Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 537
Membres
1 046 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Dorothee-9

Ne vois-tu rien venir ?


Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-04-04T15:38:50+02:00

Ne vois tu rien venir - Amélie Antoine

2024/33

Note: 9/10

Mon avis:

Ce roman a un lien avec “Raisons obscures” que j'avais apprécié en 2019. Ici, l'auteure nous relate les faits sous le ressenti des deux jeunes filles afin de le mettre entre les mains des (jeunes) adolescents.

De nouveau, le livre est divisé en plusieurs parties: la vision de Sarah, celle d’Orlane et des proches lors des entretiens d'enquête ainsi que mensuellement de septembre à juin.

Des émotions intenses sont ressenties lors de la lecture comme dans “Raisons obscures” d'autant plus que nous avons ce que ressent réellement les deux filles. Évidemment, j'ai haï celle qui harcèle, incompréhension sur le corps professoral ainsi que sur les parents ne voient rien même si la victime nient ce harcèlement mais surtout le malaise vécu par cette jeune fille.

Étant maman d'une enfant de 11 ans, ce livre aura sa place dans sa bibliothèque car il me semble évident que les mots d'Amélie Antoine doivent être lus pour que ces jeunes puissent savoir qu'ils ont une écoute attentive à la maison, qu'il ne faut surtout pas qu'ils craignent de parler de tout ce qui peuvent les toucher dans leur vie scolaire ou ailleurs.

Je me suis sentie mal vu que les parents ne se sont rendus compte de rien, seulement voilà quand l'enfant nie le fait d'être malheureux, triste, que quelque chose coince, avons nous toujours assez de temps et de patience à lui consacrer pour qu'il comprenne que nous serons toujours là pour lui quoi qu'il lui arrive. Nous nous devons de prendre ce temps pour cet enfant que nous avons mis dans ce monde qui devient tellement cruel…

La méchanceté commence très tôt, les mouvements de groupe également, à nous parents, d'apprendre à nos enfants qu'il faut respecter l'autre malgré ces différences ou non.

À nouveau, je souligne le talent de l'autrice pour ce qu'elle nous livre dans cette version qui est aussi dur que la première et tellement bien écrite.

Résumé:

Une rentrée scolaire semblable à tant d'autres. Un collège ordinaire.

Deux adolescentes dans la même classe de troisième. D'un côté, Sarah, élève populaire et charismatique. De l'autre, Orlane, la nouvelle.

Elles auraient pu devenir amies.

Mais Sarah décide de cristalliser les regards et la haine sur Orlane. Et de transformer sa vie en un véritable enfer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Dorothee-9