Une couverture qui m'a attiré et un résumé qui m'a donné de suite envie d'en découvrir plus et bien il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans la lecture de ce roman qui fût un réel coup de cœur pour moi.

Never leave me again c'est l'histoire de l'histoire d'amour entre Alice et Matthias qui s'est arrêtée du jour au lendemain... Alors qu'Alice a enfin tourné la page sur son passé et commence à se reconstruire auprès de son nouveau compagnon, le destin semble lui jouer un mauvais tour mais lequel ?

Alors qu'elle s'entraîne dans son studio de danse, Alice a l'impression d'avoir des hallucinations quand elle semble voir un "fantôme" de son passé, disparu depuis maintenant 4 ans sans un mot, sans même lui laisser aucune trace, et qui n'est autre que son 1er amour Matthias... celui qu'elle a fini par penser mort. Que vient-il faire ici, après de si nombreuses années de silence ? Pourquoi cet homme qui lui a brisé le cœur refait-il surface alors qu'elle a passé de nombreuses années à essayer de comprendre ce qui s'était passé pour qu'il se volatilise de la sorte ?

Comme vous l'avez compris, Alice a vécu une magnifique histoire d'amour avec Matthias qui n'a pas survécu à la trahison de ce dernier, quand du jour au lendemain, il a disparu la laissant blessée, désemparée, démunie et détruite... En effet, le jeune homme était toute sa vie. En effet, depuis leur rencontre, il lui avait rendu la vie plus douce, plus belle et surtout plus excitante dont il ne lui reste plus qu'à présent de la rancœur et une certaine noirceur s'est emparé du cœur de cette dernière. Imaginez sa réaction quelques années plus tard, alors qu'elle a repris les rênes de sa vie en ayant enfin réussi à tourner la page de son ancienne histoire d'amour, en laissant entrer Adrien dans sa vie, quand son 1er amour refait surface voulant lui parler et lui expliquer tout, lui donnant enfin toutes les réponses à ses questions qui l'ont torturés depuis tant d'années. Heureusement qu'elle a pu compter sur le soutien et l'amour de sa famille mais aussi et surtout de sa meilleure amie Chloé.

Alice est une danseuse talentueuse qui est aussi et surtout une personne attachante, généreuse, altruiste et dont sa simplicité fait tout son charme. Elle travaille dans un bar-tabac bien que ce ne soit qu'un boulot dit "alimentaire" car son rêve était tout autre mais ne trouvant pas de poste dans sa "branche", elle s'est résignée à prendre ce qu'elle trouvait pour maintenir son indépendance à laquelle elle tient plus que tout !

Alors que sa vie était toute "réglée", avec un Adrien au petit soin pour elle, tout s'effondre avec le retour de Matthias car elle se pose toujours autant de questions sur la disparition de ce dernier, et on peut dire que ces dernières l'empêchent de savourer pleinement son histoire d'amour et ça ne s'arrangera pas car son cerveau va carburer et son traître de cœur s'évertuera à retourner dans le passé. Mais pour construire son histoire avec Adrien et envisager un avenir commun avec ce dernier, elle devra clore cette partie de sa vie qui gravite autour de Matthias. Y arrivera-t-elle ? Aura-t-elle enfin les réponses à ses trop nombreuses questions ? Qu'elle sera sa réaction face à la vérité qui pourrait être tout autre que les hypothèses qu'elle s'est imaginé ?

Que dire de Matthias si ce n'est que c'est un personnage assez touchant. En effet, dès le prologue on comprend qu'il s'est retrouvé dans une situation "délicate" et surtout qu'il n'a pas choisi d'abandonner l'amour de sa vie, Alice et qu'au cause d'un malheureux concours de circonstance il a dû faire ce qu'il pensait être le mieux pour lui mais surtout pour elle face à la situation dans laquelle il s'est trouvé. On peut dire qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment !!! La suite de l'histoire nous prouvera que l'on était très loin de ce que l'on pouvait s'imaginer le concernant et cela a attisé ma curiosité car j'avais vraiment envie de découvrir ce qu'il cachait.

Pendant une bonne partie du roman il reste un grand mystère pour Alice mais aussi pour nous lecteurs mais on ressent toute sa douleur à travers la plume de l'auteure.

Avec son retour, Matthias aimerait pouvoir expliquer à Alice les raisons de son départ, car son souhait le plus cher serait de pouvoir la reconquérir car malgré l'éloignement et les années qui ont passé, il n'a jamais cessé de l'aimer... mais c'était sans compter sur la colère de cette dernière qui est bien trop grande et qui ne demande qu'à éclater. Elle ne lui laissera aucune chance de l'approcher si ce n'est pour lui mettre sa main sur la joue de ce dernier. Mais c'était sans compter sur la détermination de ce dernier qui n'est pas décidé à la laisser lui échapper !

Concernant les révélations sur cette fameuse soirée où tout a basculé pour lui, mais du coup aussi pour elle, et qui a surtout causé son départ précipité et secret, se font au compte-goutte ce qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre du roman.

Ce roman est une histoire d'amour sur fond de pardon, de résilience mais aussi de seconde chance mais c'est aussi et surtout une romance sur fond d'intrigue, de suspens et de danger qui nous embarque immédiatement. En effet, dès les premières pages nous sommes projetés dans le vif du sujet même si nous n'en avons pas encore pleinement conscience.

Ce premier tome met en place l'intrigue et nous présente les personnages. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde du début à la fin du roman et d'ailleurs en parlant de la fin ??? Non mais c'est quoi de s'arrêter juste là !!! mdr j'ai cru que j'allais défaillir et mon ptit cœur a eu quelques ratés mais heureusement que la suite était déjà sortie comme ça je n'aurai pas à attendre trop longtemps pour savoir ce que l'auteure nous réserve !!!

La plume d'Estelle C. Micolli, que je découvre à travers ce roman, est vraiment très belle, prenante, envoûtante et elle devient très vite addictive. L'auteure nous offre une histoire de seconde chance, mais elle traite aussi de sujets très lourds et délicats tels que la reconstruction après le deuil, la perte d'un amour, l'espoir d'un nouveau départ mais aussi et surtout elle met l'héroïne fasse à ses réflexes et ses envies. Elle nous livre également le ressenti de ses personnages et nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses tout au long de notre lecture.

En conclusion, si vous cherchez un roman avec des sentiments, de l'action, des rebondissements, de l'émotion et surtout de l'amour, alors ne passez pas à côté de cette pépite.

Réponses au commentaire de FloppyCorse