Livres
421 149
Membres
337 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gala De Spax

Auteur de 19 livres
ajouté par Sorcier 2012-08-02T23:38:01+02:00

Biographie

Gala De Spax - son pseudonyme - est née en 1977 à Pertuis. Après avoir fréquenté le collège Marcel Pagnol puis le lycée Val de Durance, elle poursuit ses études jusqu'au BTS (bac +2) à Aix- en-Provence. Elle travaille alors 5 ans au collège Marcel Pagnol, auprès d'enfants en grandes difficultés scolaires, puis devient assistante de direction dans une entreprise de services à la personne sur Pertuis.

Mariée et mère de deux enfants, Gala et sa famille ont quitté Pertuis il y a deux ans pour s'établir à proximité. Pas question pour elle de s'éloigner du Luberon qui lui procure la paix et l'inspiration nécessaires à l'écriture de ses romans...

Source : http://pertuisien.fr/flash.php?flash=41679

Afficher en entier

Séries de Gala De Spax

Classement dans les bibliothèques

Diamant
219 ajouts
Or
264 ajouts
Argent
210 ajouts
Bronze
184 ajouts
Lu aussi
214 ajouts
Envies
1 572 ajouts
Pas apprécié
94 ajouts
PAL
733 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 170

0 Citations 303 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gala De Spax

Sortie France/Français : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-05-05T00:34:14+02:00

Impossible de trouver ce livre! Quelqu'un peut-il m'aider?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-05-05T08:55:40+02:00

Mais quelle horreur ce livre ! Autant le résumé donné vraiment envie mais alors le contenu est catastrophique.

Je n'ai accroché avec aucun personnage. L’héroïne est plus que naïve : même si on peu mettre son comportement sur le compte des sortilège. Spoiler(cliquez pour révéler)Ben oui, la faire ensorceler par un seul mec ne suffisait pas, il a fallut qu'elle se fasse ensorcelée par un deuxième. Quant aux deux mecs, franchement ils sont sont aussi affreux l'un que l'autre. Spoiler(cliquez pour révéler)L'un l'a viole et est cannibale. L'autre l'a viole et tut toute sa famille... et pourtant elle leurs trouvent quand-même des excuses

L'écriture est correcte mais j'ai eu par moment l'impression d'avoir sauté des pages.

Quand au déroulement de l'histoire, l'auteure s'est simplement acharné sur l'héroïne. C'est une succession de drame pour elle.

Bref, je déconseille ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvillivE 2018-05-11T15:54:02+02:00

Bonjour bonjour ! Alors je suis tout à fait d'accord avec skiwa qui a très bien décrit ce que je pensais du livre j'ajouterai seulement que les passages vraiment important on été passé en coup de vent de même pour les sentiments de notre chère héroïne la dessus. Pour le point qui se veut positif (ou presque) c'est que ce livre sort vraiment de l'ordinaire. Je me pose toute fois une question est-ce que de base c'était une fan fiction ou quelque chose comme ça parce que la façon dont tout s'enchaîne et les détails maladroit me rappelle ça (je critique pas les fan fictions je suis pas là pour ça !) Si quelqu'un a la réponse ...

Enfin c'est un livre que je conseille pas si vous vous tapez une déprime parce que ce livre à foutu un stop à ma bonne humeur ! Voila, bonne journée à vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-05-12T01:10:33+02:00

Je suis mitigée par ce livre et j'en suis désolée, parce que dès les premières pages j'ai apprécié ma lecture, une héroïne touchante mais brisée par son passé mais assez forte pour faire basculer les choses positivement.

Sa rencontre avec Christopher m'a intrigué j'avais hâte de savoir comment elle allait s'en sortir. On a un personnage masculin tout aussi intéressant, doux, posé et attachant.

Les secrets se révèlent et tout bascule comme je le pensais, oui rien d'étonnant mais à ce moment-là cela me convient parfaitement, j'ai grand espoir dans leur histoire je m'imagine un dénouement etc, etc... et puis là, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un livre différents, cela part dans tous les sens avec les rebondissements , j'ai une bonne imagination donc bon rien ne me choque mais là c'était trop de rebondissements qui s'enchainaient sans que l'on puisse respirer un peu , des choses un peu exagérées par rapport au début du livre. Du coup j'ai commencé à apprécier beaucoup moins ma lecture , Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais largement préféré après l'annonce de leur petite fille, avoir à faire à un triangle amoureux avec Christopher et une autre , même si je déteste ça d'habitude.

En bref, cela aurait été un très bon roman pour moi si il y a avait eu moins de rebondissements extravagants, l'intrigue de base, les personnages étaient agréables , plus de simplicité m'aurait largement comblé.

Néanmoins, l'auteure a une jolie plume très fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panda21 2018-05-26T17:37:41+02:00

Encore une histoire à la Twilight....

Très déçu de ce roman...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-06-11T18:06:17+02:00

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/06/amalia-chasseuse-dames-gala-de-spax/

Adepte du monde des esprits et de la romance, un nouveau livre est sur le point de combler vos envies de lecture. « Amalia, chasseuse d’âmes » est un roman sur fond de sombres spectres, d’exterminateurs et de vengeance. Il fait la part belle à l’au-delà et à l’amour et emporte son lecteur à travers une multitude d’aventures mystiques.

Gala de Spax est une auteure que j’ai découverte il y a peu grâce à Write on my skin sorti en février aux éditions Milady. Après avoir eu un joli coup de cœur pour cette histoire, je me suis penchée sur le résumé de ce nouvel opus qui a fait résonner en moi quelques petites cordes sensibles et m’a donné envie de me lancer.

Il faut savoir que je suis une passionnée de paranormal. Alors quel bonheur de prendre mes marques dans ce texte et notamment dès le commencement sur l’île de Povéglia dont j’ai pu arpenter le passé funeste lors d’une émission de chasseur de fantômes. Je sais, rien à voir avec le livre en lui-même, mais c’est un petit plaisir que j’avais envie de souligner, car il m’a tout de suite mise en condition pour la suite des événements.

Et croyez-moi des choses, il s’en passe dans ce roman. Amalia a toujours été un peu fantasque, se sentant différente des autres sans jamais arriver à mettre le doigt sur ce qu’il se passe réellement. Elle ne pouvait donc pas appréhender ce qui allait lui arriver et surtout pas les raisons de ses dissemblances. J’ai beaucoup aimé sa personnalité drôle, décadente, un peu tête en l’air, avec cette émotivité artistique sur-développée. De ce fait lorsqu’elle tombe sur son guide italien aussi charmant d’intrigant, je n’ai pas été étonnée qu’elle ne se méfie pas une seule seconde et n’imagine pas le danger auquel elle s’expose.

Si j’ai trouvé très intéressantes la trame de fond et son originalité, je dois reconnaître que je me suis sentie un peu perdue au milieu des multiples protagonistes qui jonchent ce récit. Durant la première période, j’ai été stupéfaite par le nombre de personnages et j’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Heureusement, les choses se mettent rapidement en place et la seconde partie est plus ciblé sur l’objectif d’Amalia et son rôle en tant que chasseuse d’âmes. J’ai vraiment apprécié la voir évoluer, la voir prendre conscience de sa valeur tout en accusant le choc de telles révélations. La jeune femme se montre volontaire, combative, mais aussi vulnérable et c’est ce qui l’a rendue attachante à mes yeux.

Gala de Spax a une écriture fluide et crée avec ce nouveau livre un univers totalement à part. Tout ne se résume d’ailleurs pas à l’anéantissement de son ennemi, elle ne se contente pas d’abattre les menaces qui entourent son héroïne, elle prend soin d’aller jusqu’au bout et ne laisser aucune interrogation en suspens.

En conclusion, » Amalia, chasseuse d’âmes » m’a séduite par son fond et par l’amour qu’il dégage. Les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte et mis à part ma petite difficulté de départ, je me suis prise au jeu et aie passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iamunknown 2018-06-18T01:25:01+02:00

C’est un livre dont on peut s’en passer, rien d’exceptionnel. Juste de quoi lire quand on n’a rien à lire. Néanmoins, c’est un bonne histoire sans prise de tête et plutôt fluide.

C’est l’histoire d’Amélia qui voit les fantômes dès son plus jeune âge mais elle ne le sait pas. Une jeune écrivaine qui part en Italie pour des affaires rencontre un homme plutôt beau, Giacomo, son guide. Pour le gala, il lui offre une robe magnifique. Au cours de la soirée, Giacomo disparaît devant ses yeux et le vrai Giacomo apparaît. Elle ne comprend pas ce qui se passe. Personne a vue le faux Giacomo. Après ça tout s’enchaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2018-06-18T17:39:47+02:00

Je suis un peu déçue de cette lecture car, si le concept et le monde imaginaire mis en place par l'auteure est intéressant, je n'ai pas compris le rôle de l'héroïne dans l'histoire. A croire qu'elle s'est retrouvée catapultée là, sans vraiment avoir de lien avec l'histoire. Elle est censée être une chasseuse d'âme mais son rôle ainsi que son pouvoir ne sont pas du tout assez travaillés et je n'ai pas toujours compris le lien avec le début de l'histoire.

C'est donc une histoire sympathique, pas mal écrite mais un peu décousue et avec quelques points qui me laissent, encore maintenant, perplexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ines-Fleur 2018-06-19T08:14:04+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ayant déjà lu pas mal de livres de cet auteur, je trouve qu'il y a un réel changement. L'écriture est plus poussée, plus intéressante. Les pages se tournent à une vitesse impressionnante tellement on veut savoir la fin. J'ai adoré les personnages, même les secondaires qui ajoutent tous quelque chose à l'intrigue. Et puis Arnold, bien sûr, Arnold. J'ai craqué pour lui, sa gentillesse et tout le reste. Il y a des pointes d'humour aussi et une note de romance sexy qui n'étaient pas pour me déplaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mangafavori03 2018-06-21T19:59:49+02:00

J'ai bien aimé le début. Mais j'ai détesté la fin. Putain qu'elle idée de mettre une fin pareil, je plein l'héroïne. Les livres que j'adore je les relis, mais celui là n'en fait pas partie.

Afficher en entier

Dédicaces de Gala De Spax
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

les éditions sharon kena : 8 livres

Editions Sharon Kena : 7 livres

Milady : 2 livres

Edition Sharon Kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode