Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 496
Membres
1 046 310

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand j’ai reçu ce recueil en service presse, j’ai pas résisté et je l’ai ouvert en me disant « bon je vais lire une petite nouvelle et ensuite je fais faire ce que j’ai à faire », sauf qu’une heure et quart plus tard quand j’ai levé la tête, j’avais dévoré toutes les petites nouvelles comme une gosse quand on sort les chips pour l’apéro. On en prends une pour gouter, et sans s’en rendre compte on a fini le paquet et il y en a plus… Bah c’était moi !

Ces petites tranches de vie, ces instants volés je les ai dévoré avec parfois l’impression d’être une voyeuse. C’est comme si j’étais une petite fée et que j’ouvrais des fenêtres temporelles pour voir ce que faisait les personnages à certains moments de leur vie. Celle qu’on ne voit pas dans la série. Par exemple on assiste à la première rencontre entre Bjorn et Fevesh, ou à noël chez Eden, ou encore aux retrouvailles entre Gabriel et Lucifer. On assiste aussi à certains moments post saga, de ce qu’on voulait voir, auxquels on voulait assister.

Si certaines nouvelles nous montrent ce qui s’est passé avant la saga ou pendant, certaines se passent après le tome 4 et c’est comme si on avait un épilogue géant pour tous les personnages de la saga. On découvre ceux qu’ils deviennent, on assiste à certains moments clé de leur vie. Tous ces petits bouts qui nous aident à les laisser partir vivre leur vie. A tourner la page de cette série qui nous a tenu en haleine, qui s’est glissé dans notre cœur de lectrice. Ça apaise un peu la douleur de se dire que c’est fini, qu’on ne les reverra plus.

D’ordinaire je n’affectionne pas les recueils de nouvelles parce que je trouve qu’on a ni le temps de s’attacher aux personnages, ni le temps de développer un univers comme je l’aimerais. Mais ici c’est différent, grâce a la série on connait déjà l’univers et on est déjà attaché aux personnages. C’est donc avec plaisir que je les ai tous retrouvé pour un dernier au revoir. Certaines nouvelles sont très courtes, d’autres plus longues. J’ai beaucoup ri ! mais pas seulement. Noémie a réussi le pari de me faire passer par toutes sortes d’émotions en si peu de pages, du rire aux larmes en un clin d’œil.

Ce petit recueil vient donc parfaitement clore cette série que j’affectionne énormément. Revoir Regal et Eden, Cris et Ed, Bjorn et Fevesh, Ali et Ouros et Lucifer et Gabriel pour un tout dernier au revoir qui nous apporte aussi certaines réponses aux questions qu’on aurait pu se poser quand à leur avenir. Si vous avez aimé Ne te fais pas prendre, vous allez adorer découvrir les secrets de la tour Knight.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LerefletdeslivresdeSandy