Livres
493 938
Membres
491 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gala De Spax

711 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2012-08-02T23:38:01+02:00

Biographie

Gala De Spax - son pseudonyme - est née en 1977 à Pertuis. Après avoir fréquenté le collège Marcel Pagnol puis le lycée Val de Durance, elle poursuit ses études jusqu'au BTS (bac +2) à Aix- en-Provence. Elle travaille alors 5 ans au collège Marcel Pagnol, auprès d'enfants en grandes difficultés scolaires, puis devient assistante de direction dans une entreprise de services à la personne sur Pertuis.

Mariée et mère de deux enfants, Gala et sa famille ont quitté Pertuis il y a deux ans pour s'établir à proximité. Pas question pour elle de s'éloigner du Luberon qui lui procure la paix et l'inspiration nécessaires à l'écriture de ses romans...

Source : http://pertuisien.fr/flash.php?flash=41679

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
241 lecteurs
Or
297 lecteurs
Argent
254 lecteurs
Bronze
214 lecteurs
Lu aussi
248 lecteurs
Envies
1 656 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
122 lecteurs
PAL
900 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 413

0 Citations 341 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gala De Spax

Sortie France/Français : 2019-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ge39 2019-11-15T14:30:53+01:00
Domino Games, Tome 1

Je ressors de cette lecture pas très emballée.

Le scénario est pas vraiment pas mal, mais il est desservi par des personnages peu crédibles.

Naïs, le personnage féminin, malgré sa bonne volonté, n'évolue pas dans le bon sens. Plus la lecture avance, moins elle est intéressante.

Quant à Domino, j'ai commencé à décroché quand il a envoyé les SMS avec Naïs, car j'ai trouvé que c'était plus risible que crédible.

Les 2 m'ont perdus avec leur romance convenue et trop rapide.

Finalement, celui qui aurait pu donner un peu de matière dans leur relation, c'est Franco, malheureusement il n'a pas fait long feu.

C'est vraiment dommage parce que l'intrigue est bien menée et la plume est agréable.

Le tome 2 ne fera pas partie de mes prochaines lectures, désolée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2019-11-26T13:28:00+01:00
Petits mensonges à Lamaland

http://lire-une-passion.weebly.com/contemporain/petits-mensonges-a-lamaland-gala-de-spax

"​En résumé, c'est une comédie romantique que j'ai adoré découvrir. Gala de Spax a des idées complètement loufoques, qui se glissent parfaitement dans son histoire. Rien n'est trop exagéré, malgré peut-être quelques passages un peu lourds à mon goût. Néanmoins, ce groupe d'amies est hyper attachant et drôle et ça, c'est important ! Un voyage en Patagonie qui restera à jamais dans leurs mémoires... Pour le meilleur ou pour le pire ? À vous de le découvrir..."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2019-11-30T14:54:14+01:00
chauffe,marcel!

J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite histoire toute mignonne. J'ai apprécié le coup de la grippe pour Belly et sa maman un peu fofolle !

Bref un bon petit roman =)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-127 2019-12-08T20:07:49+01:00
chauffe,marcel!

Bonsoir voici ma dernière lecture

Gala de Spax

Mon avis ?

J ai adoré Lamaland et j ai surkiffé chauffe Marcel

C'est frai, Joyeux, guilleret, c'est marrant , rafraîchissant

Bon vous l autre compris j'aime l'auteure et sa plume

C'est toujours un régal de la lire

Alors si vous voulez passer un super moment n hésitez plus humour et quiproquo sont aux rendez vous

Afficher en entier
Sur un malentendu, tout devient possible !

http://www.my-bo0ks.com/2019/12/sur-un-malentendu-tout-devient-possible-collectif.html

J'avais vraiment hâte de me plonger dans des histoires festives. C'était donc comme une évidence, que je me suis plongée dans Sur un malentendu tout devient possible. Il faut dire qu'avec un titre aussi évocateur et une couverture comme celle-ci, j'avais encore plus hâte de voir ce que nous réservait ces auteurs !

Sur un malentendu tout devient possible, c'est onze petites histoires. Onze coups de foudre. Des personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais c'est arrivé. Le genre d'histoire dont je suis extrêmement friande. En revanche, ne vous attendez pas à des histoires de Noël, car ce n'est absolument pas le sujet. Certaines se passent même dans une toute autre saison.

Ces histoires ont plusieurs points communs, les situations incongrues, le côté décalé et drôle et des histoires d'amour comme à la télévision. Pour autant, elles ne sont absolument pas répétitives et offres chacune son lot de surprise. J'ai d'ailleurs trouvé amusant de ne pas savoir dans quoi on mettait les pieds en commençant chacune d'entre elles.

Il sera difficile de faire une chronique sur chacune de ces histoires puisqu'elles sont courtes, une quarantaine de pages pour la plus part, alors je vais vous donner les noms de celles qui m'ont le plus plu et celles qui m'ont laissé un peu sur ma faim.

Tout d'abord, parlons des histoires qui ne m'ont pas spécialement plu... Un bonheur à la mer n'a malheureusement pas su me captiver. Je n'ai pas tellement compris le contexte de cette histoire et n'est pas accrochée aux personnages. L'histoire est courte mais m'a paru durer une éternité. Pour Le bonheur est dans le peu, m'a plus ou moins convaincu. Il faut dire que l’héroïne est superficielle et vraiment hautaine et égoïste. J'ai trouvé qu'elle ne tirait pas vraiment de leçon et s'en tirait trop facilement.

Maintenant, parlons des deux histoires que j'ai préféré. La première est ma préférée, N'habite pas à l'adresse indiquée est une histoire comme je les aime. De l'inattendue, un coup de foudre et une héroïne qui pense aux autres avant tout. J'ai adoré les personnages et je n'aurais pas dit non à beaucoup plus de pages ! Puis, Un sacré karma, qui m'a beaucoup plu également. Une pâtissière, un mariage et un héro à la fois drôle et mystérieux. J'ai beaucoup aimé les situations incongrues de chacune et le côté fleur bleu de tout cela !

En conclusion, Sur un malentendu tout devient possible est un recueil de petites histoires bien sympa. J'ai passé un agréable moment avec les personnages et serait attentive aux prochains romans des auteurs !

Afficher en entier
Sur un malentendu, tout devient possible !

▶https://songedunenuitdete.com/2019/12/17/sur-un-malentendu-tout-devient-possible-collectif/◀

C’est un joli recueil de nouvelles que j’ai eu la joie de lire, c’est divertissant et chaque petites romances contemporaines ont leurs singularités, je l’ai lu d’une traite sans m’ennuyer une seule seconde. Alors forcément, j’ai eu mes petites préférences, mais vraiment, j’ai apprécié chaque petites histoires. Des personnages drôles, sympathiques, attachants. Des intrigues bien construites et distrayantes. Ce sont des romances toutes mignonnes et sans prises de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksandgeek 2019-12-28T22:45:54+01:00
Draken

Je remercie Sharon Kena et Emma, qui s'occupe des service presse pour ce livre. C'est le premier livre que je lis de cette auteure française, qui a écrit déjà de nombreux livres.

Valérie, journaliste au "Journal de France", se voit confier la mission, plus par obligation de son patron que par envie, d'interviewer Monsieur Woodlock, un lycanthrope qui veut afficher aux yeux de tous, qu'ils ne sont pas dangereux pour les humains. Malheureusement, ce jour-là, est un jour un peu spécial pour les loups-garou... C'est la pleine lune ! Tout ne va pas se passer comme elle aurait voulu. Valérie va découvrir un peu plus tard, qu'elle non plus, n'est pas tout à fait une humaine normale...

J'ai beaucoup aimé l'univers fantastique que l'auteure a créer. Je ne m'attendais absolument pas à ça en ouvrant le livre et j'ai adoré ! Un univers où la manipulation est de rigueur, où ceux que l'on connaît sont en fait, pas vraiment d'ici !

L'écriture est fluide, les actions s'enchaînent sans que l'on puisse les prévoir, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Seul bémol, je pense que la fin aurait pu être plus travaillé car elle arrive d'un coup, et j'aurai voulu avoir plus de description. Malgré cela, l'héroïne est pleine de fraîcheur, naïve, elle m'a énormément fait rire mais nous montre également que l'on ne doit pas se fier aux apparences !

Ce livre est un one-shot, mais j'aurai sans difficulté pu lire la suite des aventures de Valérie avec grand plaisir ! Je pense qu'elle a encore d'autres choses à nous dévoiler !

Une très belle histoire remplie d'amour, de courage et d'humanisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-01-27T22:52:03+01:00
chauffe,marcel!

Un feelgood que je ne pensé pas autant apprécié. Une histoire magnifique des moments vraiment touchants, je ne pensé même pas que l'histoire aurait pu nous mener là mais sais vraiment magnifique. Mon seul souci sais que j'aurais eu besoin du côté masculin pour mieux vivre l'histoire. Mais en revanche si on a envie de se tordre de rire et d'en pleurer il n'y a aucun problème!

Afficher en entier
Sur un malentendu, tout devient possible !

j'ai abandonné à la troisième histoire que je j'ai pas du tout aimée. Les deux premières étaient sympas mais sans plus. Je pensais, vu la couverture, que c'était des romances de noël mais pas du tout donc dès le départ, j'étais déçu et les histoires ne m'ont pas accroché. Surtout la troisième que j'ai détestée. je pense attendre quelques mois avant d'essayer de lire la suite, j’espère que les autres histoires sont mieux.

Afficher en entier
Sur un malentendu, tout devient possible !

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/01/sur-un-malentendu-tout-devient-possible.html

Dans un premier temps, je tiens à préciser qu’il ne faut pas du tout se fier à la couverture. Aussi mignonne et jolie soit-elle, les petites nouvelles contées dans ce roman ne se passent quasiment pas pendant la période de Noël. Si vous aviez peur de la surdose de guirlandes, sapins, neige et autres bûches, ce n’est absolument pas le cas.

Chaque histoire est différente, il y a de l’humour, de l’amour, de bons sentiments et souvent un joli petit quiproquo ou plutôt malentendu à chaque fois.

Je ne peux pas vous parler de chaque histoire, même si j’avoue que certaines ont bien plus retenu mon attention que d'autres, comme par exemple « Un sacré karma (défectueux) ». En tout cas, il y en a vraiment pour tous les goûts et du fait de ne faire qu’une quarantaine de pages, elles se lisent vraiment très vite.

Après, ça reste un format court et les autrices n’ont pas spécialement besoin d’approfondir. C'est suffisant, un trop ni trop peu. Ça reste léger et ça fait du bien. Surtout quand on a besoin d’une petite transition entre deux gros romans. Par contre, je n'aurai pas du le lire d'une traite, à un moment, j'ai saturé et j'ai eu envie de plus d'émotions.

Afficher en entier

Dédicaces de Gala De Spax
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 16 livres

Milady : 2 livres

City Editions : 2 livres

Independently published : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array