambuler dans la jungle à la recherche de ses origines.

La suite, c'est difficile de vous en parler tellement les surprises sont plus agréables à découvrir directement en le lisant. De sacrés rebondissements auxquels on se s'attend pas en commençant ce roman. Je m'arrêterais donc ici pour cette chronique en vous disant de foncer l'acheter car il vaut vraiment le coup (non je ne suis pas payée par la maison d'éditions pour vous dire ça ^^)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2023-11-12T19:31:57+01:00
Médivaelia

Une histoire originale mais accessible même si le scénario est léger le roman se lit rapidement.

Afficher en entier

Dédicaces de Gala De Spax
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 17 livres

Milady : 2 livres

City : 2 livres

Independently published : 1 livre

Editions Déliées : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode