Livres
429 698
Membres
351 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gala De Spax

596 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2012-08-02T23:38:01+02:00

Biographie

Gala De Spax - son pseudonyme - est née en 1977 à Pertuis. Après avoir fréquenté le collège Marcel Pagnol puis le lycée Val de Durance, elle poursuit ses études jusqu'au BTS (bac +2) à Aix- en-Provence. Elle travaille alors 5 ans au collège Marcel Pagnol, auprès d'enfants en grandes difficultés scolaires, puis devient assistante de direction dans une entreprise de services à la personne sur Pertuis.

Mariée et mère de deux enfants, Gala et sa famille ont quitté Pertuis il y a deux ans pour s'établir à proximité. Pas question pour elle de s'éloigner du Luberon qui lui procure la paix et l'inspiration nécessaires à l'écriture de ses romans...

Source : http://pertuisien.fr/flash.php?flash=41679

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
220 ajouts
Or
267 ajouts
Argent
219 ajouts
Bronze
184 ajouts
Lu aussi
219 ajouts
Envies
1 591 ajouts
Pas apprécié
101 ajouts
PAL
745 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 180

0 Citations 308 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Gala De Spax

Sortie France/Français : 2018-09-26

Dernier livre
de Gala De Spax

Sortie France/Français : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-06-11T18:06:17+02:00

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/06/amalia-chasseuse-dames-gala-de-spax/

Adepte du monde des esprits et de la romance, un nouveau livre est sur le point de combler vos envies de lecture. « Amalia, chasseuse d’âmes » est un roman sur fond de sombres spectres, d’exterminateurs et de vengeance. Il fait la part belle à l’au-delà et à l’amour et emporte son lecteur à travers une multitude d’aventures mystiques.

Gala de Spax est une auteure que j’ai découverte il y a peu grâce à Write on my skin sorti en février aux éditions Milady. Après avoir eu un joli coup de cœur pour cette histoire, je me suis penchée sur le résumé de ce nouvel opus qui a fait résonner en moi quelques petites cordes sensibles et m’a donné envie de me lancer.

Il faut savoir que je suis une passionnée de paranormal. Alors quel bonheur de prendre mes marques dans ce texte et notamment dès le commencement sur l’île de Povéglia dont j’ai pu arpenter le passé funeste lors d’une émission de chasseur de fantômes. Je sais, rien à voir avec le livre en lui-même, mais c’est un petit plaisir que j’avais envie de souligner, car il m’a tout de suite mise en condition pour la suite des événements.

Et croyez-moi des choses, il s’en passe dans ce roman. Amalia a toujours été un peu fantasque, se sentant différente des autres sans jamais arriver à mettre le doigt sur ce qu’il se passe réellement. Elle ne pouvait donc pas appréhender ce qui allait lui arriver et surtout pas les raisons de ses dissemblances. J’ai beaucoup aimé sa personnalité drôle, décadente, un peu tête en l’air, avec cette émotivité artistique sur-développée. De ce fait lorsqu’elle tombe sur son guide italien aussi charmant d’intrigant, je n’ai pas été étonnée qu’elle ne se méfie pas une seule seconde et n’imagine pas le danger auquel elle s’expose.

Si j’ai trouvé très intéressantes la trame de fond et son originalité, je dois reconnaître que je me suis sentie un peu perdue au milieu des multiples protagonistes qui jonchent ce récit. Durant la première période, j’ai été stupéfaite par le nombre de personnages et j’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Heureusement, les choses se mettent rapidement en place et la seconde partie est plus ciblé sur l’objectif d’Amalia et son rôle en tant que chasseuse d’âmes. J’ai vraiment apprécié la voir évoluer, la voir prendre conscience de sa valeur tout en accusant le choc de telles révélations. La jeune femme se montre volontaire, combative, mais aussi vulnérable et c’est ce qui l’a rendue attachante à mes yeux.

Gala de Spax a une écriture fluide et crée avec ce nouveau livre un univers totalement à part. Tout ne se résume d’ailleurs pas à l’anéantissement de son ennemi, elle ne se contente pas d’abattre les menaces qui entourent son héroïne, elle prend soin d’aller jusqu’au bout et ne laisser aucune interrogation en suspens.

En conclusion, » Amalia, chasseuse d’âmes » m’a séduite par son fond et par l’amour qu’il dégage. Les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte et mis à part ma petite difficulté de départ, je me suis prise au jeu et aie passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iamunknown 2018-06-18T01:25:01+02:00

C’est un livre dont on peut s’en passer, rien d’exceptionnel. Juste de quoi lire quand on n’a rien à lire. Néanmoins, c’est un bonne histoire sans prise de tête et plutôt fluide.

C’est l’histoire d’Amélia qui voit les fantômes dès son plus jeune âge mais elle ne le sait pas. Une jeune écrivaine qui part en Italie pour des affaires rencontre un homme plutôt beau, Giacomo, son guide. Pour le gala, il lui offre une robe magnifique. Au cours de la soirée, Giacomo disparaît devant ses yeux et le vrai Giacomo apparaît. Elle ne comprend pas ce qui se passe. Personne a vue le faux Giacomo. Après ça tout s’enchaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2018-06-18T17:39:47+02:00

Je suis un peu déçue de cette lecture car, si le concept et le monde imaginaire mis en place par l'auteure est intéressant, je n'ai pas compris le rôle de l'héroïne dans l'histoire. A croire qu'elle s'est retrouvée catapultée là, sans vraiment avoir de lien avec l'histoire. Elle est censée être une chasseuse d'âme mais son rôle ainsi que son pouvoir ne sont pas du tout assez travaillés et je n'ai pas toujours compris le lien avec le début de l'histoire.

C'est donc une histoire sympathique, pas mal écrite mais un peu décousue et avec quelques points qui me laissent, encore maintenant, perplexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ines-Fleur 2018-06-19T08:14:04+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ayant déjà lu pas mal de livres de cet auteur, je trouve qu'il y a un réel changement. L'écriture est plus poussée, plus intéressante. Les pages se tournent à une vitesse impressionnante tellement on veut savoir la fin. J'ai adoré les personnages, même les secondaires qui ajoutent tous quelque chose à l'intrigue. Et puis Arnold, bien sûr, Arnold. J'ai craqué pour lui, sa gentillesse et tout le reste. Il y a des pointes d'humour aussi et une note de romance sexy qui n'étaient pas pour me déplaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mangafavori03 2018-06-21T19:59:49+02:00

J'ai bien aimé le début. Mais j'ai détesté la fin. Putain qu'elle idée de mettre une fin pareil, je plein l'héroïne. Les livres que j'adore je les relis, mais celui là n'en fait pas partie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ematt 2018-06-23T09:33:17+02:00

Amalia est une auteure de roman qui voit des fantômes depuis son enfance sans le savoir. Un jour, en voyage en Italie, sa vie bascule alors qu’elle fait la rencontre de Giacomo. Elle ne se rend pas tout de suite compte qu’il s’agit d’un fantôme. Elle se retrouve par la suite interné dans un centre psychiatrique où elle va finir par comprendre et savoir qui elle est, une chasseuse d’âmes.

Si l’histoire en elle-même était prometteuse en lisant le résumé, la lecture en fut tout autre. En effet, je n’ai pas été happée par le déroulement de cette histoire bien que l’écriture soit fluide et glisse toute seule, le manque de développement du personnage principal (on se demande quel est véritablement son rôle) et le décalage entre son âge et ses réactions, comportements (j’avais l’impression d’avoir affaire à une ado de 15-16 ans parfois) ont fait que je n’ai pas pu apprécier cette lecture à sa juste valeur et je trouve ça bien dommage.

Le fond est très bien trouvé, il manque malheureusement de développement notamment sur le rôle des personnages principaux. On sent le travail en amont de l’auteur sur l’histoire des lieux où elle situe son histoire (Venise, l’île de Povéglia), sur le personnage du fantôme qu’Amalia chasse (je vous laisse découvrir de qui il s’agit par vous-même), sur les modalités d’internement à la demande d’un tiers, et bien d’autres choses encore.

Par contre, on ne manque pas d’actions dans ce roman. En effet, il n’y a pas de temps de répit pour l’héroïne et ses nombreux partenaires romanesques. Tout s’enchaîne avec une fluidité déconcertante. La fin parait malheureusement assez rapidement évidente.

En bref, vous l’aurez compris, ce fut une lecture agréable, mais qui ne restera pas très longtemps dans ma mémoire et c’est bien dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-08-09T09:04:31+02:00

Amalia : Chasseuse d'Âmes, c'est un univers bit-lit jamais vu, qui en plus d'être tout à fait passionnant, nous fera voyager vers des contrées quasiment magiques, tout en nous faisant partager une histoire haletante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/08/amalia-chasseuse-d-ames-gala-de-spax.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2018-08-11T17:58:52+02:00

...La plume de l’auteure est légère à parcourir et les pages se tournent assez facilement. Mais, il me manquait de petites choses pour rendre la lecture plus intense.

http://www.sariahlit.com/2018/08/amalia-chasseuse-dames.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-20T15:15:22+02:00

Une lecture sympa mais sans plus.

D'abord je tiens à dire que je n'apprécie pas particulièrement la couverture. Je la trouve clichée et pas très belle. Mais bon chacun ces goûts.

Quant à l'intrigue, je n'ai pas spécialement accroché car non seulement, c'est du déjà vu mais en plus les réactions de l'héroïne sont celles du jeune adolescente plutôt qu'une jeune adulte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-24T14:18:52+02:00

Franchement je suis dubitative! Au début j'ai trouvé ça plutôt pas mal, malgré le chauf/froid ( j'avais l'impression d'être dans le sketches de Florance Foresti avec la femme enceinte) et l'ecriture rapide et les sentiments pas assez appondis a mon gout mais alors arrivée a un peu moins du milieu du bouquin carrément dégueu! Spoiler(cliquez pour révéler) Non mais, il l'a viol a moitié bête et parce qu'elle sent qu'elle est enceinte, elle ne lui en veux même pas. par contre elle lui en veux parcequ'il la force a prendre la pilule du lendemain??? Non mais on est sur quelle planète là? et même pas 6 pages plus loin voilà qu'elle en aime un autre... Enfin Bref voilà c'est lu suivant!

Afficher en entier

Dédicaces de Gala De Spax
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

les éditions sharon kena : 8 livres

Editions Sharon Kena : 7 livres

Milady : 2 livres

City Editions : 2 livres

Edition Sharon Kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode