C’est vraiment dommage parce que cela ne m’arrive quasiment jamais, mais je n’ai absolument pas réussi à rentrer dans l’histoire. L’histoire d’Alice et Matthias est touchante sur le résumé mais à la lecture ils ne m’ont pas émue.

Matthias est sorti de la vie d’Alice il y a quatre années maintenant et cela sans explication. Il n’est pas allé chercher des cigarettes au coin de la rue mais a passé la soirée avec son frère, puis plus de nouvelles. Si Alice ne s’est jamais vraiment remise de cette histoire, elle a reconstruit sa vie aujourd’hui. Elle a un boulot alimentaire, un copain, Adrien depuis quelques mois, des amis. Mais tout s’écroule un lundi soir quand elle aperçoit Matthias dans le studio de danse. Il souhaite lui expliquer les raisons de son départ, mais elle refuse. Pourtant pour construire son histoire avec Adrien, elle a besoin de clore cette partie de sa vie. Et les révélations de Matthias vont changer la vie d’Alice, encore une fois…

Dès le prologue, on pressent que Matthias est dans une situation délicate. Quand il s’en aperçoit, la première pensée qu’il a est pour Alice. Et pourtant, il l’a abandonnée. Ils ne s’en remettront ni l’un ni l’autre. Si je comprends les hésitations et les peurs d’Alice, j’ai eu beaucoup de mal avec les séances de pleurs interminables ! Ce personnage m’a laissé perplexe : tout d’abord une infirmière diplômée qui ne trouve pas de travail et se retrouve vendeuse dans un bar/tabac me surprend. D’autre part, je ne trouve pas qu’elle joue vraiment franc-jeu avec aucun des hommes de sa vie. Elle reste avec Adrien bien qu’elle ait encore des sentiments pour Matthias.

La situation de Matthias n’est pas très enviable : laissé pour mort pendant 4 ans il revient sur des lieux qui le mettent en danger. Les révélations sur la nuit où tout a basculé se font au compte-goutte et la solution qu’il propose à Alice me laisse dubitative. Quant à la sœur et la meilleure amie d’Alice, elles sont championnes du monde ! J’ai été estomaquée par leur manque de discernement et leur égoïsme. La seule qui trouve grâce à mes yeux est la mère d’Alice.

Bref, j’ai trouvé l’histoire assez rocambolesque et sans vrai fond. Il est prévu un 2nd tome mais je ne suis pas sûre de me précipiter pour avoir la suite des aventures d’Alice et Matthias.

Je découvre Estelle C. Miccoli par ce roman et quelle jolie découverte .

Dés le premier chapitre l’intrigue est en place , nous assistons à un moment déterminant même si nous n’en avons pas encore totalement conscience à ce moment là .

Matthias disparaît du jour au lendemain , il laisse derrière lui son premier amour , Alice .

Quand elle se rend compte que Matthias ne reviendra plus , Alice est d’abord paniquée puis vient l’incompréhension , c’est une longue période de reconstruction qui l’attend .

Quatre ans plus tard , Matthias va venir chambouler la stabilité qu’Alice a mis tant de temps à construire en refaisant surface ...

Vous l’aurez compris , nous sommes dans une histoire de seconde chance .

J’ai trouvé le personnage d’Alice attachant , c’est une femme généreuse et altruiste , avec une simplicité qui fait tout son charme .

Matthias reste un grand mystère une bonne partie de l’histoire , et j’aurais été incapable de deviner ce qu’il cachait .

Je n’en dirai pas plus et je laisse aux lectrices l’occasion de le découvrir

Alice a vécu une merveilleuse histoire d’amour qui n’a pas survécu à la trahison. Du jour au lendemain, et sans laisser de trace, L’homme qu’elle pensait être le bon a complétement disparu de la circulation la laissant désemparée, démunie et détruite. Au mieux, il est quelque part à se marrer de s’être joué d’elle, au pire, son frère l’a entraîné dans ses sales affaires et ci-git dans une tombe inconnue. Il faut dire que depuis, qu’elle a rencontré Matthias, sa vie a embelli. Il a rendu sa vie plus douce, plus excitante par sa gentillesse envers elle, sa patience et son amour sincère. Auprès de lui, elle vivait un conte de fée mais, sa disparition lui a enlevé ses œillères. Une chute dans un enfer dont elle a peiné à en sortir.

Quelque années plus tard, résignée à son absence, Alice a pris enfin les rênes de sa destinée, s’est reconstruit un présent et un avenir sans lui… Si l’abandon de Matthias restait comme une cicatrice ouverte et lancinante, elle a tout fait et usé de tous les moyens pour tourner la page de ce passé qui a failli la détruire sans la présence de sa famille et de Chloé, sa meilleure amie. Aujourd’hui, elle a fait un pas en avant et a donné une chance à son cœur de guérir, du moins elle essaie. Car si son petit ami lui donne beaucoup de tendresse et toujours aux petits soins pour sa personne, les questions sur la disparition de son ancien amour l’empêche de savourer ce qu’Adrien lui octroie avec générosité. Si son cerveau occulte et se concentre sur le présent, son cœur lui est toujours accroché au passé et demeure en état de détresse même si elle ne se l’avoue pas… La preuve, au premier coup d’œil à cet homme qui l’a trahie de la pire des manières, son cœur est reparti de plus belle… Le retour du disparu remet tout en perspective, ramenant avec lui une fragrance d’espoir mais, aussi le chaos dans ses émotions, dans sa relation avec Adrien. Il a même sonné le glas d’une longue amitié. Un retour qui ramènera aussi les fantômes du passé… Et là, Alice se doit avoir le cœur et les nerfs bien solides et les tripes bien accrochées pour faire face.

Ce premier tome de Never Leave Me Again d’Estelle C. Miccoli a révélé une nouvelle plume qui a du potentiel. Si tout n’a pas été parfait, ce que je trouve normal pour une plume débutante, cette histoire s’est avérée prometteuse ! J’espère avoir un net progrès dans la suite et fin.

L’auteure nous a offert une histoire de seconde chance dont on ne saura l’issue que dans le deuxième volet qui arrivera le 9 juin dans nos liseuses. La reconstruction après le deuil d’un amour manqué, d’une confiance bafouée et l’espoir d’un nouveau départ après le désespoir. Une histoire qui parle de choix difficiles auxquels la vie nous confronte au quotidien et dans laquelle l’expression « être au mauvais endroit, au mauvais moment », prend tout son sens.

Malgré la souffrance qui suinte de leurs mots, de leurs émotions, de leurs actes, les personnages clés nous ont régalé d’un amour fusionnel telle une source d’eau intarissable. Malgré la trahison, la distance, leurs sentiments l’un pour l’autre sont restés les mêmes si ce n’est plus… exacerbés par le danger, leur amour ne fait qu’un pour affronter la menace ! Si l’intrigue est restée un peu dans le flou, car les réponses aux questionnements d’Alice et aux nôtres arrivaient au compte-gouttes, l’évolution des personnages et le climat de malaise instauré donne du grain à moudre en attente de savoir un peu plus sur les tenants et aboutissants.

En attendant la suite, n’hésitez pas à découvrir ce premier volet comme je disais là-haut, pas parfait mais, prometteur !

Merci à Harlequin ainsi qu’à NetGalley pour l’envoi du service presse numérique !

Mya

Un grand merci aux éditions Harper Collins et Netgalley pour ce service presse.

Je découvre la plume de l'autrice Estelle C Miccoli dans ce premier tome et franchement j'aime beaucoup !

Dès les premières pages, nous sommes projetés dans le vif du sujet sans vraiment en avoir conscience, même si l'on se doute bien que c'est la clé de l'histoire.

Une romance sur fond d'intrigue, j'adhère complètement.

Un roman qui nous embarque immédiatement, avec ses personnages que nous apprenons à connaître et à apprécier, ainsi que la multitude d

émotions ressenties, les rebondissements etc ...

Je ne peux que dévorer la seconde partie qui répondra à toutes ces fameuses questions que l'on se pose...

Il veut la reconquérir. Elle n'est pas prête à lui pardonner. Un fantôme du passé… Voilà ce qu’Alice a cru voir dans son studio de danse, ce soir-là, alors qu’elle s’entraînait. Comment justifier autrement l’apparition de Matthias sous ses yeux, quatre ans après sa disparition inexpliquée ? Elle n’y croit toujours pas. Le garçon qui lui a brisé le cœur de la pire des manières est de retour. Plus beau, plus grand, plus assuré encore que dans son souvenir. S’il croit qu’il lui suffit de se pointer comme ça pour qu’elle lui tombe dans les bras, il se trompe. Alice a passé des années à tenter de comprendre ce qui s’était passé, à imaginer le pire… Alors Matthias a intérêt à s’expliquer. Et, même si une infime partie d’elle l’aime encore, elle compte bien la mettre en sourdine en attendant qu’il fasse ses preuves...

Lui pardonnera t'elle ? Se serait trop facile, après ce qu'elle a subit...

Suite au prochain épisode !!!

Une couverture qui m'a attiré et un résumé qui m'a donné de suite envie d'en découvrir plus et bien il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans la lecture de ce roman qui fût un réel coup de cœur pour moi.

Never leave me again c'est l'histoire de l'histoire d'amour entre Alice et Matthias qui s'est arrêtée du jour au lendemain... Alors qu'Alice a enfin tourné la page sur son passé et commence à se reconstruire auprès de son nouveau compagnon, le destin semble lui jouer un mauvais tour mais lequel ?

Alors qu'elle s'entraîne dans son studio de danse, Alice a l'impression d'avoir des hallucinations quand elle semble voir un "fantôme" de son passé, disparu depuis maintenant 4 ans sans un mot, sans même lui laisser aucune trace, et qui n'est autre que son 1er amour Matthias... celui qu'elle a fini par penser mort. Que vient-il faire ici, après de si nombreuses années de silence ? Pourquoi cet homme qui lui a brisé le cœur refait-il surface alors qu'elle a passé de nombreuses années à essayer de comprendre ce qui s'était passé pour qu'il se volatilise de la sorte ?

Comme vous l'avez compris, Alice a vécu une magnifique histoire d'amour avec Matthias qui n'a pas survécu à la trahison de ce dernier, quand du jour au lendemain, il a disparu la laissant blessée, désemparée, démunie et détruite... En effet, le jeune homme était toute sa vie. En effet, depuis leur rencontre, il lui avait rendu la vie plus douce, plus belle et surtout plus excitante dont il ne lui reste plus qu'à présent de la rancœur et une certaine noirceur s'est emparé du cœur de cette dernière. Imaginez sa réaction quelques années plus tard, alors qu'elle a repris les rênes de sa vie en ayant enfin réussi à tourner la page de son ancienne histoire d'amour, en laissant entrer Adrien dans sa vie, quand son 1er amour refait surface voulant lui parler et lui expliquer tout, lui donnant enfin toutes les réponses à ses questions qui l'ont torturés depuis tant d'années. Heureusement qu'elle a pu compter sur le soutien et l'amour de sa famille mais aussi et surtout de sa meilleure amie Chloé.

Alice est une danseuse talentueuse qui est aussi et surtout une personne attachante, généreuse, altruiste et dont sa simplicité fait tout son charme. Elle travaille dans un bar-tabac bien que ce ne soit qu'un boulot dit "alimentaire" car son rêve était tout autre mais ne trouvant pas de poste dans sa "branche", elle s'est résignée à prendre ce qu'elle trouvait pour maintenir son indépendance à laquelle elle tient plus que tout !

Alors que sa vie était toute "réglée", avec un Adrien au petit soin pour elle, tout s'effondre avec le retour de Matthias car elle se pose toujours autant de questions sur la disparition de ce dernier, et on peut dire que ces dernières l'empêchent de savourer pleinement son histoire d'amour et ça ne s'arrangera pas car son cerveau va carburer et son traître de cœur s'évertuera à retourner dans le passé. Mais pour construire son histoire avec Adrien et envisager un avenir commun avec ce dernier, elle devra clore cette partie de sa vie qui gravite autour de Matthias. Y arrivera-t-elle ? Aura-t-elle enfin les réponses à ses trop nombreuses questions ? Qu'elle sera sa réaction face à la vérité qui pourrait être tout autre que les hypothèses qu'elle s'est imaginé ?

Que dire de Matthias si ce n'est que c'est un personnage assez touchant. En effet, dès le prologue on comprend qu'il s'est retrouvé dans une situation "délicate" et surtout qu'il n'a pas choisi d'abandonner l'amour de sa vie, Alice et qu'au cause d'un malheureux concours de circonstance il a dû faire ce qu'il pensait être le mieux pour lui mais surtout pour elle face à la situation dans laquelle il s'est trouvé. On peut dire qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment !!! La suite de l'histoire nous prouvera que l'on était très loin de ce que l'on pouvait s'imaginer le concernant et cela a attisé ma curiosité car j'avais vraiment envie de découvrir ce qu'il cachait.

Pendant une bonne partie du roman il reste un grand mystère pour Alice mais aussi pour nous lecteurs mais on ressent toute sa douleur à travers la plume de l'auteure.

Avec son retour, Matthias aimerait pouvoir expliquer à Alice les raisons de son départ, car son souhait le plus cher serait de pouvoir la reconquérir car malgré l'éloignement et les années qui ont passé, il n'a jamais cessé de l'aimer... mais c'était sans compter sur la colère de cette dernière qui est bien trop grande et qui ne demande qu'à éclater. Elle ne lui laissera aucune chance de l'approcher si ce n'est pour lui mettre sa main sur la joue de ce dernier. Mais c'était sans compter sur la détermination de ce dernier qui n'est pas décidé à la laisser lui échapper !

Concernant les révélations sur cette fameuse soirée où tout a basculé pour lui, mais du coup aussi pour elle, et qui a surtout causé son départ précipité et secret, se font au compte-goutte ce qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre du roman.

Ce roman est une histoire d'amour sur fond de pardon, de résilience mais aussi de seconde chance mais c'est aussi et surtout une romance sur fond d'intrigue, de suspens et de danger qui nous embarque immédiatement. En effet, dès les premières pages nous sommes projetés dans le vif du sujet même si nous n'en avons pas encore pleinement conscience.

Ce premier tome met en place l'intrigue et nous présente les personnages. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde du début à la fin du roman et d'ailleurs en parlant de la fin ??? Non mais c'est quoi de s'arrêter juste là !!! mdr j'ai cru que j'allais défaillir et mon ptit cœur a eu quelques ratés mais heureusement que la suite était déjà sortie comme ça je n'aurai pas à attendre trop longtemps pour savoir ce que l'auteure nous réserve !!!

La plume d'Estelle C. Micolli, que je découvre à travers ce roman, est vraiment très belle, prenante, envoûtante et elle devient très vite addictive. L'auteure nous offre une histoire de seconde chance, mais elle traite aussi de sujets très lourds et délicats tels que la reconstruction après le deuil, la perte d'un amour, l'espoir d'un nouveau départ mais aussi et surtout elle met l'héroïne fasse à ses réflexes et ses envies. Elle nous livre également le ressenti de ses personnages et nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses tout au long de notre lecture.

En conclusion, si vous cherchez un roman avec des sentiments, de l'action, des rebondissements, de l'émotion et surtout de l'amour, alors ne passez pas à côté de cette pépite.

La romance entre Matthias et Alice est une belle histoire de seconde chance. Il aborde le deuil (celui d’une relation qui s’est terminée de façon abrupte) et le pardon ; et questionne sur les relations, qu’elles soient amoureuses, familiales, mais aussi amicales.

Plutôt court (235 p.), le roman ne nous laisse pas trop de temps pour nous attacher aux personnages et deviner leurs pensées les plus profondes. Ils ont tout juste commencé à aiguiser ma curiosité que je suis arrivée à la fin, autant vous dire que je lirais la suite pour avoir le fin mot de cette histoire.

La plume de l’auteure est agréable, elle sème des indices petit à petit, nous permettant d’envisager de nombreuses raisons au départ de Matthias. Je n’étais pas si loin du compte, dans mes déductions.

Quelques scènes m’ont fait vibrer, d’autres m’ont fait stresser, et quelques décisions m’ont laissée dubitative… Je me suis donc laissé prendre par l’histoire plus que je ne le pensais !

Si mon avis sonne un peu mitigé, ce n’est pas vraiment le cas, c’est plutôt parce que je suis restée sur ma faim, sans avoir l’impression de connaître les personnages – ou peut-être un peu plus Alice que Matthias.

Lecture courte, avis court, j’aimerais pouvoir vous en dire plus mais j’espère me rattraper à la sortie du tome 2.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-03T12:20:07+02:00

Ce roman est une magnifique découverte.

Je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur.

Le résumé me tentait beaucoup et j'étais curieuse de découvrir l'histoire qui se cachait derrière cette belle couverture.

Je ne suis pas déçu, loin de là, je découvre l'auteure pour la première fois et je l'ai adoré.

Sa plume me plaît beaucoup.

Elle est douce, légère, belle et tellement fluide que les pages ont défilé à une vitesse.

Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais plongée dans ma lecture.

L'histoire est addictive et m'a captivée du début à la fin.

Une histoire sans prise de tête et tellement agréable à lire.

J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

Les personnages que j'ai découverts tout au long de l'histoire m'ont énormément touché.

On découvre Alice, une jeune femme qui est serveuse dans un tabac et qui est passionnée de danse.

Un beau jour, son amour de jeunesse Matthias refait surface et sa vie bien tranquille va vite être chamboulée.

Elle va se poser beaucoup de questions qui sont toujours sans réponses...

Son personnage m'a beaucoup plu.

Elle est touchante et tellement attachante.

Quant au personnage de Matthias, je l'ai apprécié dès le début de ma lecture.

Il m'a également beaucoup touché par ce qu'il a vécu et j'ai adoré le découvrir tout au long de l'histoire.

L'auteure à su transmettre la douleur que ressentait Matthias et j'ai juste adoré.

Leur relation tellement intense et forte.

De belles émotions sont transmises au cours de l'histoire.

Les thèmes abordés par l'auteure m'ont beaucoup plu.

J'ai bien aimé l'intrigue qui est bien traitée et très bien rythmée.

Une très jolie histoire que j'ai adoré lire et j'attends avec impatience le second tome.

Je vous recommande cette très belle découverte.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai dévoré les 2 tomes en une journée !!

L'histoire est très prenante bien qu'assez prévisible sur quelques points.

J'aurai juste aimé en savoir un peu plus sur ce que pouvait ressentir Maxime. Je m'attendais a une autre fin sur ce point mais je suis absolument pas déçu de ma lecture.

Je vous recommande ce livre si vous avez besoin d'une bonne histoire d'amour, mélangé a des trafiques de drogue et de bonnes amitiés.

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:42:23+02:00

On découvre des personnages attachants, attendrissant, un Matthias mystérieux qui dès le prologue nous captive dans son histoire, ses secrets.... C'est un homme que la vie n'a pas épargné... Se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, mais ses choix, ses actes, ne vont pas forcément être les meilleurs...

Et on découvre Alice une jeune femme pétillante, entourée de sa sœur Noémie que j'ai littéralement adoré ! Alice a énormément souffert du départ inattendue de Matthias. Après quatre ans sans nouvelles elle commence tout juste à reprendre sa vie en main

Une histoire mystérieuse qui se dévoile aux fils des pages, une intrigue bien menée et une fin qui nous laisse présager une suite intrigante...