Je ne comprends pas comment est ce que j'ai pu prendre autant de temps pour lire un livre comme celui ci. La police est énorme, et vu le niveau d'écriture, j'aurais pu le boucler en deux jours.

En fait je pense que c'est la nullité du livre qui m'a fait lire à ce rythme d'escargot. J'avais vraiment hâte de commencer cette saga, qui me paraissait très sympa, et je dois dire que je suis déçue.

Après avoir été si enthousiaste, j'ai lu Harry Potter 8, donc je n'étais pas très motivée pour commencer une lecture niaise, mais je devais pour un concours. Alors j'ai lu, et je me suis ennuyée.

Je pense que c'est une bonne lecture pour quelqu'un de plus jeune, ou qui a des centres d'intérêts plus enfantins.

Le global est bon, et c'est bien recherché, mais la manière d’amener et de présenter les choses ne me convient et ne me plait pas.

La narration en fait, me dérange. À certains moments, j'ai eu l'impression que l'auteur voulait paraitre expérimenté et sur de lui, en utilisant des mots complexes et recherchés, et à d'autres c'était l'inverses. Des tournures de phrases qu'on emploierait en parlant à un enfant de cinq ans, et des intonations mièvres.

À la base, on nous parle d'une jeune fille à la vie banal, plutôt moche, avec un meilleur ami, qui vit avec son père et ses frères, et à qui il va arriver une rencontre extraordinaire qui va bouleverser sa vie, blablabla... Et finalement, on ne parle que de Pénélope et de son futur, mais sans vraiment en parler, tout en essayant de rendre le sujet plus intéressant avec des histoires d'amour à deux balles, et des aventures incroyables, tel une méchantes débarquée du futur avec son petit pistolet qui veut tuer tout le monde.

Vous avez compris. En gros, le style de livre assez inintéressant et bidon.

Tout ça pour dire que c'est une grosse déception, et que je ne vais certainement pas me casser la tête à lire deux autres tomes.

Réponses au commentaire de IGNITE